Images des stigmates des émeutes dans le quartier de Savigny à Aulnay-sous-Bois
Le quartier de Savigny à Aulnay-sous-Bois n’est pas réputé pour être un quartier difficile. Il y a des commerces, il est principalement constitué de copropriétés avec une forte proportion de propriétaires. Le magasin Bricoman a donné un véritable coup de pouce à ce quartier situé au Nord Est de la ville.
Pourtant, les émeutes de la nuit dernière risquent de mettre à mal cette image de cité plutôt paisible. Plusieurs voitures ont été incendiées, une école quasiment détruite. La célèbre supérette asiatique Paris Store a également été touchée par les émeutes, ce qui a bouleversé une grande partie des habitants de ce quartier.
Ras-le-bol des jeunes, volonté d’en découdre avec les autorités ou encore souhait d’étendre une certaine zone de non-droit pour y faire du commerce illicite ? Tout le monde ira de sa petite analyse, mais les riverains sont, comme toujours, les premiers touchés dans cette histoire.
Merci à « Salam Walikom » pour les images transmises.
.
.
Publié le 25 septembre 2017, dans Faits divers, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Ecole, Emeutes, Paris Store, Savigny. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.


Il faut envoyer l’armée afin de faire cesser ce groupe de 20 personnes qui terrorise un quartier .
Voila l’echec du VME.
Silence de VME ??? Bizarre
Qui vont-ils accuser cette fois-ci, le maire, la police…vous, moi….mais surtout pas les gentils investigateurs de ces massacres?
[NDLR : partie modérée]