Après l’incendie, un examen de l’air au collège Pablo Néruda à Aulnay-sous-Bois
Des profs avaient pointé « des résidus de fumées » en fin de semaine dernière et fait valoir leur droit de retrait. Pour s’assurer que l’air est respirable, le département vient de commander une expertise.
Le conseil départemental de Seine-Saint-Denis vient de commander une étude sur la qualité de l’air au collège Pablo-Néruda, à Aulnay-sous-Bois. Objectif de cette expertise dont les résultats sont attendus à la mi-mai : savoir si l’air ambiant peut être respiré sans problème par les élèves et le personnel scolaire, alors qu’un incendie est survenu mercredi dernier (NDLR : le 2 mai).
«Nous faisons cela à la demande des parents et de certains professeurs, explique une porte-parole du département. Ce n’est évidemment pas une démarche de notre part systématique à chaque incendie, mais il est vrai que depuis l’incendie, il y a une odeur persistante dans l’une des salles de l’établissement. »
Cette « odeur persistante » a créé un véritable émoi au sein du collège. Ainsi, jeudi dernier, des professeurs avaient décidé d’exercer leur droit de retrait, estimant que «les conditions de sécurité » n’étaient pas réunies, « ni pour les collégiens, ni pour leurs professeurs », assuraient-ils. Ils pointaient « des résidus de fumée provoqués par le feu ». Vendredi, en tout début d’après-midi, quelques parents avaient aussi tenté de bloquer le collège… sans succès.
Source et article complet : Le Parisien
Publié le 9 Mai 2018, dans Faits divers, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Collège, Incendie, Pablo Neruda. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0