Publicités

Patrice Quarteron s’excuse auprès des policiers d’Aulnay-sous-Bois : en Afrique, on touche un flic, on est mort !

Vidéo

L’affaire Théo ne s’arrête pas de causer des remous chez les personnalités politiques, mais aussi chez les grands sportifs comme Patrice Quarteron, combattant Français de Muay-thaï ayant remporté le titre de Champion du monde IKF dans la catégorie des poids lourds en 2008. Né à Sevran, le sportif connait parfaitement la situation.

Lors de l’affaire Théo, il avait vilipendé les forces de police, n’hésitant pas à évoquer des actes de torture. Mais en visionnant la vidéo complète où l’on voit Théo se débattre pour éviter l’interpellation, le sportif revoit sa copie et apporte son soutien aux forces de police.

Soulignant le courage des policiers, indiquant qu’ils doivent être « passionnés » pour faire ce genre de métier.

Et en concluant : « on touche à un flic en Afrique, on est un homme mort ».

Pour visionner la vidéo de la déclaration de Patrice Quarteron, cliquer sur l’image ci-contre.

Publicités

Publié le 30 janvier 2018, dans Actualité, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 17 Commentaires.

  1. Chacun à le droit d’avoir un avis et il est toujours intelligent de reconnaître ses erreurs s’il y en a. Cependant, contrairement à la première apparence, il faut savoir que Patrice Quarteron est l’égérie de l’extrême droite car son nationalisme caricatural et violent leur convient parfaitement. Il suffit de regarder le nombre d’insultes rabaissant les autres communautés ou même les vannes pseudo-homophobes de ce personnage sur les réseaux sociaux pour comprendre que la police n’avait vraiment pas besoin d’un tel défenseur.

  2. On pouvait bien s’attendre à ce commentaire de M.Suaudeau…. qui ne commente en rien la véracité de la remarque , de ce qui se passe en Afrique, cela devrait l’indigner , mais s’attache davantage à juger les gens, c’est ça le VME…..

  3. Je suis étonné que ce blog continue, au mépris de la loi, de laisser la parole à ces trolls d’extrême droite qui, courageusement derrière leur pseudo, distillent leur haine sur ce site à longueur de journée parfois en tentant de se faire passer pour les personnes qu’ils haïssent (les écolos, les étrangers, les associations humanistes…) pour tenter de les décrédibiliser.
    Je demande aux modérateurs de faire leur travail.

  4. arretez de jouer les victimes , c’est vous qui provoquez en permanence,

  5. Erreur, c’est M.Suaudeau qui « distille sa haine » envers ceux qui ne partagent pas ses commentaires. Que pense-t-il de cette violence dénoncée en Afrique ?

  6. Où voyez vous de l’extrême droite ??? Défendre son pays et ses institutions, c’est raciste et facho? Où est le mal d’aimer son pays ? Où il y a de la haine ???
    Toujours les mêmes propos qui sortent de la bouches de ces bobos gauchos qui se planquent derrière ces  » arguments  » car ils n’en ont pas d’autres !!
    On accroche un drapeau de la France sur notre fenêtre  » oh c’est raciste et haineux ! » . les supporters de l’équipe de France, ce sont tous des fachos alors??
    Vous voulez vous faire passer pour des tolérants alors que vous êtes les premiers à cracher votre haine sur ceux qui ne pensent pas comme vous.

  7. Eh les ou le troll (car je ne suis pas sur qu’en faisant un peu plus attention et en se donnant les moyens, on ne s’apercevrait pas sur ce blog que, comme sur MonAulnay, le même oiseau ait une foule de pseudos), où voyez vous dans les propos d’Hervé qu’il ne veut pas défendre son pays et ses institutions?
    Où voyez vous une haine de notre drapeau tricolore?
    Lui, comme moi aimons notre pays et respectons surement mieux que vous ce qui en fait notre fierté: LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE
    Réfléchissez à ces trois mots!

  8. Nous ne sommes pas des trolls mais un groupe de vrais patriotes Républicains et avec des origines différentes : Africaines, Lusitaniennes ou Italiennes.
    Arrêtez vos leçons vous n’avez pas le monopole du coeur Mr Karkides.

  9. Giscard d’Estaing quand il a prononcé cette phrase le faisait sans se cacher sous un pseudo, comme moi, à visage découvert.
    Vous n’êtes que Lex, Verrede, Citoyen, Aldo, etc….. Le troll d’extrême droite qui n’a rien à voir avec les vrais patriotes qui se sont battus contre vos ancètres.

  10. Tout ce qui est contraire aux idées de Mr Suaudeau qui est effectivement lui même une sorte d’extrémiste borne ainsi que son subalterne Mr Karkides est d’extrême droite comme 90% des Aulnaysiens d’ailleurs d’après eux.
    Croustille étant en voyage se joint à moi pour saluer le lectorat d’aulnay Cap

    Vive la France en bleu blanc rouge

  11. Troll par ci, troll par là…quel argument !
    Oulala je suis démasquée 😂 tous les citoyens qui commentent et qui ne sont pas du même avis que vous sont des trolls ?
    Ca en est ridicule à souhait ! 😁

  12. Les trolls sont des internautes qui s’immiscent dans les débats juste pour le plaisir d’agacer. Aux premiers pas d’Internet, on les appelait «Net Weenies», «imbéciles du Net». En clair, lui répondre n’aboutit qu’à lui donner ce qu’il cherche. Le slogan pourrait parodier la pancarte des zoos qui invite à ne pas donner à manger aux animaux, mais la théorie la plus connue relie l’expression au film les Gremlins, sorti en 1984.
    Ses messages deviennent un jeu subtil de connivences, de divisions, de recherche d’alliés et d’ennemis.
    Je pourrais enfumer Aunaycap en jouant ce jeu des pseudos multiples mais comme il est dit, j’arrête de vous nourrir….. comme 99,99 pour cent des aulnaysiens.
    Et en effet vive la France, celle de Jaurès et de l’abbé Pierre .
    Continuez votre diarrhée, mais seuls dans vos immondices.

  13. Je n’interviens plus sur Aulnay Cap à cause des censeurs de la pensée, tels que vous, JLK, et Suaudeau, éternels donneurs de leçons de vivre-ensemble.
    Ca en devient lassant.

    Lex (un pseudo) est ma compagne, nous avons parfois la même adresse IP lorsqu’elle se connecte sur le PC.
    J’utilise moi-même un pseudo parce que j’ai fait l’objet de menaces de mort pour avoir osé intervenir l’été dernier lors d’un épisode de borne incendie sabotée, et que cert.ains internautes parcourant le groupe Facebook d’Aulnay Cap vivent dans les environs.

    Cela étant dit, on peut très bien ne pas partager vos opinons gauchisantes, sans être un « troll d’extrême-droite ».
    De toute façon, avec vous deux, avoir des idées contraires implique que l’on soit, au choix :
    – troll d’extrême-droite
    – racisto-xénophobe voire même nazi

    Tous les débats sont donc pourris par votre bien-pensance.

    Lex et mois vivons dans un environnement gangréné par la délinquance/les trafics et les islamistes, même Suaudeau le déplorait dans la presse belge. Nos opinions sont donc, forcément, influencées par cet environnement plus que malsain. Je regrette même amèrement d’avoir acheté en pleine zone occupée; occupée tant par les délinquants que par les islamistes. Cette expérience « sociale » nous a encore plus ouvert les yeux. J’en remercie vivement la « diversité » tellement vantée par la bobosphère.

    Il y a quelques années, j’avais croisé Suaudeau lors d’un élection locale. L’ayant reconnu, je m’étais présenté à lui et nous avions discuté. On s’était même tutoyés. Puis, quelques temps plus tard, il découvrait que je militais au FN… et s’est mis à me vouvoyer en me méprisant. Vos leçons de tolérance, gardez-les pour vous.

    Quant au fond de l’article, Quarteron s’en prend à tous ceux qui, vivant sur le sol français et profitent des largesses qu’offre notre pays, crachent sur celui-ci tout en arborant les couleurs du Maghreb, Turquie & co.
    Le patriotisme (français) serait-il du racisme ?

  14. J’interviens quand le sujet est intéressant.
    Je suis quand même libre de commenter l’article qui me plaît 😁  » chacun a le droit savoir un avis « , n’est ce pas?
    Ici, je me devais d’intervenir car il y en a assez des personnes qui écrivent « extrême droite  » par ci, » facho « par là et qui n’ont pas davantages d’arguments.
    Là, Quarteron reconnaît ses torts – lui au moins – et n’hésite pas à s’excuser. Je ne voyais pas le rapport avec cette accusation:  » l’égérie de l’extrême droite » remettent en cause son
     » nationalisme caricablabla »…

    Ce n’est pas comme ceux qui, même avec les preuves sous les yeux, s’entêtent à incriminer les policiers.
    Et puis, si la police n’a pas besoin d’un  » tel défenseur », ce n’est sûrement auprès de la bobo sphère qu’elle le trouvera…

    Enfin, j’aurai bien ri en lisant certains commentaires…pourvu que ça dure !

  15. Au moins, voici un pseudo identifié! Il en reste beaucoup d’autres qui sur notre blog ont la même adresse IP et à moins d’être polygame montre qu’il est facile de faire croire être légion
    .
    Pour devenir au fond, RV, être patriote, je le revendique en se référant aux valeurs ancestrales de notre République, celles pour lesquelles nos anciens se sont battus de 1789 à 1968, celles qui faisaient jusqu’à présent la France comme le pays des Droits de l’Homme.

    Le commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe s’alarmait dès 2015 du recul de la tolérance en France, à peine un mois après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher, alors que ni les attentats du 13 novembre ni celui du 14 juillet 2016 n’avaient eu lieu.
    Deux ans après ces déclarations, et un an et demi d’état d’urgence plus tard, la situation française ne s’est pas améliorée.
    Deux ans après ces déclarations, et un an et demi d’état d’urgence plus tard, la situation française ne s’est pas améliorée.
    L’agression et le viol présumé du jeune Théo par des policiers soulève de nombreux problèmes en lien avec les droits de l’Homme, dont celui des discriminations. L’enquête du Défenseur des droits sur les contrôles d’identité est à ce titre très révélatrice : si 84% des personnes interrogées déclarent ne jamais avoir été contrôlées dans les cinq dernières années (90% des femmes et 77% des hommes), « près de 40 % des jeunes (18-24 ans) indiquent avoir été contrôlés dans les cinq dernières années. Parmi cette population, pour la même période, les jeunes hommes perçus comme noirs, arabes/maghrébins sont particulièrement concernés : 80 % d’entre eux rapportent avoir été contrôlés au moins une fois par les forces de l’ordre ». (source: http://information.tv5monde.com)

    Alors, oui, comme dit l’autre « vous n’avez pas le monopole du cœur » et le combat pour que la Justice soit identique pour tous n’est pas terminée. Oui, l’idéologie extrémiste existe et pas que chez vous, oui, les trafics existent et je fais partie de ceux qui ont d’autres moyens que vous pour les éliminer.

    Quant à vos histoires d’amour avec RV, RW ce n’est pas mon problème, moi, je vous ai toujours vouvoyé.

  16. Heureux d’avoir fait d’un pseudo « Lex », une véritable personne. Ce n’est surement pas la même chose pour tous ceux que sur notre blog nous avons viré à moins qu’ils soient polygames. 😉
    Oui, comme dirait l’autre, je me revendique comme aimant ma patrie quand celle ci et ses citoyens font d’elle de 1789 à 1968 ce qu’elle est: la nation des droits de l’homme.

    Le 21 juillet 2015, le Comité des droits de l’Homme de l’ONU a rendu ses observations concernant la France, faisant suite à l’examen périodique qui s’est déroulé au début du mois de juillet à Genève. Selon lui, lois antiterroristes, surveillance, respect des minorités, milieu carcéral et violences policières, droit d’asile et le sort des migrants, des Roms, Outre-Mer ; imposent un constat : la France est loin d’être le pays des droits de l’Homme[1]. Quelques années auparavant, Amnesty International avait déjà tiré la sonnette d’alarme, en affirmant que la France ne donne « pas toujours l’exemple que l’on pourrait attendre d’elle ».

    Concernant l’affaire Théo: »Nous ne sommes pas en face d’un fait divers, nous ne sommes pas en face d’une affaire judiciaire. C’est un fait de société », assure Jacques Toubon, s’appuyant sur les données d’une enquête sociologique, réalisée en 2016 sur 5000 personnes. « Cette étude dit des choses qui sont incontournables », précise-t-il.

    84% des personnes interrogées disent ne jamais avoir été contrôlées. En revanche, 40% des 18-34 ans assurent avoir été soumis à un contrôle dans les cinq dernières années. Parmi ces 40%, 80% sont « des jeunes hommes perçus comme noirs ou arabes ».

    Oui, notre ville a en son sein des extrémistes (dont je l’affirme vous faites parti), oui, elle regorge de lieux de trafics et si sur le constat, nous sommes d’accord, je m’oppose à;votre manière de les traiter.

  17. Monsieur Suaudeau, que pensez-vous des violences dénoncées en Afrique ? Demandé depuis le 31 janvier: « On touche à un flic en Afrique, on est un homme mort » , cela ne vous gêne pas en tant que défenseur des faibles et des opprimés?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :