Lettre ouverte de FO Communaux d’Aulnay-sous-Bois au Maire concernant le CMES

lettre-ouverte-situation-du-cmes_page_1Monsieur le Maire,

Au mois de décembre 2016, vous avez fermé le service radiologie du CMES malgré les promesses faites à notre organisation syndicale FORCE OUVRIÈRE. La DRH nous avait affirmé, quinze jours avant la fermeture, que ce service ne serait pas supprimé.

En commission, il nous a été expliqué que ce service devait fermer parce que le coût de la maintenance, de la modernisation du matériel était trop élevé et que le nombre de patients était trop bas.

Pourtant, la majorité des équipements a été remplacée en 2010 et la maintenance a toujours été suivie. La fréquentation du CMES est trop faible ? Quelle en est la cause ?

Source et lettre complète : cliquer ici ou sur l’image ci-contre.

Publié le 1 février 2017, dans Syndicats, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

1. Remercions Force ouvrière pour sa vigilance à dénoncer la diminution quantitative, voire la suppression pure et simple, de nos services publics de santé sur la ville commencée sous Gérard Ségura et poursuivie sous Bruno Beschizza !

Les deux derniers maires à la tête de notre ville sont passés maitre dans l’art de la désinformation en focalisant excessivement par leur propagande orientée l’attention des administrés sur certaines actions qu’ils mettent en avant et en passant soigneusement sous silence la dégradation des services auxquels les administrés sont pourtant très attachés ! Le compte pour les impôts que nous versons n’y est franchement plus !

J’ai été une des rares et seule Aulnaysienne à alerter et dénoncer à plusieurs reprises au cours de ces dernières années, la suppression inquiétante de nombreuses spécialités médicales au CMES et à défendre inlassablement nos services publics et leurs acteurs sans jamais avoir été relayée ni soutenue. Je suis heureuse aujourd’hui de l’action de Force ouvrière sur ce sujet en particulier et sur tous les autres en général !

2. Qu’en pense le rédacteur de l’article Trouver son docteur à Aulnay en date du 18 Janvier? Voilà la confirmation du désert médical qui s’amorce sur notre ville !