Advertisements

Les voeux du Aulnay Handball

handball_voeux_2Le AULNAY HANDBALL présente ses meilleurs vœux à tous les Aulnaysiens et Aulnaysiennes, dirigeants, bénévoles, sportifs, partenaires, …,
Que le monde sportif au couleur de notre ville apporte en 2017  de la joie, de la  fierté, de l’humilité et véhicule encore et toujours une belle image lors des prestations à l’extérieur.
 
AULNAY HB en 2016
Une saison 2015-2016  « mi-figue, mi-raisin » en terme de progression et de développement au regard des années précédentes :
             Même si l’équipe première s’est maintenue en Nationale 1,
             Même si l’équipe réserve a accédé à la Nationale 3,
             Même si les jeunes filles de moins de 18 ans ont poursuivi dans le cadre de l’entente avec le club de Blanc Mesnil la compétition Nationale pour atteindre régulièrement le haut niveau français dans leur catégorie d’âge (derniers temps forts. Tournoi final),
             Même si un partenariat avec le collège V.HUGO est signé et alimente de saisons en saisons de jeunes filles au sein des équipes de l’association.
             Enfin même si, trois  AMAZONES (le patronyme de l’équipe fanion) se produisent désormais en Championnat de France en Division 1 dans des clubs professionnels comme Dijon et Nantes ainsi qu’en équipe de France
Les difficultés de gestion, d’encadrement et d’effectif s’amoncèlent.
 
handball_voeux_1Un début de saison 2016-2017 difficile :
Pour l’entente AHB/BMS, les moins 18 filles s’alignent vers les performances de leurs illustres devantières. Elles viennent de se qualifier pour la deuxième phase du Championnat de France en terminant Première de la poule.
La réserve réalise un début de parcours très satisfaisant pour une première saison à ce niveau. En milieu de tableau à mi-parcours, rien ne parait inquiétant si le collectif poursuit sans blessures et sans contrainte d’effectifs.
L’inquiétude se situe au niveau de l’équipe fanion. A mi-parcours, elle additionne 8 défaites et une seule victoire et se positionne avant dernière du Championnat. Sans un net rebondissement, l’équipe fanion, et par conséquent le club, se dirige vers la relégation à la Nationale 2.
Certes, les Amazones n’ont joué que 3 fois à domicile .Certes, sa gardienne internationale est absente en raison de sa sélection pour la CAN 2016. Pour autant les départs de joueuses en nombre et en qualité n’ont pu être compensés. L’annonce en ce début de saison du transfert de la poule 2 (région ouest) à la poule 1 (région est) annonçait déjà les difficultés que nous allions rencontrer. En effet avec 4 équipes réserves de club professionnel, 4 équipes ayant investies par l’acquisition de renfort, il ne restait donc sur le papier que 4 équipes destinées à batailler pour ne pas descendre.
 
C’est pourquoi, toutes formes d’encouragements seront profitables en ce début d’année 2017 pour le AHB.
Alors que l’équipe de France féminine vient de réaliser une belle performance au championnat d’Europe et que nos experts, Equipe de France Masculine, vont de nouveau crever les écrans très prochainement, Vous vérifierez aisément que le HANDBALL reste un vecteur important de communication et présente des valeurs comme la générosité dans l’effort et l’esprit d’équipe.
Source : Vœux du Aulnay Handball
Advertisements

Publié le 26 décembre 2016, dans Sport, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :