Publicités

Après l’incendie, un examen de l’air au collège Pablo Néruda à Aulnay-sous-Bois

Des profs avaient pointé « des résidus de fumées » en fin de semaine dernière et fait valoir leur droit de retrait. Pour s’assurer que l’air est respirable, le département vient de commander une expertise.

Le conseil départemental de Seine-Saint-Denis vient de commander une étude sur la qualité de l’air au collège Pablo-Néruda, à Aulnay-sous-Bois. Objectif de cette expertise dont les résultats sont attendus à la mi-mai : savoir si l’air ambiant peut être respiré sans problème par les élèves et le personnel scolaire, alors qu’un incendie est survenu mercredi dernier (NDLR : le 2 mai).

«Nous faisons cela à la demande des parents et de certains professeurs, explique une porte-parole du département. Ce n’est évidemment pas une démarche de notre part systématique à chaque incendie, mais il est vrai que depuis l’incendie, il y a une odeur persistante dans l’une des salles de l’établissement. »

Cette « odeur persistante » a créé un véritable émoi au sein du collège. Ainsi, jeudi dernier, des professeurs avaient décidé d’exercer leur droit de retrait, estimant que «les conditions de sécurité » n’étaient pas réunies, « ni pour les collégiens, ni pour leurs professeurs », assuraient-ils. Ils pointaient « des résidus de fumée provoqués par le feu ». Vendredi, en tout début d’après-midi, quelques parents avaient aussi tenté de bloquer le collège… sans succès.

Source et article complet : Le Parisien

Publicités

Publié le 9 mai 2018, dans faits divers, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :