Advertisements

Maltraitances dans les Crèches, Force Ouvrière Aulnay-sous-Bois n’a pas été invité !

Une réunion des Directrices et des secrétaires de la Petite Enfance a eu lieu le 16 janvier, avec la DRH, concernant l’enquête administrative effectuée par Monsieur BOUACHIR sur les risques RPS dans les crèches. Seule la CGT accompagnée d’une délégation a été conviée.

communique-enquete-administrative-creches-fo-pas-invite-18-01-2017_page_1FORCE OUVRIÈRE déplore que notre syndicat majoritaire sur la commune dans les instances représentatives des employés communaux C.T. et C.H.S.C.T et premier syndicat à avoir alerté les autorités sur le mal-être des agents des crèches soit mis à l’écart par la municipalité !

Nous rappelons que l’enquête administrative sur les risques RPS dans le service de la Petite Enfance a été diligentée suite à la demande de notre syndicat de convoquer un C.H.S.C.T. Extraordinaire.

Ce C.H.S.C.T. Extraordinaire, nous l’attendons toujours !!!

FORCE OUVRIÈRE dénonce le manque de respect dont fait preuve la Direction des Ressources Humaines à l’égard de notre formation syndicale. Nous précisons que deux secrétaires en fonction dans les crèches connues et reconnues comme étant des militantes de notre syndicat n’ont pas été conviées à cette réunion.

CECI EST INACCEPTABLE !!!

FORCE OUVRIÈRE, premier syndicat de la ville, exige le respect de notre syndicat et des instances représentatives de la collectivité.

FORCE OUVRIÈRE continuera à porter les légitimes revendications des agents des crèches et à lutter contre la casse de ce service public essentiel pour la vie des familles aulnaysiennes.

Source : communiqué FO communaux d’Aulnay-sous-Bois

Advertisements

Publié le 18 janvier 2017, dans Syndicats, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. La CGT moins extrémiste que FO, c’est fort quand même…

  2. Encore une illustration de l’absence de dialogue social au sein de la collectivité… Les syndicats ont vocation à représenter les salariés face à leurs employeurs. Pour quels motifs justifiés FO n’a pas été convié à la réunion, alors que la CGT y était présente ? L’équipe municipale à-t-elle le droit d’ignorer les instances représentatives des salariés pour débattre des RPS qui apparaissent pourtant et de plus en plus dans de nombreuses collectivités territoriales du fait de la dégradation des conditions de travail ?

  3. Aulnay Respectueuse ! Hahaha
    Qu’en pense le môme boutonneux ?

    Segura [NDLR : partie modérée] le personnel et syndicats ! Mdr

  4. DRH, CT, RP, CHSCT ? Que de sigles incompréhensibles utilisés dans ce texte pour les non-initiés, du coup, il devient presque incompréhensible. Dommage

  5. Il est vrai Monsieur Bessaguet, que l’état et les collectivités territoriales sont passés maitres dans l’art des acronymes tant leurs dénominations pour désigner des instances administratives sont à rallonges …. Il y a effectivement de quoi y perdre son latin lorsque l’on est néophyte.

    DRH = Direction des Ressources Humaines
    RPS = Risques psychosociaux
    CT = Comité Technique
    CTP = Comité Technique Paritaire
    CAP = Commission administrative Paritaire
    CHSCT = comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail

    J’espère vous avoir éclairé…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :