Publicités

Le PCF d’Aulnay-sous-Bois écrit au Maire pour une adhésion à l’association « Non au CDG Express »

Le PCF d’Aulnay-sous-Bois a envoyé un courrier  au Maire d’Aulnay-sous-Bois pour proposer que la ville adhère à l’association NON au CDG Express. le CDG-Express fait débat depuis des années. C’est une liaison ferroviaire qui doit relier en quelques minutes l’aéroport Charles de Gaulle à l’Est de Paris.

Publicités

Publié le 3 juillet 2017, dans Politique, Transports, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Le PCF complètement à côté de la plaque, comme d’habitude…
    Usager quotidien du RER B, j’en ai personnellement ras le bol (et je ne suis pas le seul) qu’il y ait 1 RER B sur 3 qui soit direct de Paris à Roissy et j’ai au contraire hâte que la liaison directe gare de l’Est-Roissy (réservée essentiellement aux touristes !) se fasse afin que la ligne B dispose enfin de 33% de RER B omnibus en plus afin de cesser de devoir rester sur des quais bondés à gare du Nord en attendant qu’un RER omnibus (direction Roissy ou Mitry) (lui aussi bondé) survienne enfin (puisque 99% des voyageurs quotidiens de la ligne B ne peuvent utiliser les RER directs Roissy puisqu’ils n’y habitent pas) .
    Et c’est la même chose dans l’autre sens où les RER directs Roissy-Paris sont des trains inutiles puisqu’ils passent sans arrêt devant notre nez sur le quai d’Aulnay où il faut patienter dans l’attente d’un RER omnibus.
    L’argument du bruit est, de plus, nul.
    Les nouvelles rames seront moins bruyantes que les antiques RER B et surtout moins bruyantes que les trains frets (la baisse continue du trafic fret ces dernières années a, de ce fait, réduit les nuisances sonores pour les riverains).
    Et il y aura toujours la possibilité de se rendre à Roissy pour prendre l’avion avec un RER B omnibus sans avoir forcément besoin de payer 24 euros.
    Les usagers quotidiens de la ligne B ont donc tout à gagner de la réalisation de cette ligne express gare de l’Est-Roissy en récupérant 33% de RER B omnibus en plus ce qui leur facilitera grandement la vie en augmentant le nombre de trains utilisables et en diminuant la surpopulation dans les rames, facteur de stress, d’inconfort, voire de malaises.
    De plus, ces nouvelles rames express permettront de réhausser l’image de la France auprès des touristes (quelle honte que ces trop nombreuses rames RER B non rénovées et non réfrigérées, dans un état lamentable, encore en circulation actuellement)…

  2. Je pense sincèrement que c’est vous qui êtes à côté de la plaque. Cette ligne dédié aux personnes fortunées qui auront un transport à eux est une aberration alors que cette somme aurait pu être utilisée pour doubler les voies du RER B. « Les petites gens », les aulnaysiens, n’ont rien à gagner et paieront pour ceux qui ne font que traverser nos cités.
    Rehausser l’image de la France, quelle ineptie, ce que veulent les usagers du RER B, c’est pouvoir être transporter dans de bonnes conditions.

  3. Hey ripp
    Si tu le prend quotidiennement comme tu l’affirmes, tu devrais savoir que ton un sur trois direct Roissy c’est un gros pipeau.
    Sinon l’Europe a acceptée 1,5 milliard d’euros pour cette liaison . Voilà qui va te ravir.
    Vous qui prenez réellement le RER b tout les jours ,surtout en ce moment par cette chaleur un peu moins je suis sûr.
    Mais que voulez vous, après tout ces années d’oppositions par ici, (vous souvenez vous quand ils le deliraient souterrain, sous nos maisons. Que voulaient ils masquer ?)
    Bon. il semble que cette fois , ils aient trouvés les fonds pour cette ineptie.
    Surtout quand vous avez l’habitude de voir partir du quai 43 ces directs quasiment, ou complètement vide vers Roissy.
    Quand à l’image de la France. Hum on croirait une litanie de l’époque Pompidou.C’est le genre d’assertion fumeuse qui nous coûte un max sans améliorer le moins du monde notre quotidien.
    puisque tu jaspines quotidien.hein ripp

  4. C’est dommage, cela aurait pu être pratique 😔
    Bien sûr que l’ on veut voyager dans de bonnes conditions, je ne vois pas où est le problème…et je ne suis pas une « personne fortunée », on a quand même le droit de vouloir (et de rêver) voyager dans de meilleures conditions.
    Après on verra, peut être qu’il y aura des améliorations sur la ligne B qui nous permettrons de voyager sans qu’on se prenne pour des riches 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :