Publicités

Un dépôt anarchique de véhicules à vendre gênent les piétons à Aulnay-sous-Bois

Rue de Bruxelles (récemment débaptisée), face à l’ancien »CAR GLASS », des véhicules sont déposés en vue d’être vendus sur le trottoir et devant  un passage protégé piétons.

Ce trajet est emprunté notamment par les usagers du bus 251 dont un arrêt est situé à proximité.

Il est rappelé que de lourds investissements ont été consacrés à la mise en accessibilité des arrêts de bus  pour tous par les collectivités publiques. Ce type de comportement, outre le danger que cela représente pour les piétons, rend inefficient les sommes consacrées a ce type d’aménagement.

Cet état de fait est d’autant plus scandaleux qu’il se situe sur un des sites les plus visibles et utilisés sur notre commune et notamment par les forces de police.

La sécurité passe d’abord par le pouvoir de se déplacer librement et en toute sécurité, mais il est vrai que verbaliser un stationnement et moins médiatique et prestigieux qu’une intervention musclée ou une « journée de sensibilisation ».

Article de Didier Bessaguet

Publicités

Publié le 30 mai 2017, dans A vous la parole, circulation, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Dans cette ville une impunité totale est offerte aux automobilistes.
    Dans le nord de la ville des voitures ventouses qui ne bouge plus depuis des mois, abandonné, stationnement sur le trottoir ou sur les accèms pompiers, en double file, feux tricolore devenu invisible, vitesse illimité,rodéo motos quads …
    La municipalité ne fait rien par contre dans le centre c’est matraquage pour les paiement des stationnement . ultramoi@yahoo.com

  2. Votez républicain on va vous en débarrasser. Sinon ça sera dur pour les 3 ans qui restent avant la prochaine campagne des municipales 2020. On a pas rien sans une malhonnêteté de votre part le populo

  3. et les camions qui se garent sur les trottoirs devant le nouveau cimetière ou en face de la chaufferie du gros saule les trottoirs sont défoncées on ne dit rien ce sont nos impôts locaux

  4. Votez républicain vous allez être émerveillés

  5. Croustille,
    Soit vous êtes naïf et je vous invite à sortir du monde des militants de base pour avoir une vrai discutions. Soit vous savez très bien que le changement de majorité à l’AS ne changera rien dans cette ville et vous faite dans la démagogie .
    Pour vous synchronisé un peu je vous rappel que dans cette ville nous avons des ASVP ( Agent de surveillance de la voie publique) dont la fonction est de verbalisé toutes infraction liée au stationnement et aux arrêt des véhicules.
    Aussi nous disposons de policier municipaux qui eux peuvent verbalisé toutes infractions liée au code de la route.
    Et ces deux corps sont sous l’autorité de la municipalité et non sous une autre autorité.
    Dans l’exemple de l’article les ASVP ou la PM peut très bien verbalisé touts les véhicules et les envoyer à la fourrière
    Alors à l’avenir avant de clamer haut et fort au changement de majorité poser vous la question: Est-ce que je suis un idiot utile ?

  6. @Slim Croustille est une fille 😉

  7. Un contribuable

    À Slim :  » dans le centre c’est le matraquage pour les paiements des stationnements »
    Pourquoi? normal pour ceux qui ne respectent pas le droit, non? Et cela a très bien asseni le stationnement de ce secteur, de la part d’un habitant du quartier qui était particulièrement gêné par le stationnement sauvage

  8. Donc si le matraquage asseni le stationnement pourquoi n’est il pas fait sur l’intégralité de la commune ?

  9. Ne vous sentez pas seul(e)s, ami(e)s aulnaysien(ne)s, l’impunité totale pour les automobilistes se pratique partout en France !
    (et ça n’a rien de réjouissant…)
    Chez moi, un garagiste gare ses véhicules d’occasion de telle sorte qu’il bloque complètement l’accès d’une impasse (les pompiers ont dû évacuer une vielle dame qui faisait un malaise en la portant, même un brancard ne passait pas !).
    Et dire que je nous croyais les seuls engluaient dans tant de bêtise !

    Tout ça pour dire que le problème n’est pas du tout de savoir quel parti est majoritaire au conseil municipal, ni même un problème municipal.
    Il est bien plus profond que ça, et voter pour quelqu’un d’autre n’y changera rien.
    Néanmoins, je ne prétend pas détenir la solution.
    Tout ce que je sais, c’est que si chacun rumine dans son coin sur l’incompétence de son conseil municipal (alors que le problème est national), on n’avancera pas.

  10. Mais que fait la police ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :