Publicités

Bulletin de l’Amiva-CSF de novembre et décembre 2016

jardins_mitry_aulnayEn page 4 de la « Lettre du maire » de novembre 2016, sous le titre « Promouvoir un habitat à taille humaine et des quartiers dans lesquels il fait bon vivre« .

Nous pouvons lire « à aulnay, les locataires de logements sociaux aussi ont le droit au Beau ! » Ainsi,au travers de ce propos, un nouveau droit parait-être accordé aux locataires de logements sociaux : le droit au
Beau !

Nous devons reconnaitre que de tels propos sont nouveaux dans les écrits de nos édiles.Toutefois, l’utilisation de l’adverbe « aussi » peut laisser transparaitre une certaine condescendance dans le propos et laisser supposer que cette approche de l’auteur de ces lignes ne fait pas l’unanimité dans ses rangs. Nous ne sommes pas naïfs nous savons, parce-que nous le vivons quotidiennement, que de nombreux citoyens voire certains décideurs ressentent, eux de la condescendance pour ne pas dire du mépris pour les familles résidant dans des logements sociaux et qu’ils leurs dénient, encore aujourd’hui, ce droit d’accéder au Beau.

Mais, pour les habitants de nombreux sites de l’OPH, rien n’est gagné. Si cette reconnaissance exprimée par le premier magistrat de la ville peut laisser entrevoir des perspectives d’espoir quant à l’amélioration de leur cadre de vie, ils savent qu’il y a loin, très loin, des promesses à leurs concrétisations.

Pour les locataires de la rue du 8 mai 1945 comme pour ceux de la résidence « Pascarel » au gros-saule, par exemple si l’on en croit les décisions du conseil d’admi- nistration du 8 Novembre 2016, il leur faudra encore attendre de nombreuses années pour qu’ils puissent apprécier les effets de ce nouveau droit au Beau.

Source : édito du bulletin novembre/décembre de l’Amiva-CSF

Publicités

Publié le 14 décembre 2016, dans Logement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :