Publicités

Le personnel du collège Victor Hugo à Aulnay-sous-Bois en a ras le bol de l’insécurité

Vingt-cinq enseignants ont exercé leur droit de retrait ce lundi 7 mai après-midi car ils estiment que la sécurité des élèves et des personnels n’est pas assurée dans l’établissement.

En effet, ce matin cinq départs de feu ont été recensés : trois feux distincts dans les poubelles de la cour de récréation, et deux feux en intérieur, l’un dans une cage d’escalier, l’autre dans le foyer des élèves. Outre le danger imminent et évident dû aux flammes, la sécurité des personnes est compromise par les fumées toxiques – les couloirs étaient enfumés entre 11h30 et 12h30. Ce à quoi il faut ajouter les mouvements de panique susceptibles de survenir en pareille situation. Un extincteur utilisé sur un feu de poubelle ne fonctionnait pas, et pour cause : il avait été vidé mercredi. 
En effet, ces incidents ne sont pas inédits. Trois feux ont déjà été allumés dans les poubelles la semaine dernière, les mercredi 2 et vendredi 4 mai.

Ces départs d’incendie sont la conséquence directe du manque de personnel. En effet, seuls trois adultes étaient affectés à la surveillance des presque 700 élèves du collège ce matin. Ce n’est pas la première fois que les professeurs lancent l’alerte sur la situation de sous-effectif fréquente en vie scolaire, et sur les risques qui en découlent pour la sécurité des élèves et des adultes. Les faits nous donnent malheureusement raison, et nous renforcent dans nos craintes. Dans l’état actuel des choses, le collège Victor-Hugo n’est pas en mesure de garantir les conditions nécessaires à l’accueil des élèves. Cela d’autant plus que, à plus grande échelle, les incendies récents au collège Pablo-Neruda font redouter un phénomène de contagion dans les établissements d’Aulnay-sous-Bois.

Source : Sud Education 93

Publicités

Publié le 11 mai 2018, dans Education, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. « Ces départs d’incendie sont la conséquence directe du manque de personnel »

    Je dirais plutôt que ces actes criminels sont la conséquence directe…du laxisme judiciaire à l’encontre des délinquants (et criminels).
    Musclez la justice, sécurisez les zones de non-droit après les avoir reconquises, par la force – militaire si nécessaire.

  2. RV, parce que dans le cas présents, les petits imbéciles qui ont mis le feu ont été pris et sont passés devant la justice?
    Vous allez mettre dans le même pot dealers, jeunes idiots, criminels et pourquoi pas terroristes?
    Toutes les fonctions régaliennes sont en manque de personnels que ce soit la Justice ou l’enseignement ou ailleurs.
    Les militaires ont autre chose à faire que de surveiller un collège. Il n’y a pas de zones de non droit, il y a des zones délaissées par la République, c’est différent.

  3. Un trafiquant de drogue encourt une peine de prison pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison.
    Même tarif pour les auteurs d’incendies volontaires.

    Il ne s’agit donc pas de « petits imbéciles », de désoeuvrés ou je ne sais quoi, mais d’individus commettant des délits, graves (la limite avec le crime est constituée par les 10 années de prison.

    Pourquoi minimiser la gravité de leurs actes ?

    Quant au démantèlement des fonctions régaliennes, c’est sûr, si la majorité des Français vote pour des mondialistes déterminés à démanteler le service public en général et les fonctions régaliennes en particulier – dont ne fait pas partie l’enseignement, au passage – cette majorité ne peut s’en prendre qu’à elle même.

    « Dieu se rit des hommes qui se lamentent des effets dont ils chérissent les causes ».

  4. RV, vous semblez bien renseigner pour dire que ce sont des trafiquants de drogue qui ont commis ces incendies.
    Et en fette l’enseignement ne fait pas partie des fonctions régalienne…Dommage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :