Publicités

Terrorisme islamiste, un tweet de Bruno Beschizza qui passe mal chez certains habitants d’Aulnay-sous-Bois

Les attentats de Barcelone et de Cambrils restent dans les mémoires, et de nombreuses personnalités politiques en sont allées de leur petite déclaration. Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois mais également conseiller régional et président de Paris Terre d’Envol, n’a pas attendu longtemps avant de réagir. Son tweet est court, mais a fait beaucoup de remous :

« Une nouvelle fois, le terrorisme islamiste frappe une ville européenne. Solidarité et pensée pour les victimes de l’attentat de #Barcelone.« 

Si de prime abord cela n’apparaît pas choquant, le terme « terrorisme islamiste » n’a pas été au goût de tout le monde. Des musulmans à Aulnay se sont offusqués de ce terme et demande des excuses. Preuve il en est de l’ambiance plutôt délétère qui règne sur la ville.

Les commentaires sur le Tweet de Bruno Beschizza, compte géré par lui-même, sont très violents. Est-ce que le Maire va demander la protection fonctionnelle lors du prochain conseil municipal pour attaquer celles et ceux qui l’insultent ? Ou va t-il présenter ses excuses auprès des fidèles lors de sa prochaine visite à la Mosquée d’Aulnay, comme certains l’affirment sur Facebook ?

Nous avons supprimé les propos peu élogieux envers l’édile d’Aulnay sur l’image ci-contre, mais ce que nous avons récupéré montre à quel point certaines personnes en veulent à Bruno Beschizza.

 

Publicités

Publié le 20 août 2017, dans Actualité, Politique, Religion, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. L’imam* marocain en charge d’une des mosquées de Ripol et traqué depuis les attentats a été retrouvé déchiqueté dans l’explosion de la villa dans laquelle se préparait un ou des attentats de masse – quelque 120 bonbonnes de gaz ont été retirées des décombres, outre les traces de TATP, explosif prisé par les jihadistes, notamment pour confectionner les ceintures explosives.

    Cet individu, un Marocain, était connu de la justice espagnole, puisqu’il a purgé une peine de 4 ans de prison pour trafic de drogues (!). A noter que les autorités espagnoles soupçonnent désormais qu’il ait pu fréquenter en prison un autre Marocain condamné pour son implication dans les attentats de Madrid de 2004.

    Pourtant, cet individu a été autorisé à rester sur le territoire espagnol…
    Hier, nous étions le 21 août 2017; il y a 2 ans jour pour jour, un jihadiste marocain, Ayoub El Khazzani, tentait de provoquer un attentat dans un Thalys; interrompu à temps par des militaires américains.
    Ce jihadiste résidait auparavant en Espagne, où il avait lui aussi été condamné à plusieurs reprises pour trafic de stup tout en se signalant pour ses discours pro-jihad. Lui non plus n’avait pas été expulsé…

    On peut également penser à l’attentat de Nice du 14 juillet 2016 dans lequel était impliqué un jihadiste tunisien, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Condamné à plusieurs reprises, lui non plus n’avait pas été expulsé.

    La liste est longue de ces attentats jihadistes qui auraient pu être évités…

    * Un imam, le terme « jihad », « allah akhbar » cela fait-il référence à quelle religion ?
    Attentat perpétré par un imam, donc, oui, attentat islamiste.

  2. Tout a fait d’accord avec vous .

  3.  » diviser pour mieux régner  »  » séparer le bon grain de l’ivraie  »

    Ne voyez-vous pas chers concitoyens que tout est fait pour que nous nous divisions ? Pour que les haines et les incompréhensions entre différentes communautés soient exacerbées ? Il faut se garder de faire des amalgames expéditifs qui ne feraient qu’alimenter davantage ces divisions, alors que nous aspirons tous à la paix et à la fraternité. Que cela nous plaise ou non, à l’heure de la mondialisation, nous ne sommes plus uniquement français mais citoyens de la terre….

    J’entends et comprends tout à fait que certains d’entre vous qui semblez être radicaux dans votre lecture des évènements, aspiriez finalement au respect des règles les plus élémentaires de vie en communauté afin que chacun puisse s’y épanouir en paix et sans être préjudicié par quelques électrons libres qui pourrissent la vie du plus grand nombre.

    De toute évidence, ces fauteurs de troubles ne vivent ni dans l’amour, ni dans la conscience élargie de leurs actes ! Cependant, il faudrait s’interroger sur la façon dont notre société, celle que nous avons construite et organisée, a engendré cela… Car que nous acceptions de le voir ou pas, que nous en soyons conscient ou non, elle y a forcément des responsabilités …

    Il n’y a jamais en effet de conséquences sans causes, ni de causes sans conséquences…

  4. Les Anglo-saxons sont les rois des compromissions les plus absurdes, de la tolérance poussée à son paroxysme; les Britanniques, par exemple, acceptent que les musulmans aient des tribunaux islamiques pour les questions relatives aux droits de succession, mariage & co (oui parce que les tribunaux civils britanniques ne sont pas jugés assez « halal » aux yeux de ces musulmans vivant pourtant sur le sol britannique); les policières de confession musulmane peuvent porter leur voile islamique etc.
    Ca ne préserve aucunement la société britannique du terrorisme islamiste/jihadiste, peu importe l’appellation.

    Par ailleurs, je rappelle par ailleurs que le tout premier attentat perpétré sur le sol européen revendiqué par l’Etat islamique est celui ayant conduit Mehdi Nemmouche, jihadiste de nationalité française, d’origine algérienne, à exécuter des personnes dans un musée juif à Bruxelles.
    Cet attentat s’est produit le 24 mai 2014.

    Les premières frappes occidentales contre l’Etat islamique ont été menées dès août 2014.

    L’attentat jihadiste de l’Etat islamique a donc précédé les frappes aériennes.

    La Finlande a été frappée il y a quelques jours par un attentat jihadiste : quels pays du monde musulman la Finlande a-t-elle colonisé, quels pays du monde musulman la Finlande a-t-elle bombardé ?

    Enfin, on se souviendra également que l’attentat contre les locaux de Charlie Hebdo perpétré en janvier 2015 a été motivé par une série de caricatures portant sur le dénommé Mahomet, prophète des musulmans.
    Des coups de crayons valent-ils d’être exécuté à la kalashnikov ?…

    Non, il ne saurait y avoir de justification, tentative d’explication quant à ces attentats jihadistes, hormis la haine que nous vouent ces jihadistes, parce que nous ne sommes pas musulmans, ou, pour ceux qui seraient de confession musulmane, pas assez musulmans aux yeux de ces fanatiques d’allah.

  5. Assassiner des êtres humains au nom de Dieu ou de n’importe quelle autre idéologie fumeuse est forcément une imposture qui ne trouve aucune justification ni excuse, car toute vie est sacrée et il ne nous appartient pas de la supprimer, qu’il s’agisse de la nôtre ou de celle d’autrui.

  6. Une de Charlie Hebdo demain.
    « Islam, religion de paix… éternelle ».

    (Comprendre : ceux ayant été percutés, égorgés, dessoudés à la kalash par des adeptes de ce fameux/fumeux « islam de paix » reposent désormais… en paix).

    https://pbs.twimg.com/media/DH11qweW0AI19YJ.jpg:large

    Les musulmans d’Aulnay sont-ils Charlie ?

  7. Croisés hier, djihadistes aujourd’hui, quelle différence.? La vie n’est qu’un éternel recommencement et l’homme se servira toujours des religions pour asservir l’homme.
    Il y a autant de façons de vivre sa foi que d’individus et l’individu donne le meilleur ou le pire.
    Avec ou sans religion.

  8.  » l’homme se servira toujours des religions pour asservir l’homme.  »

    J’ajouterai : des religions et de la politique pour asservir l’homme, et derrière ces organisations, une minorité qui ne fait pas le bien pour la majorité !

  9. Très bonne émission hier soir sur Arte, où étaient évoqués les accords de Sykes-Picot par lesquels les terres alors sous domination ottomane allaient être partagées, et déstabilisées, entre les vainqueurs européens de la Première guerre mondiale (France et Grande-Bretagne).

    Le reportage abordait la naissance de l’islamisme politique et n’hésitait pas à utiliser l’expression « terrorisme islamiste » qui semble heurter des musulmans aulnaysiens.
    La secte islamiste des Frères musulmans a été plus ou moins tolérée par différents gouvernements égyptiens, y compris après des épisodes d’attentats – islamistes donc – mais cette tolérance a été exploitée par ces Frères musulmans qui ont continué sur la voie du terrorisme.

    Donc non, le concept de « terrorisme islamiste » ne devrait pas choquer les musulmans d’Aulnay.

    * On notera que la fameuse Palestine était sous domination ottomane, tout comme l’était le Maghreb, et ce, bien avant les vilains Français, Britanniques ou Israéliens, sans que les populations ne s’insurgent réellement… Il y aurait donc des colonisations plus acceptables que d’autres ? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :