Advertisements

Projet salle de Sport 100% féminine à Aulnay-sous-Bois avec une journée organisée salle Chanteloup le 18 décembre

projet_violette_aulnayL’association Sport et Culture Pour Tous (SCPT) souhaite remettre sur pied une salle de sport dédiée entièrement aux femmes.

Ainsi, une responsable de l’association indique que que cette salle sera réservée aux « mamans, soeurs et grands mères, sans limite d’âge », à condition d’avoir au moins 18 ans.

Cet espace permettra de pratiquer une activité physique (Fitness : gymnastique douce, pilate, renforcement, cardio, zumba…) située à Aulnay-sous-Bois « Place des Violettes ».

Celles et ceux qui veulent participer au financement de ce projet peuvent faire un don en cliquant ici.

Pour plus d’informations :

  • Facebook : Asso Scpt
  • Téléphone : 06.95.29.37.60

L’association organise un grand gala salle Chanteloup le dimanche 18 décembre, de 11h00 à 19h00, salle Chanteloup (1 rue de Nonneville à Aulnay-sous-Bois). Au menu :

  • Coaching en nutrition
  • Produits cosmétique
  • Défilé de robes traditionnelles
  • Cuisine africaine
Advertisements

Publié le 14 décembre 2016, dans Santé, Sport, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. L’association est fort mal dénommée, puisque sa volonté clairement affichée de permettre aux femmes d’avoir une salle de sport qui leur soit entièrement et exclusivement dédiée, devrait par conséquent s’appeler « Sport et culture pour toutes  » et non point  » sport et culture pour tous « …

    Les salles de sport n’étant pas interdites aux femmes sur notre ville, un tel objectif discriminant les hommes, est surprenant dans une république laïque ! Quelle nécessité y-a-t-il donc en effet à séparer les femmes des hommes dans les lieux dédiés au sport ?

    Il y a dans cette annonce malheureusement quelques relents de communautarisme contraire aux valeurs républicaines : les femmes vivant en France n’ont pas à vivre séparées des hommes, ne devraient pas avoir à se cacher dans des salles qui leurs sont exclusivement réservées pour pratiquer un sport ! Importer des us et coutumes d’un autre âge dans un pays qui s’efforce de s’émanciper de l’obscurantisme qui a relégué les femmes à se tenir dans l’ombre des hommes et à leur être soumises et inféodées aussi bien dans la sphère publique que privée, est difficilement admissible aujourd’hui car c’est un vrai retour en arrière !

    Une telle initiative pose donc franchement question !

  2. L’association existe depuis plus de 5ans et à l’origine de sa création elle ciblait un public essentiellement « Senior » et de personnes ayant un handicap, cependant seules les Seniors de la gente féminine ayant répondu présente et manifesté leur intérêt pour la pratique d’activité gymnique (fitness), il nous a semblé évident de leur consacrer un projet après autant d’années de fidélités. Leurs éviter d’être marginalisées et leur donner un accès à la culture et au sport est tout ce qui nous intéresse, en ce qui concerne la polémique que vous tenter de mettre en place, nous ne souhaitons pas y participer.

    Je vous invite donc Madame, à vous renseigner davantage concernant l’historique de notre association, avant d’émettre un commentaire quelconque qui ne fait certainement pas avancer les actions de bénévolats de notre ville d’Aulnay-sous-bois.

    A bon entendeur.
    La Présidente
    Association Sport et Culture Pour Tous

  3. N’est ce pas renforcer la marginalisation Madame, que de vouloir réserver une salle de sport à l’usage exclusif des femmes ? Votre communiqué ne parlait pas de séniors mais de  » mamans, sœurs et grands mères  » ! Il n’y a donc dans mon commentaire aucune polémique, seulement de simples déductions à partir des informations que vous donnez vous mêmes… Bonne soirée et bonne chance dans votre projet.

  4. Quid de cette assoc « Sport et Culture Pour Tous (SCPT) » qui ne serait dédiée qu’aux femmes « mamans, soeurs et grands mères, sans limite d’âge » j’y vois bcp de relents communautarismes, encore de l’argent qui pourrait profiter à des assocs plus sérieuses dans notre belle ville.

    Ns n’avons pas besoin de ça à Aulnay, fréquentant moi-même des salles de sport j’y apprécie et je ne suis pas la seule le mélange de générations et de genres.

  5. Ce blog a-t-il pour vocation de fairede la publicité pour un don à cette association aux relents communautaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :