Publicités

Les bureaux de vente fleurissent à Aulnay-sous-Bois

Au printemps, la végétation s’emballe, les fleurs s’épanouissent,  les arbres se couvrent de feuilles…et les petits oiseaux chantent.

Malheureusement les oiseaux ne chanteront plus bien longtemps à Aulnay sous bois  car désormais ce n’est plus la nature qui explose mais ce sont les BARAQUES de VENTE »,  plus un quartier où l’on ne retrouve ces « bureaux de vente » installés  dans l’espace public… !

Mais au fait :

2014 / l’ancienne municipalité se fait balayer par les Aulnaysiens (et c’est tant mieux) en raison entre autres du nouveau bétonnage de la ville par cette équipe ce qui avait d’ailleurs suscité un grand nombre de polémique à l’époque  

2017 / Que voit-on ? Ce BETONNAGE des années 2008/2014 , mais appelé aujourd’hui « EMBELLISSEMENT » n’était en fait qu’un prémisse à ce qui pouvait attendre les Aulnaysiens quelques années plus tard et pourtant n’était-il pas annoncé par cette nouvelle équipe un stand by des constructions , à l’écoute d’une expérience si malheureuse,  pourtant bien simple à comprendre.

Mais encore mieux :

Deux Aulnaysiens, simples citoyens à l’époque, se sont battus de toute leur énergie possible contre l’ancienne municipalité avec moultes actions : création d’associations, pétitions, manifestations même….contre des projets de construction, oui mais …proches de chez eux, eh oui, « pas folle la guêpe »

Oui mais, ces deux Aulnaysiens sont aujourd’hui deux adjoints de la nouvelle municipalité, non vous ne rêvez pas.

Donc qu’attendent-ils depuis 3 ans dans cette conjoncture de bâtisseurs dont ils en sont aussi les artisans pour œuvrer afin que ces terrains en friches(même pas de pavillons à détruire) depuis plusieurs années soient enfin  embellis comme les constructions rue J.Princet, comme la construction rue A.France , comme la construction de la place Abrioux, comme la construction du soleil Levant, comme la construction face L’Oréal , comme, comme et comme… et encore, on ne nous dit pas tout !

M.Ségura n’était qu’un « enfant de cœur » dans le domaine de la construction, il a trouvé plus fort que lui …Les Aulnaysiens oublient vite …

« Qui aime bien sa réputation, aime à tenir sa parole »

Source : contribution externe Aulnaycap

Publicités

Publié le 8 mai 2017, dans A vous la parole, Humour, Insolites, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Evelyne Blaza

    Très bon article. Merci à ce contributeur, en espérant que les aulnaysiens ouvrent enfin les yeux et voient combien ce soi-disant « embellissement » ne va apporter que la destruction de notre qualité de vie (augmentation de la circulation, disparition d’espaces verts) et la défiguration de notre ville. Mais pas d’inquiétude, certains projets ne sont pas pour aujourd’hui, juste pour demain, après les élections.
    PS Je ne sais pas si on a le droit de faire de la publicité sur les blogs, mais petit conseil pour les allergiques : il existe un produit en vente libre en pharmacie qui est très efficace, l’Actifed Rhinite allergique.

  2. Cela étant, comment équilibrer l’assiette fiscale de la municipalité avec 35 à 40% de logements sociaux ?
    A part faire venir des tas de proprios et donc bâtir des logements neufs, je ne vois pas.

  3. De plus, il serait intéressant de savoir si ces bureaux de vente « fleurissant » sur notre commune sont assujettis à la perception d’une taxe que ce soit au titre de l’occupation du domaine public ou au titre de la publicité. Dans le cas échéant, ces registres doivent être consultables par le public.
    En effet, les clôtures se transforment souvent pendant le chantier en panneaux publicitaires permanents.
    Enfin, je réitère ma « prière » en attirant les services municipaux à veiller à ce que le déplacement des piétons ne soient en aucune façon altéré pendant ces nombreux chantiers et que les dispositifs temporaires de contournement soient approuvés en concertation, a priori, avec les représentant des associations siégeant au sein de la commission communale d’accessibilité pour tous.

  4. la contribution externe

    Dommage que les deux adjoints concernés que l’on pourrait peut être interpeller nominativement, puisque fait réel, ne soient pas capables de répondre en argumentant si cela leur était possible mais bien difficile, n’est-ce pas?
    Il devient ahurissant que les élus que nous avons élus, n’aient aucun compte à rendre, on ne se mélange pas au peuple…si sur facebook, mais assez déconcertant.
    Je suis un Aulnaysien, je suis un électeur…, je paie des impôts (entre autres aussi pour rémunérer les élus) et je demande des explications à ce sujet. C’est interdit?

  5. On est élu et on vous [NDLR : partie modérée]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :