Publicités

3ème édition de Salon de Printemps d’Aulnay-sous-Bois du 22 au 30 avril

Dans le but de favoriser les échanges culturels entre la Chine, la France et d’autres pays européens, le Centre d’Art et de Création d’Aulnay a le plaisir de vous annoncer que notre 3ème Salon d’Art de Printemps aura lieu du 22 au 30 avril prochains.
Ce grand salon international d’art franco-chinois s’intitule « Le Banquet d’Art de Printemps ». Il accueille des artistes talentueux de toutes disciplines et de tous horizons. Pendant le salon, 100 œuvres d’art seront sélectionnées pour être exposées en Chine, notamment à Shanghai, dans notre Centre d’Art partenaire.

Ouvert en septembre 2014, soutenu par l’Ambassade de Chine, le Centre d’Art et de Création d’Aulnay s’étend sur 25 000 m2, dont 2 460 m2 de salles d’expositions . Depuis sa création, 8 expositions internationales et de nombreuses réunions culturelles ont été organisées. Parmi les invités, citons le Conseiller Culturel de l’Ambassade de Chine en France, M. Li Shaoping, le Conseiller au Développement Economique de la Ville d’Aulnay-sous-Bois, M. Daouda Sanogo, le Président de la Maison des Artistes, M. Rémy Aron, le représentant de l’Académie des Beaux-Arts, M. Jean-François Collignon, l’artiste franco-chinois contemporain Ye Xing-Qian, etc.

Pour cette 3ème édition du Salon de Printemps, le souhait est d’élargir les perspectives et établir une vraie connexion avec le marché international de l’art. Les artistes-exposants de cette année sont venus des quatre coins du monde, notamment de Chine, de France, d’Italie, de Belgique, des Pays-Bas, de Suède, d’Iran, du Canada, d’Albanie, Algérie, Congo…

Les disciplines et expressions artistiques sont très diverses, la peinture, le dessin, la photographie, l’art numérique, la performance, la vidéo et la sculpture sont représentées. Nouveauté de cette 3ème édition du Salon de Printemps par rapport aux années précédentes, la fameuse réalisatrice franco-chinoise Caroline Chu, connue pour sa grande attention à la communauté asiatique et chinoise, projettera ses courts-métrages en version bilingue français-chinois dans la salle polyvalente.

Vous êtes artiste, collectionneur ou amateur d’art ? Vous aimerez découvrir la diversité d’expressions artistiques dans un Centre d’Art spacieux et prestigieux?
Le Centre d’Art et de Création d’Aulnay vous invite à le rejoindre dans ses immenses salles d’expositions et à fêter ensemble l’arrivée du printemps. Vous êtes toutes et tous conviés à ce grand « Banquet d’art de Printemps », dont vous serez sûrement les invités de marque !

Artistes invités d’honneur :
Bi Shing-Hsih, Chris Calvet, Damien Vervust, Xiao Qing, Ye Xing-Qian, Zhang Jun.

Date : Du 22 au 30 avril 2017
Horaire : de 10h à 17h
Le Vernissage aura lieu le 22 avril à partir de 15 h
Adresse : 2-4, rue Nicolas Robert 93600 Aulnay-sous-Bois

Publicités

Publié le 10 avril 2017, dans Exposition, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :