Où est passé l’abri bus de la rue Jean Charcot à Aulnay-sous-Bois ?
A l’ère ségurienne, un abri-bus a disparu : il se situait au 6 rue Jean Charcot à coté du concessionnaire Ford.
Les dirigeants de l’époque dont le « Grand Chef » de la voirie avait décrété que cet édicule présentait un risque pour la salubrité publique, et que le propriétaire du terrain de Ford voulait alors récupérer ce « délaissé ».
Mais en fait, ce sont les usagers des deux lignes de bus desservies par cet arrêt qui ont été ….délaissés. En effet, depuis plusieurs années, nos voisins sont contraints de patienter debout, exposés aux intempéries, notamment les personnes à mobilité réduite.
Afin de lutter contre le réchauffement climatique, les pouvoirs publics nous incitent à utiliser les transports en communs. Cette décision ubuesque n’est-elle pas en contradiction?
Donc je lance cet avis de recherche : si vous apercevez un abri-bus abandonné, contactez d’urgence les services municipaux.
En parlant d’arrêt de bus, devant celui de la place de l’Heminier, a été créé en parking sauvage et toléré depuis des années, le rendant inaccessible pour les personnes à mobilité réduite.
Décidément prendre un bus dans ce quartier devient épique……. Pourquoi ne pas y créer un quai de bus, quitte à contrarier quelques automobilistes inciviles?
En pleine phase de plan de circulation, un message fort doit être transmis aux contrevenants et aux services municipaux, afin que discours et actions soient en cohérence.
Article proposé par Didier Bessaguet
Publié le 12 janvier 2018, dans A vous la parole, Transports, et tagué abri bus, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Jean Charcot. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0