Publicités

Le conseil municipal du 18 octobre 2017 n’est pas anodin pour la vie quotidienne des Aulnaysiens

Des points importants pour la vie quotidienne des Aulnaysiens ont été votés au dernier conseil municipal :

  • La délégation de service public (DSP) dans deux crèches municipales
  • Le principe d’une délégation de service public pour la gestion du stationnement et de la redevance de stationnement

La majorité municipale a fait le choix du délégataire « Les petits Chaperons Rouges » (LPCR) pour la gestion des crèches Clémence Mentrel et Eliane Nyiri.

C’est la marchandisation de la petite enfance qui ainsi actée.

En effet, le groupe LPCR, deuxième en France et quatrième au niveau Européen, a fait l’objet d’apport en capital important venant des places boursières. Comment peut-on imaginer que les actionnaires ne demanderont pas une optimisation financière de leurs placements ? On est loin du service public d’intérêt général dispensé par les agents de notre collectivité.

La DSP acte également la privatisation et l’externalisation d’emplois publics pour les deux structures municipales sur les 18 existantes.

Sous couvert d’économie et de souplesse pour le recrutement, le Maire d’Aulnay-Sous-Bois, fait le choix de la casse de l’emploi et du service public. En cela, il s’inscrit pleinement dans la volonté des candidats de droite, Fillon et Macron aux élections présidentielles, de diminuer le nombre de fonctionnaires en France.

Il en est de même pour le principe d’une DSP pour le stationnement. Le maire d’Aulnay n’a pas souhaité étudié la possibilité d’une régie directe municipale alors que des agents de la collectivité effectuent déjà des contrôles sur le stationnement. Le choix du principe d’une externalisation totale de la gestion du stationnement, de surface et dans les parkings, ainsi que de la redevance est un cadeau de plus aux grands groupes gestionnaires de parking.

Les usagers et les aulnaysiens n’ont rien à gagner de ces externalisations.

Il est à noter que ni la presse, ni les blogs aulnaysiens n’ont relevé ces délibérations qui touchent au quotidien des aulnaysiens. Leurs lignes éditoriales ont donné un écho plus important à la création d’un nouveau groupe au conseil municipal. Celui-ci composé d’élus de sensibilités diverses n’a pourtant pas marqué les débats du conseil, à notre grand regret, sur les questions locales. L’avenir dévoilera certainement ce qui fait sens dans ce regroupement.

Les élus communistes, qui depuis l’élection de 2014, travaillent les dossiers et participent pleinement aux travaux du conseil municipal sont toujours dans l’attente du respect du droit démocratique d’expression des élus de l’opposition (comme l’accorde la loi) dans les publications municipales.

Les élus communistes demeurent à l’écoute de tous les aulnaysiens, dans l’intérêt général pour notre ville et de ses habitants.

Contact : Miguel Hernandez – eluscommunistesaulnay@outlook.fr

Source : communiqué élus communistes Aulnay

Publicités

Publié le 21 octobre 2017, dans Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Jean Louis KARKIDES

    Les blogs font ce qu’ils peuvent avec leurs moyens et quelque fois sont les premiers à informer avant les élus et toujours les premiers à être traînés en justice.

  2. Comment se fait-il qu’oxygène ne vante jamais ces décisions contraires aux intérêts des administrés, qui déplorent unanimement la passation au privé des services publics qu’ils financent avec leurs impôts ??? Cette équipe municipale est le fossoyeur de la richesse commune et démontre si besoin en était, [NDLR : partie modérée. Vous connaissez la situation]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :