Publicités

Rachid Bouaou, vendeur des foulards recalé par Intermarché, porte plainte pour discrimination

Alors que la barre du Galion va être démolie, un vendeur de foulards s’est vu refuser l’accès à une nouvelle zone commerciale. Il crie à la « discrimination ». L’enseigne de grande distribution, propriétaire de la galerie, réfute.

« Si c’est pas de la discrimination, qu’est-ce que c’est ? » Rachid Bouaou, commerçant à Aulnay-sous-Bois, est en colère. Il vient de déposer plainte pour « discrimination » contre Intermarché, propriétaire d’une nouvelle zone commerciale, située dans le quartier de la Rose-des-Vents. Il estime que l’enseigne a refusé son installation, en raison de son activité : la vente de foulards orientaux. Le groupe les Mousquetaires, maison-mère d’Intermarché, réfute.

L’homme vend ses étoffes et ses robes de mariées orientales au Galion depuis 1991. « Les clients ne manquent pas », assure-t-il. Or, cette barre mêlant logements et commerces, construite en 1968, doit être détruite l’an prochain, rénovation urbaine oblige. Certains des quarante-cinq commerces ont été « relogés » à proximité, dans la galerie commerçante flambant neuve d’Intermarché. Mais pas celui de Rachid Bouaou, qui a reçu un courrier de l’enseigne stipulant que l’activité de sa société « ne correspond pas au plan de merchandisage prévu pour cet ensemble commercial ». Un kebab, trois épiceries orientales, un autre vendeur de foulards et un distributeur de mobilier oriental ont également été recalés. « C’est clair : ils ne veulent rien d’oriental à côté de leur supermarché », attaque-t-il.

Source et image : Le Parisien

Publicités

Publié le 23 février 2018, dans Actualité, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. N’importe quoi, la victimisation habituelle ! Rien d’oriental, je ne pense pas, celui là encore pourquoi pas, mais les kebabs, farfouilles à tout va, et autres ongleries, agences immobilières… Marchands de chaussures en plastique etc ça va bien !
    On veut des charcuteries, des maisons de la presse, des poissonniers, des boucheries non hallal (on est en France) et des étoffes orientales pourquoi pas !

  2. Il n’a qu’a ouvrir une charcuterie avec des produits labellisés , sans concurrence direct e avec interchemar

  3. LOL ! Morito serait-il dyslexique ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :