Publicités

Le déploiement de la fibre optique à Aulnay-sous-Bois n’avance pas assez vite selon Bruno Defait

La fibre optique est en cours de déploiement à Aulnay-sous-Bois. Le quartier de Savigny est désormais équipé, avec quelques autres secteurs dans le Nord de la ville.

Ailleurs, il faut attendre un peu. Attente qui commence à taper sur les nerfs de certains, comme Bruno Defait, ancien conseiller municipal PS sous la mandature de Gérard Ségura, et homme associatif de premier plan (lutte contre le CDG Express).

Ainsi, M. Defait sur son fil twitter indique :

« #SFR payé pour déployer la fibre #aulnay n’avance pas comment peux t’il le faire gratuitement ailleurs« 

En effet, en regardant la carte d’un peu plus près, il est vrai que ce déploiement n’avance pas à allure effrénée. De quoi agacer les particuliers, mais aussi les entreprises, qui recherchent du très haut débit.

Allant encore plus loin dans son analyse, M. Defait s’étonne qu’une partie du quartier de Chanteloup ait été raccordé. Comme l’en atteste la capture d’écran ci-contre, le rapprochement entre le lieu d’habitation du Maire et ce déploiement spécifique est fait. Mais étant donné que le quartier Chanteloup est un quartier mixte pavillonnaire / collectif, la raison est peut-être ailleurs.

 

Publicités

Publié le 26 juillet 2017, dans Internet, Technologie, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Vous avez vu le gugusse qui s’en occupe, hahahahahaha

  2. Tiens un revenant qui s’intéresse à la fibre optique, chacun ses priorités et ça lui « tape même sur les nerfs » mais qui ne s’intéresse pas aux problèmes quotidiens des Aulnaysiens: urbanisme, circulation, piscine( certainement non concerné personnellement)…etc et pourtant, souvenez-vous, toute la qualité de vie promise avec son équipe pour les Aulnaysiens …ah les promesses du passé !

  3. Cela fait plus de 5 ans qu’on nous promet la fibre optique pour l’année suivante…
    Et comme toujours, ce sont les zones pavillonnaires les laissées pour compte puisque seules les résidences et cités sont équipées en priorité, car plus densément peuplées (et avec le nombre incalculable de logements sociaux à Aulnay Nord, les pavillons ne sont pas près d’être servis)…
    J’ai résilié chez SFR il y a 3 ans, voyant que les travaux n’avançaient pas et n’y retournerai que lorsque la fibre sera enfin disponible dans ma rue pavillonnaire d’Aulnay Nord…
    En 2020, peut-être ?
    Ou en 2025 ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :