Publicités

Des faux policiers détroussaient les retraitées à Montfermeil, Aulnay-sous-Bois et ailleurs

Illustration

Les trois suspects interpellés, ce mercredi 25 avril, sont des spécialistes de ce que les policiers appellent dans leur jargon « le vol à la fausse qualité (VFQ) ». Selon nos informations, les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne étaient sur leurs talons depuis la fin du mois de mars.

Au fil de leurs surveillances, les policiers ont observé chacun des membres de ce trio se rejoindre quasi quotidiennement dans un lieu différent avec leur voiture avant de repartir au volant d’un véhicule de « guerre ». « Cette voiture, dont ils changeaient régulièrement et qui n’était pas signalée volée leur servait à se déplacer sur leur lieu de commission des faits », précise une source proche de l’affaire. Ils sont soupçonnés d’avoir abusé de la crédulité d’une première victime, âgée de près de 85 ans, domiciliée dans un pavillon à Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Les voleurs, qui se sont emparés d’une poignée de bijoux, ont agi selon le scénario dit du « faux plombier-faux policiers », connu depuis des années mais qui continue à faire de multiples victimes.

Les trois voleurs présumés ont encore été vus en train de se réunir du côté de Clichy-sous-Bois, Tremblay-en-France et Mitry-Mory avant de se rendre dans plusieurs communes des départements de Seine-Saint-Denis, du Val-d’Oise et de la Seine-et-Marne. « Outre le vol de bijoux au préjudice de cette retraitée de Montfermeil, ils ont aussi tenté d’en faire autant au préjudice de femmes très âgées et isolées du côté de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), Palaiseau (Essonne), Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et Eaubonne (Val-d’Oise) », poursuit la même source. Au cours de leur garde à vue, ces trois suspects, membres de la communauté des gens du voyage, ont simplement indiqué « s’être donné rendez-vous pour voler le contenu d’un camion » avant de faire valoir leur droit au silence…

Source et article complet : Le Point

Publicités

Publié le 28 avril 2018, dans faits divers, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. C’est la Seine Saint Denis, il s’y passe toujours quelque chose d’intéressant…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :