Publicités

L’association Capade est toujours en vie à Aulnay-sous-Bois

Boulanger_Capade_1Il y a des mois que l’association CAPADE (Comité Aulnaysien de PArticipation DEmocratique) n’a pas communiqué sur les actions dans lesquelles elle est associée. Certains pouvaient se demander si cette association était toujours en activité. Son président Alain Boulanger a été contacté par La Rédaction.

Une rumeur d’une disparition prématurée

Ce matin lorsqu’un de nos articles – qui n’a rien à voir avec l’association CAPADE) – a été publié, Jean-Louis Karkides, membre éminent de l’association Vivre Mieux Ensemble (VME), n’a pas hésité à réagir par le biais du réseau social Facebook. M. Karkides est le pigiste du blog Monaulnay (hébergé chez Hervé Suaudeau, ex EELV, activiste de Gauche), blog très amical avec qui nous entretenons des relations cordiales. Sur l’un de ses commentaires, M. Karkides supposait que l’association CAPADE était morte :

karkides_capade

Le terme « feu Capade » laisse en effet supposer que cette association était morte ou sur le point de l’être. Contacté, M. Boulanger s’est dit très surpris de cette déclaration, infirmant les propos de M. Karkides.

Capade_Voeux_2016L’association est en pleine santé et impliquée dans de nombreux domaines

Pour faire court aux inquiétudes, M. Boulanger s’est montré rassurant, en affirmant que son association :

  • a un nombre d’adhérent constant voire en légère progression
  • s’implique dans le Conseil Citoyen, le Conseil Economique et Social
  • essaye de rencontrer le Préfet, notamment pour organiser une rencontre inter-départementale des Conseils Citoyens

En outre, M. Boulanger nous indique avoir déposé un recours gracieux contre le décret préfectoral par rapport au dossier Europa City. En l’absence de réponse, CAPADE va déposer un recours contentieux, car l’association estime qu’Europa City est un projet régional et non départemental. M. Boulanger indique : « Nous sommes les seuls à s’engager sur le dossier d’un point de vue contentieux. Aucune autre association ne l’a fait jusqu’à présent. Nous restons en cohérence avec notre ligne ».

Alain Boulanger se déclare neutre contrairement aux allégations de VME

Récemment, le bouillonnant Alain Boulanger s’était indigné que le blog porté par les deux membres de VME (M. Karkides et M. Suaudeau) aient osé le positionner en tant que « divers droite ». M. Boulanger nous affirme que lui et son association sont strictement neutres, et ajoute :

« Si j’ai soutenu Bruno Beschizza lors des élections municipales de 2014 c’est uniquement par rapport à sa vision sur Europa City ».

Alain Boulanger ajoute enfin que VME est une association qui se positionne d’elle-même à Gauche. C’est d’ailleurs pour cette raison que M. Boulanger avait refusé que VME rejoigne le conseil d’administration du Collectif Pour le Triangle de Gonesse (CPTG), M. Boulanger ayant peur que ce collectif ne soit phagocyté par les politiques.

Enfin, et contrairement à VME, Alain Boulanger et Capade ne soutiendront aucun candidat lors des présidentielles et des législatives 2017. « Il s’agit d’une cohérence et surtout du respect de la démarche associative« , rajoute un brin rageur M. Boulanger.

Publicités

Publié le 22 février 2017, dans Associations, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Faire d’un petit échange ironique entre deux commentateurs un article montre le besoin évident de faire le buzz à tous prix….C’est plutôt plaisant de voir qu’Aulnaycap pense que cet article intéressera les aulnaysiens.
    Le « pigistes » que je suis pour ce blog ami tient à préciser que VME n’a donné aucune consigne de vote et souhaite longue vie à toutes les associations qui défendent les intérêts de nos concitoyens….
    Bon, Kubacki, sors de ce blog ou écris en ton nom!

  2. Trop cool encore de l’infaux! On se croirait sur le Gorafi, perso j’adore.

    VME a fait des allégations sur M. Boulanger? Vite il faut que M. Kubacki retrouve le communiqué car nous on ne l’a pas.
    VME va soutenir un candidat à la présidentielle? Youpiiii! Mais mince… lequel?

    Je crois que M. Kubacki a définitivement abusé de la fumette et fait de grandes volutes avec quelques commentaires ironiques. J’espère que mon commentaire va donner lieu à un plus grand article que celui-ci !
    Allez, je file, j’ai mon cours de fabrication de maison de poupées.

    Hervé Suaudeau
    Pigiste à MonAulnau.com et membre de VME (forcément avec des arrières pensées politiciennes)
    Candidat pour devenir maire
    Candidat à la députation
    Candidat à la présidentielle
    Candidat à Miss Univers

  3. On s’en fout du vieux scnock et de ses adhérents du 3ieme âge

  4. C’est le boulanger le pépé sur la photo ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :