Publicités

Il n’y a plus aucun respect pour les habitants de certains quartiers d’Aulnay-sous-Bois

Vidéo

Alors que certains bénéficient des douceurs et du calme de secteurs pavillonnaires, d’autres subissent les nuisances de personnes peu scrupuleuses dans les quartiers résidentiels notamment au Nord de la ville.  Outre les rodéos qui peuvent continuer jusque tard dans la nuit, le beau temps amène « des visiteurs » qui parlent très fort, rient bêtement et harcèlent par la même occasion les résidents qui doivent se lever tôt le matin pour travailler.

Si ce phénomène n’est pas nouveau, il s’amplifie. Déjà dans les années 2006-2007, la police municipale pouvait intervenir à 2h00 du matin pour faire évacuer quelques jeunes peu respectueux au niveau du secteur de Savigny, dont le rire était aussi bête qu’agaçant. Il arrivait parfois que des résidents descendent et fassent évacuer – non sans risque – ces individus (dont certains venaient du quartier, ce qui permettait de les identifier).

Cette tranquillité perdue à fait fuir de nombreux habitants, principalement les plus aisés qui faisaient fonctionner les commerces de proximité. Les pouvoirs politiques sont dépassés, et les forces de l’ordre n’osent plus vraiment intervenir de peur d’une révolte. Lorsque l’on appelle la police pour signaler un comportement peu respectueux, on est obligé de fournir son identité, avec le risque d’être ensuite authentifié par les auteurs et d’avoir les représailles peu de temps après.

Tout n’est pas négatif dans ces quartiers : il y a une certaine solidarité (les voisins qui peuvent garder les enfants), les sorties communes, les fêtes de quartier, les équipements mis à disposition pour les enfants… Mais une certaine crainte subsiste et quelques groupes n’hésitent pas à faire la pluie et le beau temps.

Il n’y a pas de solution miracle. Certains prôneront le dialogue, d’autres la manière forte. Certains élus pensent qu’il est inutile de faire du beau et du standing dans ces quartiers car personne n’achètera dans ces quartiers. Pourtant, avec un minimum d’autorité et en favorisant la mixité sociale, avec qui plus est l’arrivée du Grand Paris, ces quartiers ont un fort potentiel…

Publicités

Publié le 24 avril 2018, dans A vous la parole, Actualité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 19 Commentaires.

  1. Il est affligeant de constater que la république a littéralement démissionné dans certains de nos territoires, ouvrant grand la porte à une république bananière où le chantage à l’émeute et où la loi du plus fort prédomine. C’est inadmissible et c’est un très mauvais signal envoyé à ceux qui se prennent pour des caïds, et pourtant qui ne sont que des hors la loi ! Devons nous en déduire que le préfet et les autorités en place tremblent devant tous ceux qui en toute impunité pourrissent la vie de centaines d’habitants, par les rodéos sauvages à des heures dédiées au sommeil, par le vandalisme des bouches d’incendie ou encore le trafic de drogues et d’armes dans des quartiers où la police n’ose même plus intervenir et où les transports en commun ne circulent plus pour éviter les agressions ?

    Je cherche la France UNE et INDIVISIBLE ,et je ne la vois plus….

  2. Cela étant, on ne peut pas se plaindre de l’état de tous ces quartiers désormais aux mains de délinquants (et d’islamistes), lorsque, depuis des décennies, la majorité des Français vote pour les mêmes politiciens aux yeux de qui surtout rien ne doit changer pour ne pas faire de vague.
    Sinon, des lois seraient proposées, et votées, permettant l’autorité de l’Etat de s’imposer, aussi, dans ces coins désormais perdus de la République.

    Exemple : l’absence de contrôle des individus s’adonnant au rodéo dans les cités, par peur d’émeutes si d’aventure l’un de ces individus se plantait minablement dans un platane ou un mur.

    Laxisme de l’Etat, toute puissance des délinquants.

    Et la situation ne va pas aller en s’améliorant, au contraire.
    Une seule solution pour les habitants conscients : la fuite. C’est terrible, mais il n’existe pas d’autre choix, hormis la soumission.

    J’invite les adeptes du dialogue à aller discuter, sans escorte policière, avec les individus adeptes du rodéo ou encore les trafiquants de drogue.
    J’attends avec impatience les résultats.
    A vous lire, les optimistes.

  3. Bien sûr qu’ils tremblent sinon la ville brûle si on essaye de faire respecter quoique ce soit on paye des impôts pour habiter dans une commune pourrie

  4. La police Municipale à reçu des ordres !
    Visiblement on ne veut surtout pas faire de Vagues à Aulnay, on ne doit pas vivre sous la menace constamment.
    Cette ville est aux Mains de Caïds et du tissu Associatif religieux, c’est une vérité qui dérange.

  5. Bonjour,

    La République a effectivement démissionné de nos territoires.
    Je vis au sein du quartier Mitry et il est de plus en plus difficile d’être tranquille, les motos toute la soirée, des attroupements sur la voie publique avec vandalismes, des crois et coups de klaxons en pleine nuit
    Depuis quelques temps il est impossible de dormir et/ou nous sommes réveillés en pleine nuit.
    Pourtant Aulnay dispose d’un commissariat de Sécurité Publique, d’une Police Municipale, d’une CSI.
    Pourquoi n’ avons nous pas le droit d’être respecté, d’être en sécurité, cela devient agaçant et nous souffrons….

    Bien cordialement

  6. Encore un article un peu racoleur de Mr Kubacki, pour faire monter l’audience…
    La course avec Mon Aulnay est ouverte, j’aimerais bien avoir les chiffres d’audience de ces 2 principaux blogs d’Aulnay, car 93600Infos depuis qu’il s’est fait prendre en flagrant délire de com’ du maire, et le Croâââte libre, tout juste bon à faire du copié-collé… Pince mi, et pince moi tombe à l’eau, reste… Kuku et Kaka (écrit comme ça c’est mieux) lol

  7. M’sieu Cadart, ne tombe pas dans le scato. Il n’y a pas de course entre nos blogs. Simplement le reflet de ce qui se passe dans notre ville énoncé de deux manières différentes.
    Allez pour le fun, Kuku, Kaka et Mich, si on allait au dessus de la ceinture 😉

  8. Mich, nouvel anonyme comme moi, c’est bien
    « Un article racoleur « de M,Kubaki, expliquez, non une info, certes qui peut vous déplaire, pourquoi? Et ensuite un commentaire bien éloigné de l’article?
    Par contre, si Monsieur Kubakin’avait pas été là, vous ne pourriez pas déverser ainsi votre haine incompréhensible , bravo

  9. Merci @un electeur 🙂
    Ceci étant comme Karkid’ vous n’avez aucun humour (en tout cas pas le mien) et vous ne savez pas ce qu’est le second degré, je ne parlerais même pas de caricature… Même pas, lol

  10.  » si Monsieur Kubacki n’avait pas été là, vous ne pourriez pas déverser ainsi votre haine incompréhensible  »

    Je suis bien d’accord avec vous sur ce point @ un électeur, car le créateur de ce blog se fait continuellement insulter et maltraiter alors qu’il rend service à la démocratie et aux résidents de cette ville, administrés comme élus, auxquels il accorde une tribune d’expression…. Trop d’ingratitude et de méchanceté transpirent des commentaires au point que cela en devient indécent !

  11. Le créateur de ce blog alias Rédaction devrait indiquer son nom. Et on est bon nombre à penser qu’il se defile en donnant les clés juridiques à une autre personne afin qu’en cas de problème c’est elle qui ramasse les ennuis.

    Car Mr Kubacki est toujours là pour diriger et tirer les ficelles. Et celle qui a les contraintes c’est Mme Buselin. Il faut le comprendre ainsi. Vous avez souvent dénoncé les « anonymes  » pleutres et lâches pourquoi vous défendez aujourd’hui cet état de fait ?

    Merci et cordialement

  12. @ Philippe Huy

    Le créateur de ce blog, scandaleusement attaqué pour avoir rendu effective la liberté d’expression à tous sans discrimination, même à son persécuteur, parachuté sur une ville où il est venu opprimer ses résidents au lieu d’être à leur écoute pour les servir comme il l’avait proclamé et promis durant la campagne 2014, se protège comme il peut mais ne se défile pas ! Cela étant dit, dans un commentaire j’ai indiqué la nécessité de ne pas entretenir l’anonymat sur les articles publiés ! Donc sur cet aspect là, je suis d’accord avec vous.

    J’assume pleinement l’estime que j’éprouve pour Arnaud qui a bien des qualités humaines que je ne retrouve malheureusement que très rarement chez les êtres humains en général, ce qui ne m’empêche nullement de lui exprimer mon point de vue amicalement lorsque je ne suis pas en accord avec lui. La droiture, la loyauté, l’honnêteté intellectuelle, la bonne foi, la solidarité, le respect, le courage, la transparence sont des valeurs que nous partageons et mettons réellement en pratique. Cependant ces valeurs, face à l’autoritarisme et à l’oppression de ceux qui détiennent les pleins pouvoirs nous exposent beaucoup trop à leur vindicte et à une volonté de nous nuire et de nous faire taire, chaque fois que nous dénonçons des incohérences ou des actes qui ternissent leur image d’Épinal….

  13. Mich, Mais quel est le problème envers M.Kubaki qui transmets de temps à autres des artcles pour vous informer ? Vous lui en voulez personnellement depuis longtemps? Vous réglez vos comptes de cette façon sur les réseaux sociaux? Vous pouvez facilement avoir ses coordonnés . Mais vous le connaissez?
    Mich,nouveau venu mais aulnaycap n’y a pas gagné, de quel humour vous parlez lorsque l’on critique ainsi?

  14. Tiens un nouvel avocat ! Où sont les crevettes ?
    Mr Un électeur ce que pas mal reprochent à mr Kubacki c’est d’avoir passé la main et de se cacher sous le pseudonyme Rédaction. Enfin c’est ce qu’il me semble
    C’est quoi votre délire ?

  15. Catherine, que tu défendes Arnaud après l’aide qu’il t’a donné et le fait que vous étiez ensemble attaqué en justice par notre maire, cela se conçoit. Mais que tu n’acceptes pas que des commentateurs se posent le problème de la gestion de ce site et du fait que Kubacki continue à éditer sans risque puisqu’il a donné la responsabilité du site à Aurore, j’ai du mal à le comprendre. La transparence est l’arme contre tous ceux qui dans l’ombre manigance.

  16. jean-Louis, tu n’as pas dû lire ce que j’ai écris plus haut et que je copie-colle ci dessous :

     » Cela étant dit, dans un commentaire j’ai indiqué la nécessité de ne pas entretenir l’anonymat sur les articles publiés ! Donc sur cet aspect là, je suis d’accord avec vous.  »

    Je partage donc le point de vue des commentateurs qui déplorent l’anonymat des articles dont on devine aisément par qui ils sont rédigés. Ce qui ne m’empêche pas non plus de comprendre et de deviner les motivations d’Arnaud à ne pas assumer sa plume, sans pour autant l’approuver sur ce point là.

    Je me suis d’ailleurs déjà exprimée sur ce sujet de l’anonymat dans des commentaires précédents et je n’y suis pas du tout favorable, cela étant valable autant pour les commentateurs que pour les rédacteurs. La transparence est en effet indispensable.

  17. en somme tu payes tes impôts, tu subis et tu fermes ta g….. ça se résume comme ça

  18. @ Martin : Ce que vous décrivez est exactement ce que veulent les politiques qui accèdent au pouvoir, quelque soit leur sensibilité politique, et cela est aussi vrai sur le plan local que national. A Aulnay sous Bois, L’ère Ségura a provoqué sa propre chute, tout comme l’ère Beschizza qui lui a succédé nous a fourni un échantillon en pire de ce que les administrés ne veulent plus ….

    On l’observe partout dans le pays : les citoyens mécontents dans toutes les couches sociales et tous les corps de métiers, excédés parfois à juste raison, ne vont plus aux urnes, ne veulent plus subir les diktats de Bruxelles pondus par des technocrates non élus, semblent se réveiller et pourraient bien changer la donne…. Toutefois s’ils persévèrent à ne plus se laisser berner, enfumer ni manipuler par les médias possédés par des grandes fortunes et des lobbies influents qui dictent ce qui doit nous être divulgué pour mieux nous manipuler et fabriquer un consentement qui va à l’encontre de nos intérêts de citoyens !

    Ce monde là, je l’espère de tout mon cœur, est en train de se décomposer et de mourir… Et les politiques une fois au pouvoir devront se faire à l’idée qu’ils ont des comptes à rendre aux citoyens qui ne supporteront plus d’être méprisés, négligés ou même opprimés pour avoir juste exprimé librement leurs désaccord et mécontentements !

    Notre Maire actuel et ses acolytes, je pense, ont fait exactement tout ce qu’il fallait pour scier la branche sur laquelle ils s’était assis…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :