Publicités

Un square du quartier des Etangs à Aulnay-sous-Bois transformé en piscine suite à ouverture d’une bouche à incendie

La chaleur était atroce ce week-end, dépassant allègrement les 30°C. Si le phénomène d’ouverture des bouches à incendie n’est pas rare en été à Aulnay-sous-Bois, cela l’est davantage au mois de Mai. Plusieurs quartiers ont ainsi été touché par un phénomène qui est né outre-atlantique :

  • Le quartier de Savigny
  • Le quartier de Mitry
  • Le quartier du Gros Saule
  • Le quartier des Etangs

C’est dans ce dernier que le résultat fut plus spectaculaire. Sur la photo ci-contre partagée sur facebook par un résident, on voit un square complètement envahi par les eaux, des enfants qui jouent et qui nagent même dans l’eau.

Si certains se plaignent de cet acte qui va laisser un arrière-goût salé au contribuable, l’absence des parents est tout aussi significative : un enfant aurait bien pu se blesser dans cette piscine improvisée. Certains justifient ces opérations spectaculaires par l’absence de piscine.

Notons également l’absence de réaction et de condamnation des écologistes : autant d’eau perdue est non seulement un gouffre financier, mais aussi un sacrilège écologique.

Publicités

Publié le 29 mai 2017, dans faits divers, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Les parents doivent occuper de leur progéniture et les emmener à la piscine nous ne sommes pas là pour les éduquer sans quoi ont nevfait pas de gosses toujours les mêmes

  2. L’an dernier fin août, je me trouvais avec ma moitié à la base de loisir de Torcy, un plan d’eau donc, en partie ouvert à la baignade.
    Ca a dégénéré en émeute, menée par des dizaines de « jeunes », d’ados, coursant les vigiles et les maîtres-nageurs et la plage a été fermée dans la foulée suite au droit de retrait exercé par le personnel.
    Les policiers étaient passés quelques instants plus tôt.

    De même, chaque été, particulièrement dans la banlieue lyonnaise, dans le Languedoc-Roussillon, la région toulousaine, lilloise mais aussi dans l’Est, des échauffourées se produisent au sein de piscines municipales à cause de bandes de jeunes agressant des maîtres-nageurs.

    Il y a plusieurs années, je me trouvais en famille dans un camping à Argelès-sur-Mer.
    Première surprise en arrivant, beaucoup de véhicules immatriculés en Ile-de-France.
    Et ça n’a pas loupé, l’unique maître-nageur de la piscine du camping, un étudiant, s’est très vite retrouvé débordé face au comportement d’une dizaine d’individus.
    Le 2e soir, le directeur du centre a pris la parole, et a déploré la dégradation d’une partie du camping par des jeunes. Il a menacé de dégager les familles de ces jeunes si cela recommençait. Un collègue, ancien champion de France de judo, expliquait que les campings d’Argelès recrutaient régulièrement des judokas de l’INSEP l’été pour assurer la sécurité.

    Ce n’est donc pas un problème de piscine, d’accès à des points d’eau en période de grosse chaleur, mais bien de comportement et d’éducation.

  3. L’hélico de la Sécu civile régulièrement réquisitionné pour le compte des forces de l’ordre est en train de patrouiller au-dessus des Etangs.

  4. Nous, chez nous… Nous payer impots à la France, pas de piscine nous rafraichier
    Ramadan journée, le soir on va s’arroser. On est français

  5. @Joelle Mechin que voulez vous dire par toujours les mêmes

    @rv salut tu devrait ouvrir un blog

  6. Si c’est pas un hydravion, pourquoi? 😉

  7. Les soi disant Boubacar qui ne sont que des trolls fachos destinés à jeter l’opprobre sur une population ne méritent pas d’être publiés……Un conseil d’un blogueur qui a du mal à comprendre cette attaque envers les écolos aulnaysiens…..Aulnaycap ferait-il campagne?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :