Publicités

Pourquoi et comment lutter contre l’homophobie à Aulnay-sous-Bois ? Réponse le 8 décembre

rencontre-du-8-decembre-2016-v2L’association Vivre Mieux Ensemble à Aulnay vous convie à un débat sur l’homophobie le 8 décembre à la salle Dumont. Ci-dessous, l’extrait du communiqué :

Le nom de notre commune a encore été associé à une opération de communication politicienne dangereuse de la part du maire. Une campagne de prévention contre le VIH à destination des homosexuels a été interdite par arrêté municipal. Nous refusons qu’une campagne destinée à sauver des vies soit ainsi censurée. Pour l’avoir dit et affiché dans notre ville, des citoyens ont été arrêtés, leurs affiches confisquées par la police municipale. Ces événements participent d’un climat de rejet et d’exclusion.

Pour notre part, nous vous invitons à venir dialoguer avec trois experts pour échanger sur les conséquences humaines, sanitaires, psychologiques et politiques de telles décisions :

  • Matthieu Lafaurie, Infectiologue à l’hôpital Saint-Louis, nous parlera de l’importance de la prévention des maladies sexuellement transmissibles et de cette campagne en particulier,
  • Sylvie Gras, Déléguée IDF de SOS Homophobie fera un point sur les différents aspects de l’homophobie dans notre pays et nous expliquera les conséquences des interdictions de cette campagne sur des hommes et femmes qui se sentent rejetés,
  • Françoise Dumont, Présidente de la Ligue des Droits de l’Homme, approfondira le caractère discriminatoire de l’interdiction de ces affiches et le détournement de la police municipale de ses missions d’intérêt général pour défendre une politique partisane et électoraliste.

Au programme :

  • 19h30 – Apéritif convivial participatif (chacun-e est invité-e – s’il en a la possibilité- à apporter à manger et à boire)
  • 20H00 – 21h45 – Présentation, interventions des invités et échanges.

Source : communiqué Vivre Mieux Ensemble à Aulnay

Publicités

Publié le 4 décembre 2016, dans Associations, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Par contre je regrette beaucoup l’absence de » vivre MIEUX ensemble à Aulnay » dans les réunions publiques actuelles sur des sujets de la vie quotidienne aulnaysienne qui nous altèrent la qualité de vie, l’environnement: la circulation et le stationnement à l’étude actuellement ou les prévisions de constructions parfois démesurées sur la ville….

  2. Par contre, je regrette beaucoup l’absence de « vivre mieux à Aulnay » dans les réunions publiques sur des sujets de la vie quotidienne aulnaysienne qui altèrent notre quotidien : la circulation et le stationnement à l’étude depuis plusieurs mois(3 réunions récentes) et/ou la prévision de constructions parfois démesurées sur la ville…

  3. Christian Picq, « vivre Mieux Ensemble » n’est pas la seule association aulnaysienne soucieuse de l’image de notre ville, de son avenir. Elle s’est déjà montrée lors du nouveau PLU au côté de « Aulnay Environnement » au sujet du bétonnage. Si le climat sécuritaire à outrance, l’interdiction d’une campagne de prévention vous satisfait, c’est votre droit, dites le clairement au lieu de parler de notre association sur d’autres sujets. N’oubliez pas que nous somes des énévoles et que de courrit plusieurs lièvres à la fois ne donne jamais e bons résultats.

  4. Exemple de la haine anti-homosexuels, à Argenteuil.

    Un couple d’homo a été insulté et tabassé par un prénommé Mohamed, appuyé par son épouse, sur fond d’intégrisme religieux (islamique à n’en pas douter, je doute que le Mohamed en question soit chrétien, bouddhiste ou autre).
    http://www.gazettevaldoise.fr/2016/11/30/un-couple-homosexuel-agresse-parce-qu-il-s-enlacait-pour-se-rechauffer/

    Sinon, cette assoc VME s’occupe-t-elle de l’insécurité qui gangrène les cités d’Aulnay, ou encore des incivilités amenant des individus à utiliser la voie publique comme une poubelle à ciel ouvert ?
    Dans le quartier où j’habite (Etangs), il est question de caméras de surveillance destinée à traquer ce type d’incivilités, en lien avec une société privée Suez RV et Paris Terre d’Envol ainsi que la police municipale; suite à des mails répétés adressés à la municipalité et émanant de notre résidence entourée par ces incivilités.
    Parce que s’il fallait compter sur les écolos pour se préoccuper de ces problèmes…

  5. C’est vrai que les cathos réacs adorent les homos:
    http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2010/04/21/2277-agressions-a-l-encontre-de-lesbiennes-gays-et-trans-par-des-extremistes-catholiques-proces-le-4-juin
    C’est vrai que l’extrême droite adorent les homos.
    http://loractu.fr/nancy/3664-une-plainte-deposee-pour-des-appels-a-agresser-des-homosexuels-a-nancy.html

    L’homophobie atteint tous les extrémistes, un point, c’est tout!

    Quant aux choix de VME, Ils lui appartiennent et créer un climat d’insécurité en développant la vidéo surveillance, en arrêtant des instits qui passaient dans la cité Emmaûs en leur disant « ne passez pas ici, c’est dangereux » (bravo, la PM!) est voulu et malsain.

    Au fait, les adhérents de VME ne sont pas plus écolos que la femme de notre maire qui se nourrit avec un AMAP.

    Créez votre association au lieu de taper sur votre clavier, ce n’est qu’un outil pas plus….

  6. VME et l’homophile Karkides sont vraiment dans la m**** 😂

  7. Lisez le blog « Mon Aulnay » .1er anal d’infos sur la ville 😆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :