Publicités

Qui est Maxime Kundid, candidat Allons Enfants de la 10ème circonscription de la Seine-Saint-Denis

A chaque nouvelle élection, quelques jeunes personnalités politiques se démarquent pour ensuite devenir des acteurs locaux de premier plan. Maxime Kundid, inconnu jusqu’alors, se présente dans la 10ème circonscription de la Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Les Pavillons-sous-Bois, Bondy Sud-Est) sous l’étiquette Allons Enfants le Parti de la Jeunesse (AEPJ).

AEPJ a un concept intéressant : il rassemble les jeunes de 18 à 25 ans qui souhaitent renouveler le paysage politique français. C’est une noble mission en effet, puisque la moyenne d’âge est souvent supérieure à la quarantaine à l’assemblée nationale. Le partie rassemble selon ses status toutes les tendances, gauche comme de droite. Il prône une participation active des citoyens dans l’élaboration des lois et des décisions publiques.

Maxime Kundid va donc porter le flambeau de ce jeune mouvement prometteur, avec toutefois de nombreux obstacles qui s’annoncent devant lui : des professionnels de la politique, dont certains connaissent parfaitement leurs dossiers, capables de tenir un débat, et de jeter des peaux de banane au bon moment.

Maxime Kundid est connu pour son humour un brin décalé : de nombreuses photos se trouvent sur son compte Facebook le mettant dans des positions peu confortables. Certains de ses adversaires politiques n’hésiteront pas, le cas échéant, à s’en servir. Il sait également manier le second degré avec talent, comme on peut le voir dans un commentaire sur le mouvement En Marche ! ci-contre.

Nous souhaitons bonne chance à Maxime Kundid et nous sommes certains, comme ce fut le cas pour d’autres jeunes candidats, de le revoir très prochainement dans la vie politique locale, avec cette fois-ci peut-être une autre étiquette politique pour une entrée pourquoi pas dans un conseil municipal ?

Publicités

Publié le 21 mai 2017, dans Législatives 2017, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Bonjour à vous !
    Votre article est super sympa, je suis très touché de l’attetntion que vous m’avez porté !
    Par contre est ce qu’il serait possible que la dernière photo (assez compromettante bien que ça ne me derange pas) ne soit pas celle qui présente l’article quand on tente de partager le lien !
    Quoi qu’il en soit merci à vous

  2. Bonjour, nous avons mis la première photo comme image à la une, cela devrait normalement régler le soucis. Si pas, on supprimera la dernière photo

  3. Très étonné de la prise de position du blog, bref ! Parce que Macron ne représente pas la jeunesse à 39 ans ? Donc il faudra désormais les prendre au berceau?
    Comment financer une candidature? Place donc aux nantis? Personnellement je ne peux pas.

  4. Bonsoir monsieur,
    Votre réflexion est très intéressante, cependant l’élection et l’âge d’Emmanuel Macron ne représentent pas forcément l’ensemble de la jeunesse ! C’est pourquoi Allons Enfants existe et existait (depuis 2014) avant le mouvement « En Marche ». A mon goût la jeunesse doit aller encore plus loin et prendre part les instances décisionnelles telles que l’Assemblee Nationale. Pour vous répondre vis à vis du financement de ma campagne: notre Parti a créé sa propre plateforme de crowdfunding où chacun des citoyens pouvait contribuer à notre projet et par lequel nous avons récolté plus de 15000€ (évidemment le système est légal).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :