Publicités

CAPADE critique l’interruption du conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois par Hadama Traoré

Notre association a été créée pour promouvoir la démocratie participative et donc vise à se faire entendre de nos élus.

Donc comment ne pas se poser des questions sur la violence qui a pris le pas sur la démocratie dans une instance comme le conseil municipal.  Comment peut il y a avoir un début d’explication, voire de légitimité à l’action entreprise par une cinquantaine de personnes,  qui a conduit suivant les règles existantes, le maire à continuer les débats à huis clos après avoir fait évacuer toutes les personnes se trouvant dans la zone réservée au public.

Nos dirigeants se targuent parfois dans le monde, de façon comminatoire, sur ce que représente une véritable démocratie à contrario de tous les autres pays où des présidents sont élus à vie en muselant les médias et en éliminant les oppositions. Comment par conséquent comprendre et partager le terme de “dictateur” employé à l’encontre du maire si l’on considère ce terme au regard de ce qu’il se passe dans de vraies dictatures. Les alternances politiques dans notre pays et dans notre commune tente à démontrer que les élections sont significatives de l’état de l’opinion,opinion qui peut se concrétiser grâce à un  droit à manifester existant dans un cadre républicain et pacifié qui est le nôtre.

Depuis la loi instituant les conseils de quartier et la démocratie participative nous nous efforçons d’améliorer le dialogue avec les élus de cette ville auprès de qui nous ne cessons de dire que les outils locaux permettant ce dialogue escompté sont perfectibles et cela sans tarder pour que notre jugement s’inverse avant la fin d’un mandat qui s’approche. Il est clair que nos élus ont un mandat qui n’est pas éternel mais qui leur confère la responsabilité de prendre des décisions en fonction de l’attente de leurs concitoyens qui sont également des contribuables et bien sûrs des électeurs car contrairement à certaines affirmations nous ne sommes pas en dictature. Par conséquent dans un respect réciproque et mutuel il y a lieu d’assurer un dialogue critique et constructif qui ne peut en aucune mesure en l’état actuel des choses légitimer ce qui vient de se passer en dehors de toutes les règles, ce qui  concoure à ternir l’image de notre ville avec toutes ces autres affaires qui font la une des médias et par voie de conséquence le triste classement de notre ville parmi ces villes d’Île-de-France où il fait bon vivre.

Ce que nous défendons par une expression libre et indépendante ne se veut pas être en soutien politique de la municipalité en place mais simplement l’expression et le rappel de valeurs qui sont les nôtres pour une association non politique, non religieuse et volontairement tournées vers l’amélioration du cadre de vie de nos concitoyens.

Source : communiqué Capade

Publicités

Publié le 24 mars 2018, dans Associations, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 28 Commentaires.

  1. Capade de quoi je me mêle, il existe encore ceux là ? Ou il veulent exister ?
    Alain Boulanger, ex, ex, ex, ex ayant essayer de s’infiltrer ici et là

    A Aulnay on en a 2 : Bilel et Alain, il font rire tout le monde

  2. Lorsque l’injustice …..(je peux pas laisser passer catherine, tu sais pourquoi….)

    « Article 10. – Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi ».

    L’ordre public n’a jamais été troublé à Aulnay sous bois par la libre expression des administrés, qui disposent d’un droit d’alerte et de dénonciation lorsque des dysfonctionnements ou une absence d’écoute et de considération de leurs élus sont constatés et déplorés !

    « Article 11. – La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ».

    En faisant obstacle (censuré, même motif)
    Un …..(même motif)

  3. Il n’ y a pas eu obstacle puisque ce jeune homme a semble-il parlé pendant 30 minutes à ce que j’ai lu mais je ne pense pas que la légalité a été respectée selon les textes officiels ?Soutien donc de la violence, c’en est une sans contexte, je ne me serais pas permis c’est juste une question par rapport à ce que je lis
    Pouvez- vous m’aider en m’indiquant même si ce n’est pas exhaustif , des dysfonctionnements qui existent en dehors de ceux que vous écrivez d’habitude, enfin ceux qui sont concrets, sur le terrain et qui influencent notre vie quotidienne car j’avoue être un peu loin de tout cela. Avant de voter , il faudrait que je sache pour ne pas voter comme un mouton et peut être partir d’Aulnay au cas où la situation dégénérerait, j’y ai déjà pensé avec tout ce que l’on entend, merci

  4. L’intervention d’Hadama Traoré ( Aulnay cap reste neutre sur ce sujet, d’ou cette censure)

    Nul ne peut déplorer ce qui se passe à Aulnay sous Bois ( censuré, passible de sanctions judiciaires)

  5. Dommage, pas d’explications ainsi que je les demandais. Je persiste donc , quelle est cette censure si prégnante, enfin elle se manifeste comment dans le quotidien car j’avoue ne pas avoir le temps de suivre tous ces problèmes sur Aulnay et qui semblent beaucoup vous préoccuper. Donc préférable de vite partir d’Aulnay, ville maudite de Seine Saint Denis?

  6. @ Aulnaysien ?

    J’ai apporté des réponses et des explications très claires mais elles sont censurées, ce qui illustre bien la censure et l’autocensure pour ne pas s’exposer non pas aux  » sanctions judiciaires  » mais aux  » attaques judiciaires  » qui sont effectivement des sortes de sanctions déguisées, infligées par un élu en position de pouvoir ! Nous verrons bien si le juge considère l’expression citoyenne dissidente ou contestataire comme une diffamation ! Si nous sommes vraiment dans le pays des droits de l’homme, nous devrions pourvoir parler sans crainte, ce qui de toute évidence n’est plus le cas à Aulnay !

  7. Aulnaysien? Je ne peux que vous donnez mon avis. J’étais à ce Conseil Municipal pour soutenir Hadama sans savoir qu’il allait réagir ainsi. C’est sa responsabilité et la lenteur d’intervention des forces de Police est l’occasion à notre Maire LR de critiquer le gouvernement LREM.
    Oui, la liberté d’expression est menacée à Aulnay par un Maire qui n’accepte pas la critique et est très procédurier.
    Un fossé de plus en plus grand se creuse pour diverses raisons (urbanisme, respect du patrimoine, liberté d’expression menacée, zone de la ville oubliée….) mais il y a dans notre cité le meilleur et personnellement j’y suis depuis plus de 30 ans et n’ai,pas envie de quitter Aulnay-sous-Bois.

  8. Faux Mr Karkides la municipalité préserve le patrimoine. La preuve :
    http://93600infos.fr/2018/02/16/dossier-aulnay-sous-bois-preserve-son-patrimoine/

    Et aussi :
    http://93600infos.fr/2018/03/01/terrain-de-la-croix-blanche-le-directeur-general-des-services-techniques-de-la-ville-repond-a-la-desinformation-dune-association/

    Arrêtez svp vos mensonges éhontés. Votre haine et votre frustration datant de 2014 est abjecte. Vous delirez et mentez sans cesse.

    Je vous demande de vous arrêter. Une solution s’offre à vous. QUITTEZ LA VILLE

    Merci pour les administrés

  9. Laetitia, je ne suis pas PS mais jetez un œil là dessus
    https://aulnaymeritemieux.com/2018/03/23/urbanisme-la-verite-avant-beschizza-et-depuis-beschizza/#more-1495
    Et dites à vos copains de mettre la véritable image des constructions Ex Place Camélinat et de ne pas mentir aux aulnaysiens en mettant un projet avec un étage de moins.

  10. tonton legolif

    Laetitia t’est rigolote.
    Mais bon il y a une promo chez les opticiens. Pour ta vision de la ville. Deux paires pour une.
    Tu quittera la ville avant nous minette.
    Quand la piscine sera réparée, le Galion rajeunit. Une vrai médiathèque créé dans les quartiers nord. Un centre commercial viable à Mitry ou plutôt un groupement de commerces,c’est plus parisien. La fibre pour tous et gratuite les premieres années pour palier les siècles de retard en télétravail et implantation d’entreprise High tech dans la silicone vallée des terrains PSA. Et une vraie maison ouverte pour les associations , peut être en les plaçant dans les splendides locaux de cette police municipale, que l’on pourra de ce fait scinder en deux brigades, une pour les stationnements en double file rue jj duclos et une autre pour les GCUM et autres stationnement en double file Bld de Strasbourg ?
    Qu’une pense tu belle oiseau créatrice de liens ?
    Je n’ai pas parlé des associations chassées et revenues en fanfare, comme ce club canin désormais sur le terrain croix blanche.
    Bref comme si bbz n’était qu’un cauchemar, un vilain nuage que la ville oubliera aussi vite qu’il est passé.
    Bises.

  11. Je pense qu’il est temps de fermer un blog réfractaire et d’autre blog. Dissoudre des associations et rétablir l’ordre dans la ville. La France sera fière de cette ville de la périphérie parisienne sans sot d’eau et cacahuète.

    Garde à vous ! Rompez et en silence.
    Je vous embrasse

  12. Hervé Suaudeau

    Aurore, il est important de ne pas laisser paraître des commentaires qui violent la loi. Par contre des commentaires non neutres ont toute leur place, même si on est pas d’accord. C’est l’essence même d’un débat pluraliste. Il ne faut pas céder face aux pressions inadmissibles des uns et des autres (bizarrement du même camps). Je rappelle que nous avons tous fait grève pour cela: https://monaulnay.com/2017/10/blogs-solidaires-on-ferme-pour-protester-contre-le-harcelement-judiciaire.html

    Tiens bon Aurore, on est avec toi!

  13. aurorebuselinduplissy

    Hervé, merci pour ton soutien, j’ai aussi reçu celui de Jean Louis, de Marc, et d’Arnaud bien sur.
    Je me souviens de cette grève que nous avions fait, si ça continue, je réfléchis à une nouvelle grève; merci mes chers collègues d’être la!!! notre solidarité et notre amitié est belle!! merci beaucoup!!

  14. Je ne comprends pas, ceux qui s’acharnent aujourd’hui sur tout ce qui bouge ont bien participé au retour de M.Segura et de son équipe dans leurs foyers, d’ailleurs tous disparus de la circulation, plus de nouvelle? Retour au moment des élections?
    Quel humour déplacé et peu agréable de ce tonton….., il ne faut surtout pas être en désaccord sinon mis plus bas que terre, certes une habitude dans ce blog , tiens, anonyme comme moi ?
    Médiathèque réclamée depuis 15 an, pas d’hier, fibre en cours, je l’ai, simple Aulnaysien, le galion , véritable frontière avec Aulnay et galerie peu attirante, qui souhaite s’y s’installer? Et en plus, personne ne semblait s’en préoccuper par le passé ? silicone vallée, venir dans le 9. 3 ? au travail pour convaincre….., donc tout cela demain? Et qu’est-ce qui a été fait précédemment ? Pourtant absolument pas partisan , j’essaie seulement d’être objectif

  15. Hervé Suaudeau

    Et pour rappel, Aurore, tu as tout à fait le droit de publier des articles non neutres. D’ailleurs la neutralité est en fait impossible. Le simple fait de publier ou pas une information est une prise de position. Il vaut mieux être clair avec les lecteurs pour qu’ils sachent qui parle et avec quelle opinion, c’est plus honnête à mon sens que de prétendre à une neutralité trompeuse. Pour cela les publications ne doivent pas être anonymes.

    Vous vous doutez que la position idéologique d’AulnayCap ne nous convient pas à nous rédacteurs de MonAulnay. Mais rien de grave, c’est la diversité de la vie et nous défendons le fait que vous puissiez avoir cette position, car c’est la liberté d’expression qui est atteinte si l’on vous contraint à sois-disant « rester neutre ». Certains feraient mieux de relire la phrase suivante qu’ils utilisent pour défendre leur propre liberté, avant de tenter de contraindre celle des autres : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire ».

    Notre diversité de blogs est ce qui fait notre richesse. Préservons notre droit à la liberté d’expression et débattons si nous ne sommes pas d’accord. C’est toujours enrichissant un débat sincère. 🙂

    Aurore, tu as mon entière solidarité.

  16. aurorebuselinduplissy

    Je te remercie Hervé!!!! je t’embrasse

  17. Jean-Louis KARKIDES

    Un aulnaysien, vous avez raison, il faut permettre à ceux qui sont en désaccord de pouvoir le dire, comme le fait ce tonton et vous même.
    Mais vous avez l’air de ne pas accepter que ce tonton intervienne et vous vous dites objectif et non partisan?
    Votre conception de la liberté d’expression rejoint celle de ceux qui veulent fermer toute contestation à Auilnay-sous-Bois de la politique municipale.
    https://monaulnay.com/2018/03/des-pressions-sur-aulnaycap-inadmissible.html
    Nous sommes en France, ni en Turquie, ni en Russie, ni en Corée du Nord.

  18. Guy

    Je pense que vous vous êtes trompé de siècle et que vous  » pensez  » mal ! Les blogs sont les seuls supports qui permettent aux citoyens de s’exprimer (modéré) ce que veulent les Aulnaysiens ! Ils veulent être écoutés et entendus de leurs élus, considérés et respectés, (modéré)

    (modéré) Désolée mais ce n’est pas ma conception de la démocratie !

    Avec jean-louis, Hervé, et Aurore, nous sommes les seuls à assumer notre identité véritable et à ne pas faire usage de pseudos et de plusieurs adresses IP, pratique hélas trop courante sur les blogs (modéré) Je soupçonne d’ailleurs fortement que derrière tous ces trolls, ces pleutres et ces multiples adresses IP qui pullulent, se trouve peu de monde en vérité (modéré, passible de procès)

  19. En Russie En Corée du Nord, c’est lhopital qui se fout de la charité, Mr Karkides sur votre blog, vous fermez la porte à tte contestation, en censurant les commentaires qui sont contre vos idées. Pffffffffffff

  20. Hervé Suaudeau

    Pour être aussi un des modérateurs de MonAulnay.com, j’atteste que nous publions les commentaires qui sont contre nos idées (il nous arrive parfois même d’y répondre). Par contre les commentaires racistes, ou trompeurs sont mis à la poubelle sans aucune hésitation. Nombre de trolls d’extrême droite se font par exemple passer pour des personnes d’origine étrangères en disant n’importe quoi pour les ridiculiser. Nous n’acceptons pas la tromperie et les pièges tendus sciemment aux lecteurs, cela ne relève pas de l’exercice de la libre expression.

  21. Tiens un nouveau, Deniv 😉
    Allez sur notre blog et vous verrez que des commentaires bien loin de nos idées circulent. Par contre, nous n’acceptons pas les propos xénophobes, les usurpations d’identité, les attaques personnelles et trois commentaires de suite du même troll avec trois pseudos différents, désolé 😦

  22. Karkides/Suaudeau la bonne excuse des trolls ou autres extreme droite, bizarre mon com n’a pas été publié ???

  23. Nous n’avons reçu aucun commentaire à ce nom, vérifiez vos différents pseudos 😉

  24. @ Carrière = Ce n »est pas du tout une bonne excuse, mais hélas une réalité qui sévit comme un poison aussi bien sur MonAulnay que sur Aulnaycap…

  25. Remarque très crédible et pertinente Mr Karkides, bravo ! On a presque envie de voter pour vous aux prochaines municipales, c’est vrai qu’en soutenant la revolution bidule chose, on est impressionné

    [NDLR : partie modérée] Super, lol

  26.  » Cannabis gratuit à tous les étages… On rase les immeubles, on fait pousser de l’herbe et on la fume ! Super, lol  »

    @ 1 connu : quel rapport avec l’article ? Hors sujet comme d’habitude avec des sous entendus accusateurs et calomnieux qui pourraient vous valoir un dépôt de plainte car vous pratiquez la désinformation en salissant publiquement l’honneur et la dignité des personnes auxquelles vous faites allusion ! Du grand n’importe quoi !

    Êtes vous certain qu’avec des commentaires aussi désobligeants, vous allez rester longtemps…. inconnu ?

  27. Droit de réponse à : un aulnaysien .
    Mon humour ne te plais pas cher voisin ? Écoute bien Christian. Tu sais ce qu’on dit. Y a qu’à qu’la vérité qui pique. En verité pour ma part je n’aime pas trop ton commentaire reducteur et style vieux radoteur d’Aulnaysien du centre sur le Galion.
    Amicalement
    tonton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :