Publicités

Le Colisée alternative à Bercy 2

L’EPT Paris Terres d’Envol porte depuis plusieurs mois un projet d’Arena multifonctionnelle de 10 000 places (le Colisée), située à Tremblay en France, à proximité de l’aéroport de Roissy et de la future ligne 17 du métro du Grand Paris.

Ce projet, lancé en PPP, est très avancé puisque les négociations foncières avec les propriétaires (SIPAC et GPA) ont maintenant abouties et que le plan de financement est en passe d’être bouclé avec plusieurs financeurs publics (MGP, Etat, CD 93…).

Les discussions sur l’utilisation de cette Aréna tant avec le mouvement sportif et notamment la fédération de basket, qu’avec le mouvement olympique (GIP 2024) ont montré qu’elle aurait un rôle à jouer dans le cadre de la future Euroligue mais aussi comme équipement associé aux Jeux Olympiques de 2024.

Pour Bruno BESCHIZZA, Président de Paris Terres d’Envol, à l’heure où le projet de Bercy 2 semble connaitre des difficultés, le Colisée dont l’ouverture est prévue pour 2021, constitue une solution alternative rapide et intelligente.

Bruno BESCHIZZA rappelle par ailleurs que ce projet présente aussi le très grand intérêt de doter la partie Nord Est de la région parisienne d’un équipement qui rayonnera largement et complétera les salles similaires de L’Arena 92 et du Palais omnisports de Bercy.

Source : communiqué en provenance du cabinet du Maire d’Aulnay-sous-Bois et président de Paris Terres d’Envol

Publicités

Publié le 19 octobre 2017, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :