Publicités

Valérie Boyer fustige une « fake news d’État » l’histoire de l’interpellation de Théo à Aulnay-sous-Bois

La députée Les Républicains fustige « une certaine forme de présomption de culpabilité » envers les quatre policiers d’Aulnay-sous-Bois mis en cause dans les blessures subies par le jeune homme.

Dans un courrier adressé vendredi à Emmanuel Macron, la députée Les Républicains des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer, appelle le président à « faire toute la lumière » sur l’affaire Théo. 

Ce jeune homme de 22 ans avait été grièvement blessé par un coup de matraque au niveau de la zone rectale donné lors de son interpellation en février 2017 par des policiers d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Trois des agents ont depuis été mis en examen pour « violences volontaires », le dernier pour « viol aggravé ».

« Il devient urgent de rendre aux policiers leur honneur bafoué »

Elle dénonce ce qu’elle voit comme un acharnement contre les forces de l’ordre, condamnés selon elle de manière unanime par les artistes, les médias et la classe politique, Emmanuel Macron compris, au mépris de la présomption d’innocence. Elle rappelle notamment un tweet d’Emmanuel Macron, qui dénonçait les « violences policières à Aulnay-sous-Bois ».

NDLR : pour rappel, l’ancien président de la république François Hollande et le Maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza avaient pris position pour Théo en regrettant la blessure qui lui a été infligée lors de son interpellation par des policiers.

Source et article complet : sfr.fr

Publicités

Publié le 24 février 2018, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. ok, chère madame !
    Vous n’avez que trop peu de raison de vous exprimer.
    Néanmoins, vous participez au débat avec une étiquette politique singulière, LR , qui n’est que trop trop participante à l’enfumage actuelle (cf les propos de votre Wau-ki-vaut-rien).
    Le vivre ensemble mérite mieux..
    Nous avons besoin d’une police respectée, respectable: et cela, elle en porte les germes -sans avoir besoin de vos saillies. La police fera sa mue, car elle restera bien après le discrédit – l’opprobe.. juste après adaptation (qui est déja son quotidien).

    Juste un mot sur l’honneur, ne le convoquez pas: vous, et a travers vous (modif par la rédaction: attention aux propos politiques, pouvant nous causer des ennuis et sont donc modérés) et vous pourrez vous exprimer, après un semestre au moins à ce tarif.
    Car, vous n’êtes pas en mesure de donner votre avis – votre quotiden n’étant que trop éloigné des aulnaysiens.

    Bien cordialement, chère madame

  2. Jugement et condamnation

    Troll bouche on sait de quel blog vous venez

  3. Valérie Boyer dont on n’avait jamais entendu parler jusqu’à présent profite de la triste affaire Théo pour se faire un coup de publicité et tenter une mise en lumière sur la scène médiatique ! Pitoyable ! Décidément les politiques de tous bords ne reculent devant rien pour faire parler d’eux !

    Pour paraphraser votre bien hypocrite lapalissade :  » Il devient urgent de rendre aux policiers leur honneur bafoué « , je vais proclamer haut et fort que :

     » il devient urgent de rendre aux citoyens leur honneur bafoué et leur dignité piétinée  »

    N’inversez pas les rôles Madame ! Ce n’est pas l’honneur de la police entière qui est ici bafouée, mais seulement celui de quelques électrons libres qui se sont cru au far west, et se la sont joué  » justiciers  » !

    Veuillez remballer votre  » donquichottisme  » de fort mauvais goût !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :