Publicités

Élections sénatoriales du 24 septembre prochain : pourquoi Benjamin Giami est candidat En Marche

Élections sénatoriales du 24 septembre prochain : pourquoi je suis candidat sur la liste de grand rassemblement conduite par Patrick Toulmet de La République En Marche !

Lors de l’élection présidentielle de 2017, Emmanuel Macron a suscité un espoir de renouveau et de transformation du pays. Il a su contenir la vague d’extrême gauche et d’extrême droite. J’ai voté pour le Président de la République car il porte cette vision réformatrice, soucieuse de l’égalité, favorable à la croissance économique, et ouverte sur l’Europe qui m’est chère. L’éducation et la formation sont au cœur de son projet. 
Alors que le vent du renouveau souffle dans le pays, j’assiste avec tristesse à une droite qui se durcit, dont le projet libéral et européen disparaît jour après jour. Avec l’arrivée probable de Laurent Wauquiez à la tête du parti Les Républicains, nous ne pouvons rester inertes face à une droite qui va se durcir et s’isoler.  

J’ai donc pris la décision de rejoindre le mouvement En Marche ! et d’accepter de rejoindre la liste conduite par Patrick Toulmet aux élections sénatoriales du 24 septembre prochain. Le parcours de Patrick Toulmet, ses combats pour l’emploi des jeunes, pour l’accessibilité des handicapés, pour les PME, pour l’artisanat et pour l’insertion sont exemplaires. Il sera un élu de terrain qui ne se contentera pas de discourir dans des tribunes et de s’éclipser aussitôt l’élection passée. 

Pour ma part, je suis aujourd’hui adjoint au Maire d’Aulnay-sous-Bois, en charge de l’insertion, de la formation et de l’apprentissage. Je n’ai jamais caché mon positionnement centriste, libéral et pro-européen. 
J’ai bien évidemment averti le Maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, avec qui je travaille étroitement et en parfaite confiance depuis 2013. M. Beschizza est un homme de convictions, que je respecte beaucoup et que j’apprécie sur le plan personnel. Il lui appartiendra de décider de se séparer ou non de moi au sein de l’exécutif municipal. 

Je serai bien évidemment ravi de continuer à œuvrer au bien de la ville, tout en faisant le choix de placer mes convictions au sommet de mon engagement politique et citoyen.

Source : communiqué de Banjamin Giami

Publicités

Publié le 7 septembre 2017, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Bravo mr Giami. La fin d’Aulnay Respectueuse ! Après Ayaddi, voila Giami !

    Et croustille dans tout ça ? En 2020 on va vous dégager
    Ayyadi, Giami bravo.

    Quant à Amin Dada et Salazar recevez tout notre mépris

  2. Croustille démission…

  3. Un premier rappel: Un jeune homme qui s’est battu , alors qu’il était dans l’opposition, contre des constructions dans son quartier, polémique sur les terrains de la croix blanche mais aujourd’hui, dans la majorité, a accepté avec celle-ci une multiplication des constructions mais toujours pas sur les terrains de la croix blanche, bien sûr que non, c’est dans son quartier. Par contre jamais de réponse pourtant sollicitée à ce sujet sur ces volte face/ c’est donc bien l’intérêt personnel qui prédomine le plus souvent…CQFD
    Et aujourd’hui, comment accepter cette candidature, lui adjoint LR avec indemnité il devient un dissident de son parti auprès de qui il a pourtant été élu.Donc à quand sa démission, on ne peut pas se permettre de jouer sur les deux tableaux, simplement de l’amour propre envers aussi les Aulnaysiens
    Je rappelle que le candidat de la France en marche était opposé du candidat LR sur Aulnay, lors des élections législatives de juin. Qu’est-ce que la politique ne fait pas faire? De l’opportuniste à tout moment….ce qui n’a d’ailleurs pas réussi au candidat de la France en marche lors à ces élections

  4. Pour les Ripoublicains votez Wauquiez 🙂
    http://www.bfmtv.com/politique/pour-2-mois-au-conseil-d-etat-laurent-wauquiez-a-cumule-13-ans-de-droits-a-la-retraite-1255900.html

    Candidature soutenue par Croustille, Amin Dada et Salazar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :