Publicités

Embouteillage monstre dans le secteur Centre-Gare Nord à Aulnay-sous-Bois rue Fernand HERBAUT

fernand_herbaut_embouteillageUne nouvelle fois, la rue F.Herbaut et tout l’ensemble du secteur des rues du 11 novembre, du commandant brasseur, A.France ont été totalement bloquées pendant 20 mn, de 18h05  à 18h 25 suite aux difficultés de circulation dans cette rue désormais inadaptées au trafic qui lui est soumis? Les passagers des bus sont même descendus pour poursuivre à pieds ou rejoindre un autre bus.

Depuis la remise en service de la rue 11 novembre après les travaux   du souterrain, la rue F.Herbaut étroite, véritable aspirateur des véhicules du centre gare nord et  où faut-il le rappeler tous les bus de la gare routière nord circulent, soit 350 rotations quotidiennes  de 5H30 du matin à 1H30 du matin devant les fenêtres des riverains, devient l’occasion  d’embouteillages réguliers notamment chaque soir ….voire même en journée

A quand une réaction des élus malheureusement pas concernés par ce problème dénoncé pourtant depuis tant d’années ? Environnement et qualité de vie à AULNAY Sous Bois…!

Article proposé par Christian Picq

fernand_herbaut_embouteillage_2

Publicités

Publié le 17 janvier 2017, dans circulation, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Il faut revenir à la situation qui était en place avant les travaux du souterrain.
    La vie est impossible dans cette rue.
    Il y passe une voiture par seconde aux heures de pointe.

  2. Je m’efforce de mobiliser les riverains qui se plaignent comme vous mais en fait, presque personne ne suit lorsqu’il faut agir ! Les seules remarques telles que celles-ci ou dans des réunions sont insuffisantes. Personnellement j’ai adressé un rapport de 6 pages sur cette situation pour réduction de la circulation, réduction de la vitesse, stationnement…et autres trop long à évoquer ici, j’ai rencontré élus et techniciens concernés mais en fait pas concernés du tout ne vivant pas cette situation et le fait de se retrouver un peu seul pour dénoncer cette situation ne permet pas d’être écouté. Résultat: » on va voir, on transmet » et cela depuis de très, très nombreuses années, j’en suis témoin, rien. C’est l’un des quartiers pourtant les plus fréquentés d’Aulnay où par exemple, il n’y aucune signalisation alors que panneaux 30, plateaux, ralentisseurs…fleurissent dans des rues beaucoup moins passagères. Pourquoi? Manque de mobilisation des riverains car malheureusement seules les pétitions fonctionnent, des électeurs en puissance, c’est malheureux mais c’est ainsi.
    Vous voyez ce qu’il reste à faire …?
    Cordialement

  3. Personnellement, je ne vois qu’une solution : transformer cette voie en rue piétonne et réservée aux riverains, en cogitant sur un circuit de contournement pour les autres véhicules légers et transports en communs.
    De plus, la création d’un parc de stationnement collectif coté Nord réclamé depuis plusieurs années aurait permis de supprimer une partie des déplacements pendulaires quotidiens imposés aux riverains de la partie septentrionale de notre ville pour se garer à proximité de la gare RER, coté sud.
    Que de temps de perdu, donc d’argent, à confier l’aménagement de notre ville uniquement à des professionnels de l’urbanisme (aussi compétents soient-ils) sans tenir compte du « vécu » au quotidien des riverains……

  4. Votre suggestion Monsieur Bessaguet est logique et intelligente. Puissiez-vous être entendu des décideurs et de ceux qui sont en position de pouvoir sur notre ville !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :