Force Ouvrière syndicat des communaux d’Aulnay-sous-Bois regrette la fermeture du CMES

communique-cmes-aulnay-blog-20-10-2016ppLe 31 décembre la Municipalité, en cadeau de fin d’année pour les classes populaires d’Aulnay sous Bois, a décidé de la suppression du service de radiologie du CMES (centre de santé) !

Nous rappelons les missions de ce service :

  • radiographie, radiographie panoramique des dents, échographie, mammographie…

La suppression du service de radiologie n’est que le début !

Pour FORCE OUVRIÈRE, le projet de la municipalité est la suppression pure et simple du CMES.

Argument avancé par la Municipalité : pas de hausse des impôts locaux !

Les problèmes de santé publiques risquant de se poser pour les plus précaires et les plus pauvres, ne sont pas pris en compte.

Les difficultés de reclassement du personnel sous contrat non plus !

FORCE OUVRIÈRE dénonce la casse de ce Service Public essentiel pour nos Concitoyens d’Aulnay sous Bois, notamment pour les plus fragiles d’entre nous !

Source : communiqué FO syndicat des communaux d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 21 octobre 2016, dans Santé, Syndicats, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Je veux signaler à mes concitoyens Aulnaysiens qui n’ont malheureusement pas les moyens de fréquenter les cabinets médicaux libéraux aux honoraires libres et coûteux, que Bruno Beschizza s’est employé à diminuer drastiquement le nombre de praticiens et à supprimer de très nombreuses spécialités médicales qui existaient encore sous Jean-Claude Abrioux et Gérard Gaudron.
    Aujourd’hui le CMES est moribond et le silence y règne désespérément faute de médecins et de spécialités. Échangeant à ce sujet avec les quelques personnes présentes, il m’a été répété qu’une personne s’étant plaint à BB de la disparition de quantité de spécialités et de praticiens, il avait répondu que la santé à Aulnay n’était pas sa priorité et que les Aulnaysiens n’avaient qu’à aller se soigner ailleurs .
    Chaque futur électeur je pense appréciera.

    Las de ne pouvoir prendre un rendez-vous en dentaire par téléphone, un administré s’est déplacé au CMES pour l’obtenir après plus de 30 minutes d’attente.

    Nous sommes le 18 Juin et il devra patienter jusqu’à( tenez-vous bien ) fin septembre !!! A quoi servent les impôts que nous versons si nous ne pouvons plus nous soigner dans le public ?

    A engraisser un maire et des élus qui desservent nos intérêts en supprimant des services publics auxquels nous sommes très attachés sous prétexte de ne pas augmenter les impôts de ceux qui eux ont les moyens de s’offrir le libéral ?

    Mais alors dans ce cas, ne payons plus les indemnités de nos élus qui ne font rien pour les plus modestes et les plus vulnérables d’entre nous ! Leurs indemnités ne sont alors que trop chères payées et de plus en plus injustifiées, à fortiori lorsque le maire lance des programmes immobiliers gigantesques qui détruisent notre qualité de vie par un accroissement non désiré de population non encore Aulnaysienne !

    Enfin, j’ai l’honneur de faire savoir que lasse de ne plus trouver sur ma ville les services de soins que nous sommes en droit d’attendre et même d’exiger alors que nous y versons nos impôts, je me vois effectivement contrainte de me déplacer à Paris dans un centre médical qui pratique les tarifs conventionnés de sécurité sociale pour me soigner !

    Je ne trouve pas cela normal, et les délais qui nous sont imposés pour un rendez-vous deviennent franchement abusifs, mais la faute n’en revient absolument pas aux quelques praticiens rescapés qui font vraiment de leur mieux, mais à nos politiques élus qui se contrefichent éperdument de la santé des administrés en réduisant ou en supprimant drastiquement l’offre de soins.

    Il va falloir se battre pour redéfinir nos priorités sur la ville et pour restaurer qualitativement et quantitativement tous les services publics qui ont été démantelés, dégradés, supprimés ! 2020 est une merveilleuse opportunité pour changer radicalement de cap !

Laisser un commentaire