18 ados du Val d’Oise et de Seine-Saint-Denis gagnent leur billet pour le mondial en Russie
Des jeunes du Val-d’Oise, de Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et de Seine-et-Marne se sont départagés lors d’un tournoi de foot.
«C’est un honneur pour nous ! On va représenter la France ! » Kahyla, Samir et leurs copains de l’équipe mixte U 13 de Sarcelles ont du mal à le croire. Avec les garçons U15 de Montfermeil et les filles U 17 de Neuilly-sur-Marne qui ont accueilli dans les cris leur victoire, ils passeront trois jours en Russie à l’occasion de la coupe du monde Football en juin prochain. Les 18 jeunes assisteront à un des matches de l’équipe de France (Australie, Pérou et Danemark) après avoir porté le drapeau de la Fifa. Ce prix a été remis à l’issue d’un tournoi de foot en salle organisé ce samedi par EuropaCity et qui a réuni 144 jeunes.
Ils y verront peut-être Moussa Cissoko, le milieu de l’équipe de France, présent une partie de la journée, très vite entouré des jeunes. «Etre ici me tient à coeur. J’ai grandi à Aulnay, ma famille est toujours là», confie l’international, parrain d’EuropaCity. «Si ce projet peut les aider à trouver un emploi dans l’avenir, c’est très important. Aulnay m’a énormément aidé. Si j’en suis là, c’est aujourd’hui grâce à eux. Je suis redevable.»
Le tournoi, organisé par EuropaCity, le promoteur d’un vaste projet commercial et touristique à Gonesse – l’un des actionnaires, Wanda, est partenaire de la Fifa – a rassemblé 26 équipes de garçons et de filles, venu du Val-d’Oise, de Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Seine-et-Marne.
Source, crédit photo et article complet : Le Parisien
Publié le 17 février 2018, dans Sport, et tagué Europa City, Football, Russie, Seine-Saint-Denis, Val d'Oise. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0