Publicités

Aulnay Environnement présente une vision moins idyllique de la politique de l’urbanisme à Aulnay-sous-Bois

Il semble que la campagne électorale ait commencé à Aulnay. La municipalité redouble d’efforts pour vanter son respect du patrimoine. Précédant le dossier d’Oxygène où elle s’attribue le mérite d’acquis dus surtout aux municipalités précédentes, un prospectus très partisan, sous couvert de dénoncer des « intox », a présenté des faits une version tronquée et contenant certaines contrevérités.

L’assemblée générale  d’Aulnay Environnement du 22 mars 2018 a voté un crédit exceptionnel pour informer les Aulnaysiens de la vérité des faits.

Chaque Aulnaysien peut juger de la pertinence de cette affirmation. Ce mot, fondement de la campagne électorale de 2014, nous ne l’utilisons que pour le retourner contre ses promoteurs, car la réalité est plus complexe. Construire des logements est une nécessité dans un pays où la population augmente sans cesse, avec une région Île-de-France qui reste parmi les plus attractives. La solution d’étendre à l’infini les zones urbaines n’est pas tenable, il faut inévitablement densifier les centres-villes. Mais pas n’importe comment.

Que construire, où et comment construire, là sont nos points de désaccord avec la politique municipale.

Le PLU de 2015, conduit à la hussarde alors que nos voisins sont encore en pleine concertation avec les habitants, fait fi des attentes des Aulnaysiens qui demandaient entre autres qu’on continue comme par le passé à construire en retrait, sans balcons débordants: les promoteurs ont à présent toute liberté de construire au ras du trottoir, et les façades continues (comme à Paris !) sont le but ultime.

Source : tract Aulnay Environnement

Publicités

Publié le 3 mai 2018, dans Associations, Urbanisme, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Abattre les baraques pourries, pour en construire du neuf et du beau ?
    Tout ceci pour effectivement « réaménager » notre ville… ?
    Retour au blanc et c’est la mode et fini le bolchoï 😉 ?

    Quant à Aulnay Environnement, de mauvaise foi parfois, certaines bâtisses ont été cédées par leurs proprios, et c’est leur droit, à qui ils veulent

    Par contre ce qui me gêne le plus, c’est qu’on avait dit que Gérard Ségura bétonnait… beaucoup ! Ca me derange… Enfin sur le principe, lol

    http://www.93600infos.fr/img/pdf/MUN93600-2014-programmeAulnayRespectueuseAulnayGagnante.pdf

    Aulnay environnement et MonAulnay toutefois confondent patrimoine classé avec constructions faites de bric et de broc de type socialo-soviétique.
    Quant aux éCOCOlos, ils voudraient de l’herbe partout… pour la fumer ?
    Il est peut être temps de rajeunir les équipes…

  2. Une belle provoc ‘ Bravo @Mich’ !
    Une analyse des critiques politiciennes et des promesses électorales non tenues. On peut appeler ça « gros foutage de g**. Voilà comment l’abstention gagne du terrain.

  3. Ils font ce qu’ils reprochaient jadis, y a-t-il de la coherence dans ce qu’ils font ?

    @mich’ on est plus dans une confrontation, gauche ou droite, c’est archaïque et ça contribue à cette sinistrose ambiante entre Aulnaysiens lors de chaque élection.

    Mais nous devons plutôt travailler à l’émergence d’un nouveau modèle de gouvernance, ou l’Administré sera au coeur de tout Projet, en participant à son élaboration et sa validation, animé par des personnes dévouées pour leur Ville et non pas pour les Promoteurs immobiliers ou le Clientelisme des Cités et Religieux pour être réélu.

  4. Genre La Revolution en Marche ? lol

  5. @mich’ Il ne faut pas oublié que celui qui a été présenté comme un « Super » Flic a validé la fermeture d’un Commissariat de Police dans les Quartiers Nord, il pouvait bien évidemment si opposer ardemment mais tu diras encore que c’est le Préfet.

    Sache qu’un Préfet, s’il y a bien, un endroit où il refusera, la fermeture d’un commissariat, c’est bien celui d’un secteur Criminogene extrement difficile qu’est celui des Quartiers Nord d’Aulnay ou l’ordre Republicain doit s’imposer sinon cela génère ce que l’on sait.

    Un poste de Police, utile aux habitants pour leur sécurité, enregistrer une plainte ou autres declaration Administrative, ceci a pourtant, laissé un vide considérable et un sentiment d’abandon.
    Mauvais signal, envoyé à sa population, la sécurité, elle est un droit pour tout le monde, et il est de son devoir de l’assurer à quiconque la reclame.

    A ce jour, Aulnay est une cocotte minute … un ressenti que les habitants partagent tristement.

    Drôle de décision, lorsque qu’il avait fait de son Mandat, celui de la lutte contre l’insécurité et des incivilités, bein pour le coup, c’est loupé, on a depuis, une augmentation de tout ce qu’il nous avait promis de réduire.
    un exemple : depuis, On est passé de 8 poins de deal à plusieurs dizaines de points de deal sur toute la commune.

    Et ça, en effet, cela ne plaide pas du tout en sa faveur, pour un « spécialiste » de la sécurité qu’il prétendait être.

    Reconnaissons sur ce point que la sécurité, ce n’est pas son fort !

    PS : Pourquoi ne pas avoir installer la PM à proximité ou dans leur locaux une fois vidé, afin de faciliter toute démarche administrative des résidants des Quartiers Nord.

  6. Désolé Samy, la Police Nationale n’est pas du ressort du maire.

  7. @mich’, relis moi, j’ai anticipé ta réponse, je radote mais il a mit a leur disposition des Véhicules de la Mairie et du Materiels avec l’argent du contribuable, et de plus, le retrait, se decide de concert, en fonction des besoins et des problematiques d’un secteur bien defini.

    Beschizza a validé la fermeture sinon il ne se serait pas gêné pour l’indiqué aux Habitants des Quartiers carencés et s’en serait complètement dedouané.

    Et pour finir, ce secteur d’Aulnay est considéré, ZUS, ZUP, ZEP ect …. il beneficie d’une politique Local de securite particuliere, reconsiderée et donc de besoin proportionnel aux statistiques de la Délinquance d’Aulnay comme le renforcement des effectifs d’agents de Police ou son redeploiement, Caméra de surveillance ect …. sans omettre qu’ un Commissariat participe au lien social, de par ses services qu’il propose et le contact humain à travers l’échange.

    Bref de l’avoir retiré, c’est une erreur politique monumentale et ça, faut savoir le reconnaître.

  8. @Samy je voudrais rectifier quelque chose, les véhicules mis à la disposition de la PN, sont du temps de Gérard Ségura. Après je ne connais pas les termes de l’accord.

    Visiblement le ministère de l’intérieur est le parent pauvre de la république, il doit y en avoir d’autres. Après il a peut être signé quelque chose pour la fermeture, et ça faudrait lui demander. Je te rejoins sur l’interrogation que j’ai de ce point, mais cette annexe de commissariat n’était ouvert que pendant l’ouverture des bureaux à ma connaissance.

    Avant que tu y viennes, la « fausse promesse électorale » de l’ancien édile d’installer le commissariat à la Rose des Vents n’était pas possible, déjà les finances de l’intérieur sous l’éminent Valls (qui porte bien son nom, il est chez Macron) étaient très limitées, il y avait la reconstruction du commissarriat de Sevran (même district que Aulnay), celui de Clichy sous bois..

    Aujourd’hui la municipalité cherche un lieu, car il semblerait que les choses ont changé. Peut être plus central du coté du lycée Jean Zay, pour moi ce n’est pas l’idéal, mais la configuration de la ville et les terrains disponibles… On aurait pu épargner quelques constructions betonniques du coté de Jules Princet (Soleil Levant) mais….

    De l’autre coté de cet axe, dommage que l’emplacement de l’ancienne usine d’amiante, non dépolluée en sous sol ne soit guère possible…

  9. ** … les heures d’ouverture des bureaux, pardon 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :