Publicités

Vidéo impressionnante d’une bouche à incendie ouverte rue de Sevran à Aulnay-sous-Bois

Vidéo

Mais que se passe t-il à Aulnay-sous-Bois Le phénomène d’ouvertures de bouche à incendie était autrefois rare voire inexistant. Mais depuis 2 ans, c’est un véritable déferlement qui frappe cette ville de 83 000 habitants.

Si certains justifieront l’absence de piscine ou d’équipement, d’autres regretteront le désastre écologique et économique de ces méfaits.

Si les quartiers Nord ont été particulièrement touchés (Les Etangs, Savigny, Gros Saule, Mitry), il est encore plus étonnant que ce phénomène ait touché le quartier du Vieux-Pays. En effet, au niveau de la rue de Sevran, à quelques pas du QG de la police municipale et des équipements culturels de premier plan, une bouche à incendie a été ouverte, bloquant en partie la circulation.

Quel sera le message du Maire ? Compassion comme le suggère La Révolution est en Marche en ouvrant des espaces aquatiques par jour caniculaire ? Repression comme le suggèrent d’autres ?

En attendant, vous pouvez visualiser l’impressionnante vidéo de la bouche à incendie ouverte au niveau de la rue de Sevran en cliquant sur l’image ci-contre ou ci-dessous.

Merci à Mede Chamoin pour la vidéo

Publicités

Publié le 30 mai 2017, dans faits divers, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. QUI PARLE DE COMPASSION? Cet article tente de jeter le discrédit sur le mouvement « La révolution est en marche » en parlant de compassion envers ceux qui ouvrent les bouches à incendie.
    L’auteur de ce torchon ferait mieux de faire un travail de qualité en allant à la source des informations. La Révolution est en marche dans un communiqué condamne ces faits.

  2. Dans un quartier du XIXe à Paris, les femmes sont devenues indésirables à cause d’une forte population immigrée masculine.
    La solution suggérée par des féministes ? Elargir les trottoirs, améliorer l’éclairage public.

    A Aulnay, et ailleurs, des bornes incendie sont saccagées par des individus animés par un puissant sentiment d’impunité et agissant selon leur bon vouloir.
    La solution avancée par les écolos ? Ouvrir des piscines.

    Comme si, à la Chapelle, l’élargissement des trottoirs et un meilleur éclairage allaient favoriser une évolution, positive, des comportements, ou encore comme si l’ouverture de piscines allait calmer les esprits.
    Allez voir du côté des piscines de la banlieue toulousaine, lyonnaise, lilloise etc etc comment cela se passe avec des bandes d’individus; ou encore sur les plages du littoral niçois, varois, marseillais, héraultais, pyrénéens (66).

    Le problème, encore une fois, n’est pas une question de trottoirs étroits, de manque d’éclairage, ou de piscines, mais de comportements et d’éducation.
    Mais, comme d’hab, certains préfèrent excuser, minimiser.

    Moi, contribuable, comme tant d’autres, en avons ras-le-bol de payer pour les agissements de ces délinquants qui, hélas, ne seront jamais inquiétés par la justice, et qui trouveront toujours l’épaule réconfortante d’assoc de victimisation et de doux rêveurs prétendument défenseurs de l’environnement.

    Ce week-end à Nice, ville qui chacun sait est fort éloignée de la mer, des individus sont allés se baigner dans la réserve d’eau potable alimentant la ville et les environs.
    http://www.nicematin.com/faits-divers/ils-se-baignent-dans-le-bassin-deau-potable-de-la-metropole-141416

    Problème d’accès à l’eau, hein…

    PS : une photo du Sahel, région dont sont originaires certains parmi les jeunes sabotant les bornes incendie/profitant de ces piscines sauvages.

  3. Je ne vois pas le rapport avec les équipements culturels « de 1er plan » lol (Faut sortir la rédaction) Ces équipements sont d’un autre age non entretenus par l’ancienne municipalité Nous allons tout rénover sans frais pour le contribuable. Grâce à l’action de la brillante équipe gagnante municipale élue par vous chers concitoyens.

    Vous allez voir du beau et du grand pour notre ville alors que « les révolutionnaires de pacotille et leurs alliés ecolos veulent tout détruire

    Oui Aulnay est a nous et la France est à nous

    Votez pour un candidat LR
    VIVE LE GÉNÉRAL

  4. Oui depuis 2 ans, depuis qu’il y a cet individu et son « éminence (secrétaire) crise »
    Sans parler des autres « gagnants » comme dirait justement « la secrétaire »

  5. J’en rajoute une couche.

    Liste des piscines municipales présentes en Seine-Saint-Denis :

    http://www.guide-piscine.fr/seine-saint-denis/

    Villes frappées ce week-end par les sabotages de borne incendie, au prétexte que les pôôôvs jeunes n’auraient pas accès à la piscine :

    – Aubervilliers (piscine municipale http://www.guide-piscine.fr/seine-saint-denis/centre-nautique-marlene-peratou-d-aubervilliers-1480_P )
    – Bondy (2 piscines municipales http://www.guide-piscine.fr/seine-saint-denis/piscine-michel-beaufort-a-bondy-1495_P et http://www.guide-piscine.fr/seine-saint-denis/piscine-tournesol-de-bondy-1494_P ; un tramway relie Aulnay à Bondy )
    – Saint-Ouen (piscine municipale http://www.guide-piscine.fr/seine-saint-denis/espace-aquatique-auguste-delaune-a-saint-ouen-1418_P )
    – Saint-Denis (piscine municipale http://www.guide-piscine.fr/seine-saint-denis/centre-nautique-la-baleine-a-saint-denis-1478_P )

    Seule Aulnay n’a pas de piscine.

    Ces comportements délinquants n’ont donc aucun rapport avec la présence, dans la ville, d’une piscine, puisqu’ils surviennent aussi dans les communes possédant une piscine municipale.
    Sur les 5 communes frappées par ces incivilités, 4 proposent au moins une piscine municipale. Et on trouve une trentaine de piscines dans le département.

    CQFD.

    Les assoc de victimisation et les écolos font le jeu de ces délinquants.

  6. Que viennent faire les écolos dans ce merdier?
    Toute personne censée ne peut que condamner ces exactions qui doivent être punies, bien évidemment. Si les caméras ont une utilité, on le saura rapidement……
    Ne cherchez pas blogueurs et commentateurs à tirer le drap vers vous. Pas de compassion comme il est écrit dans cet article, pas de victimisation comme cherche à le faire croire RWV.
    En effet piscine ou pas, les bouches à incendie sont ouvertes. Mais il est bon de rappeler que notre municipalité a privé sa population de piscine.
    Il est bon de rappeler que les bassins extérieurs pourraient ré-ouvrir.
    Quant à la photo du Sahel, c’est le point Goldwin du facho de service, bravo!
    Bavez, désinformez, il en restera toujours quelque chose….

  7. JLK, vous liez dans tous vos commentaires ces actes de délinquance à l’absence de piscine municipale à Aulnay.
    Or, je l’ai prouvé, il n’existe strictement aucun rapport : c’est un problème de comportements, d’éducation.

    Ces actes ne sauraient donc être minimisés, et les individus s’y livrant ainsi que ceux participant à ces gabegies monstres d’eau ne peuvent être considérés comme des victimes (de l’absence de piscine).

    Quant à la photo de la désertification du Sahel, elle choque le bien-pensant que vous êtes.
    Venez aux Etangs, à la Rose des Vents, la majorité écrasante des jeunes qui traînent dans la rue est d’origine maghrébine et sahélienne, et c’était le cas lorsque je suis passé l’autre soir (cf photo plus haut, avec énorme et puissant geyser aux Etangs, vers 19h30).
    Dans leur pays d’origine, en tout cas celui des parents, les gens sont frappés par ce qu’on appelle pudiquement le stress hydrique. Même topo pour la Palestine, à laquelle aiment tant se référer des intervenants de la révolution marche bidule.

  8. Vos preuves ne sont que défoncer des portes ouvertes. Vous ne reprenez que mes propos en les mettant à la sauce F HAINE, c’est à dire en y mettant une pointe de racisme.
    Tout est bon chez vous pour distiller votre bien bien-pensance.
    RWV, continuez à taper sur votre clavier dans le petit microcosme de ce blog.
    Vous ne ferez pas changer le monde mais si cela vous suffit………

  9. Les faits ne vont pourtant pas dans votre sens.
    La solution à cette délinquance ne réside pas dans la construction d’une piscine, mais dans l’éducation – censée être délivrée par les parents – et la profonde modification des comportements.

    Malheureusement, votre manque d’arguments vous conduit à brandir le seul que vous pensez être ultime et qui, du coup, verrouille tout débat : « fascisme ! ».
    C’est ce qu’on appelle le point Godwin, pour le coup. 😉

  10. RWV, dois je vous considérer comme une personne avec laquelle on peut discuter sans avoir la même opinion ou un individu ne cherchant qu’à faire de la pub pour votre parti en dénaturant mes coms?
    Vos propos « La solution à cette délinquance ne réside pas dans la construction d’une piscine, mais dans l’éducation – censée être délivrée par les parents – et la profonde modification des comportements. » sont les miens, je pense avoir été assez clair.
    Mais je n’accepterai pas la récupération que vous en faites montrant du doigt des individus en fonction de leurs origines.
    Votre photo du Sahel pour parler de ce sujet vaut celle des camps de concentration pour parler des origines de votre parti:Goldwin!

  11. Je reviens de quelques jours en Centre-Bretagne peuplé d’illettrés selon l’équipe d’un ministre du dieu Macron.
    Quel calme, quels paysages verdoyants, quelle population paisible ! Qu’il est facile là-bas de voter à gauche…

    Pour répondre à votre commentaire et vos grotesques parallèles.

    Ce qui est tout de même incroyable, c’est qu’entre vous et moi, vous êtes le seul à parler systématiquement du FN.
    Ces derniers mois, la seule fois où j’ai parlé du FN, c’est à propos de la candidate qui n’a pu se présenter aux Législatives. La gueule de la pub faite au FN…
    Dans tous mes commentaires, je ne fais jamais référence à ce parti, n’ayant nullement besoin d’un parti pour me dicter ce que je dénonce ici depuis des années.
    Je m’exprime en tant que citoyen non en tant que militant FN; vos accusations sont donc absurdes. Trouvez un seul commentaire de moi m’appuyant sur des déclarations de tel ou telle dirigeant(e) du FN.

    Quant à votre référence aux camps de concentration, va falloir furieusement m’expliquer le rapport entre cette photo montrant la sécheresse frappant le Sahel, région d’origine de nombre de jeunes d’Aulnay Nord dont se trouvent certains de ceux qui sabotent les bornes incendies et/ou en profitent, et l’extermination des juifs, entre autre, par les nazis au cours de la Seconde guerre mondiale.

    N’inversez pas les rôles :

    « La loi de Godwin est une règle empirique provenant d’un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1 »

    Vous venez de remporter un point Godwin.

    Sur ce, je repars en congé, loin du vivre-ensemble que vous fantasmez pour Aulnay nord.

  12. PS : à propos de vivre-ensemble.

    Sur Facebook, sur un groupe privé que des proprios ont créé dans notre résidence privée, une dame a posté le témoignage d’un livreur.
    Régulièrement lorsque lui ou ses collègues se garent devant la résidence avec leur véhicule de livraison, des individus forcent les portes afin de voler des colis qui, forcément, n’arrivent pas à destination.

    Ca se passe à Aulnay nord, aux abords des Etangs.

    Donc votre vivre-ensemble, hein…

  13. Vous me reprochez de parler du F Haine alors que parlant de mes commentaires, vous ne parlez que de bobos et d’écolos…OK, si vous acceptez que nous ne commentions et discutions que de X À Y, je jouerai le jeu.
    A propos du point Glodwin, je fais cette définition tirée de la votre « : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant des personnes issues de l’immigration maghrébine s’approche de 1 »

  14. Tout simplement : MAL ELEVÉS !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :