Publicités

Le mouvement En Marche d’Emmanuel Macron va t-il changer la donne dans la circonscription d’Aulnay-sous-Bois

macronEmmanuel Macron sera certainement un adversaire de taille pour les prochaines élections présidentielles. Le candidat des médias, soutenu par de puissants groupes financiers, entend bien révolutionner le spectre politique français et incarner l’homme providentiel que la France a besoin. Plusieurs personnalités politiques locales en ont profité pour se défaire de leurs anciennes étiquettes politiques pour rejoindre le mouvement « En marche ! » du candidat.

Dans la circonscription d’Aulnay-sous-Bois, Pavillons-sous-Bois et Bondy Nord-Est, on connait les candidats du Parti Socialiste (le sortant Daniel Goldberg) et des Républicaines (Alain Ramadier, ancien conseiller régional). Le Front National devrait également proposer un candidat. Le 4ème larron pourrait venir du mouvement « En Marche ! ». Or, si Marc Masnikosa s’est déjà affiché comme le principal interlocuteur du mouvement dans la circonscription, son intronisation n’a pas encore été officiellement annoncée.

Marc Masnikosa, très connu des réseaux sociaux, avait créé le Mouvement des Citoyens Libres et Indépendants (MCLI), et avait contesté la 10ème circonscription de la Seine-Saint-Denis en 2012, avec l’appui du parti Cap 21.

La vie politique étant souvent faite de coups bas, peaux de banane, trahisons et d’opportunisme, il est probable que pour M. Masnikosa, cette officialisation ne doit pas être un long fleuve tranquille. A moins que le mouvement de M. Macron soit vraiment aux antipodes de la politique actuelle.

Reste à savoir l’impact du candidat « En Marche » aura lors des prochaines élections législatives dans la circonscription. Siphonnera t-il plus à Gauche ? Plus à Droite ? Les Centristes sans candidat viendront-ils à lui ? Parviendra t-il à se maintenir au second tour ? Tout ce que l’on peut dire, c’est que la campagne s’annonce passionnante, et les résultats incertains.

 

Publicités

Publié le 20 janvier 2017, dans Politique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :