Publicités

Les RPE des écoles République et Le Parc à Aulnay-sous-Bois veulent un agrandissement de leur groupe scolaire

Les RPE (Représentants des Parents d’Elèves) des écoles République et Le Parc ont ouvert un blog pour y communiquer informations et revendications. L’une de leurs revendications principales concerne l’agrandissement du groupe scolaire.

En effet, ce combat que les RPE mènent depuis des années auprès de la mairie devient plus qu’urgent à l’heure où les immeubles se construisent à tour de bras dans le centre ville, dixit l’une des représentantes.

45 élèves du secteur pourraient ne pas trouver une place dans l’établissement. Vous pouvez consulter le tract des RPE concernant ce problème en cliquant ici ou sur l’image ci-contre.

 

Publicités

Publié le 18 mai 2017, dans Education, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Bonsoir
    Où en est votre mobilisation? Je viens de tomber sur votre demande. Et je fais parti des parents dont les enfants n’ont toujours pas de place à 1 semaine de la rentrée. Je précise que sans appel de ma part je n’aurais pas su que mes enfants n’ont pas de place à la.maternelle république. Je trouve ça inadmissible de ne pas prévenir les parents. La réponse que j’entend de la.mairie. c’est possible que vous n’aurez pas de place cette année et attendrez 2018 sachant que la.maternelle n’est pas obligatoire. Excusez-moi mais nous travaillons comment trouver une garde d’enfant au dernier moment?
    Merci de me dire si vous avez eu des solutions

  2. Cette situation scandaleuse infligée aux administrés Aulnaysiens qui assurent la survie de notre humanité en élevant des enfants, résulte de l’irresponsabilité et de la folie des grandeurs du maire précédant qui a érigé des immeubles de béton dans une ville pavillonnaire aux rues étroites et non conçue pour se densifier en hauteur. Le maire actuel s’est fait élire en promettant de ne pas pratiquer la même politique que son prédécesseur, mais en vérité il ne fait pas mieux, voire pire !

    C’est bien joli de densifier la ville en hauteur quand on ne peut pas élargir les rues ni augmenter les places de stationnement. C’est impardonnable de ne pas anticiper dans le même temps l’afflux de familles occupant ces nouveaux immeubles et dont les impôts versés ne serviront même pas à leur octroyer les services publics qui leur sont pourtant dus !

    Il y a franchement de quoi s’indigner et se mettre en colère devant tant d’inconséquence dans les décisions de nos élus, quelque soit le parti politique affiché ou revendiqué ! Il faut avouer également qu’on ne peut pas d’un côté engloutir des sommes faramineuses prises sur nos impôts versés, pour financer les protections fonctionnelles du maire s’attaquant à tous ceux qui expriment publiquement leurs désaccords avec sa gestion et des choix qui ne font ni consensus, ni l’unanimité parmi les administrés, et garantir des services publics de qualité aux Aulnaysiens !

    Il n’y a pas d’argent pour assurer les services à la population, mais il y en a toujours et prioritairement pour que nos soi-disant représentants qui ne représentent qu’eux mêmes, [NDLR : partie modérée] et leurs idées étriquées, vivent comme des [NDLR : partie modérée] et méprisent !

    Je soutiens tous les parents qui placent cette équipe municipale devant les conséquences de leur irresponsabilité, car être élu ne signifie pas mener grand train de vie avec privilèges et indemnités cumulées, ni assigner au silence tous les indignés et les insoumis à toute forme d’injustice, mais servir les citoyens ! Il serait souhaitable que nos élus de pacotille, tous ces tartuffes qui bonimentent sur les marchés durant les campagnes précédant les élections qui leur donneront le pouvoir, s’en souviennent… mais il faut croire que l’accession aux pouvoirs et aux privilèges honteux de la république inoculent l’Alzheimer à tous ces individus sans scrupules. L’abstention croissante est un désaveu cinglant de tous ceux qui vivent de la politique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :