Publicités

Débat PCF Aulnay-sous-Bois le 24 mars sur « le service public est le coeur de la société de demain »

« Alors que la situation d’un nombre grandissant d’habi-tants dans le pays et tout particulièrement dans nos banlieues se dégrade, le Président E. Macron avec son Gouvernement annonce son choix de supprimer 12 000 emplois dans les fonctions publiques. Cette annonce crée de l’inquiétude chez les fonctionnaires qui seraient dans l’impossibilité de remplir leurs missions.

D’ores et déjà avec leurs organisations syndicales, ils organisent l’opposition et la contestation de ces choix avec notamment une journée unitaire d’actions et de manifestations le 22 mars prochain.

Ce qui est en cause à travers cette politique, 15c’est bel et bien la destruction systématique des services publics.

Quelques semaines après cette annonce, ce même Président et son Gouvernement s’attaquent à la SNCF avec la volonté de privatiser cette entreprise publique qui a déjà été mise en difficulté par la séparation des activités « réseaux » et « roulants ». Là, ce qui est mis en perspective par le Gouvernement, c’est la privatisation à moyen terme de l’entreprise qui passe par l’extinction à court terme du statut des cheminots.

A Aulnay, où la majorité municipale oeuvre avec zèle à dilapider les services publics dont elle a la compétence, nous mesurons combien cette politique est dangereuse en ce sens qu’elle aggrave des inégalités déjà très profondes. A force de privatisation, de mise en délégation de service public, de sous-traitances de service et de diminution d’emplois dans les services municipaux, ce sont les services de la petite enfance, les services sociaux, le centre médical, les services d’animation péri et extra-scolaire, l’entretien du patrimoine, mais aussi les services publics d’éducation, de santé et de sécurité qui se dégradent.
Les attaques contre la fonction publique dont les agents continuent à être les cibles visent à casser définitivement l’idée même de service public et ses caractéristiques qui garantissent l’égalité d’accès pour tous à ces services et leur qualité.« 

Débat « LE SERVICE PUBLIC EST LE COEUR DE LA SOCIÉTÉ DE DEMAIN », rendez-vous le samedi 24 mars à 15h à Aulnay-sous-Bois, 25 rue Jacques Duclos.

Plus d’information en cliquant sur l’image ci-contre.

Publicités

Publié le 15 mars 2018, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Si le PCF représente la société de demain il y a quelque chose que je n’ai pas compris. Les forces de progrès c’est ce que pensait Staline. Tristes gens.

  2. Mais pendant ce temps, un élu aulnaysien du PCF(Il n’y en a que deux) sur lequel je comptais de 2008 à 2014 pour transformer Aulnay ne juge pas de répondre aux questions toutes simples d’un électeur sur ce blog
    D’ailleurs, on ne peut qu’être surpris de l’absence totale de présence de l’opposition auprès des Aulnaysiens, sauf le plus souvent pour emboîter le pas à toutes les contestations….
    Qu’attent-on de leur part?
    – de les voir de temps à autres comme les élus du moment qui le plus souvent arpentent le boulevard de Strasbourg
    -de les lire dans les réseaux sociaux par exemple, afin de s’exprimer sur la vie quotidienne des Aulnaysiens, sur les évènements du moment, des avis, des propositions ou autres mais rien
    – et aucune rencontre, plus aucune réunion
    Totalement disparus d’Aulnay mais ils réapparaîtront au moment des élections comme d’habitude, c’est navrant
    Et pourtant, « il n’y a pas de démocratie sans opposition »…c’est malheureusement le cas aujourd’hui
    Aucune orientation politique au cas où certains seraient tentés de le penser, à mal le plus souvent, je prends les devants bien entendu mais la pluralité n’est-elle pas indispensable? peut être pas forcément destructive

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :