Publicités

Amélie Pinheiro rejoint enfin Marc Masnikosa sur le sujet des incivilités et du manque de propreté à Aulnay-sous-Bois

Dans sa tribune du numéro d’Oxygène de mai 2018, Amélie Pinheiro, adjointe au Maire déléguée aux conseils de la jeunesse, a tiré à boulets rouges sur les incivilités que l’on observe dans certains quartiers : stationnements gênants, jets de détritus… Sa remarque est pertinente : « Pourquoi est-il devenu courant de voir une personne jeter ses détritus par terre alors qu’une poubelle se trouve à 20 mètres ?« .

Marc Masnikosa, habitant du quartier de Chanteloup et personnalité locale La République en Marche, avait critiqué ces agissements en juillet 2017, après avoir observé une personne peu soucieuse du ‘bien vivre-ensemble » en train de jeter un épis de maïs par terre. Il s’était interloqué ainsi :

 » A l’heure ou des assos et des habitants se battent contre les rats et les cafards dans leurs quartiers , moi dans le mien le proprio de ce camion jette son épis de mais au sol et trouve normal qu’il y ai des rats cela fait campagne selon ses mots , il faut dire qu’il vidange a même la rue ses véhicules mais comme il aurait apparemment de la famille au conseil municipal tout est permis .Votre avis ? Chérif EchoFauto @larevolutionestenmarche Herve Suaudeau Amélie Pinheiro »

Finalement, les deux personnalités se rejoignent enfin sur un thème commun, la lutte contre les incivilités. Peut-être une union commune en 2020 ?

Source : Marc Masnikosa

AK

Publicités

Publié le 6 mai 2018, dans Propreté, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. est ce que ça va toucher les semi qui sont garés depuis le nouveau cimetière jusqu’à la chaufferie du gros saule les trottoirs sont défoncés
    et hier soir on a un abruti qui a roulé jusqu’à 1h30 quartier mitry ou maximilien robespierre mais à part ça dans oxygène on fait un article sur la tranquillité !!!!!!

  2. Mais qui peut être pour les incivilités qui salissent notre ville? De RV à Hadama, c’est enfoncer des portes ouvertes que d’essayer d’unir sur ce point ceux qui militent plus ou moins pour notre cité.
    Après, la façon de lutter est différente. Pas sur que les millions dépensés en vidéo surveillance soient utiles, pas sur que (comme moi) en parler soit suffisant.

  3. Hier soir, on devait aussi endurer des pétards lancés par des abrutis.

    Le vivre-ensemble, oui, mais pas avec ce genre d’individus.
    Qui va nous en débarrasser ? Personne. L’avenir est dans la fuite; tant pis pour ceux qui restent sur le carreau. De toute façon, il est trop tard pour reconquérir ces zones de non-droit.

  4. S’en débarrasser? Qu’entendez vous par là? Ma compagne qui a subi leur incivilité (voir mon article: https://monaulnay.com/2018/04/que-fait-la-police-nous-avons-des-ordres.html ) les a retrouvé et a discuté avec eux.
    Ce n’était que des « oui, Madame », « Vous avez raison, Madame »…etc
    Prévention, éducation et répression n’existent plus. Un de ces trois termes manque et tou s’écroule mais aujourd’hui, il n’y en a pas un seul.

  5. On s’aperçoit que les millions injectés dans la vidéos surveillance et les 80 Agents de la Police Municipale sont epsilonesques face aux enjeux de notre Ville pour lutter contre ce « Bordel » quotidien.

    Sans un travail de concert avec les différents acteurs mais surtout et avant tout de lutter efficacement contre le décrochage scolaire, responsable en grande partie, de tous ces maux on obtiendra que peu ou pas de resultats, sauf ceux fournis pernicieusement par la Mairie, par le biais du CLSPD ( Contrat local de la sécurité et de la prévention de la Délinquance) qui est un dispositif de ….. la Mairie elle-même, vous l’aurez compris .

    Beschizza semble resigner, il comprend qu’Aulnay ce n’est pas Neuilly plaisance ou Rosny et qu’etre Policier, ce n’est pas être un Maire de Banlieue difficile, qu’il faut savoir composer et savoir s’entourer.

    la dette de la Ville à explosée, quand on devra régler la facture, et qu’on nous dira par la meme occasion, qu’il va falloir payer des impots beaucoup plus élevés qu’ailleurs, j’attendrai de voir ce que repondront ses Aficionados, qui se font de plus en plus rare.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :