Un trio d’Aulnay-sous-Bois et de Puteaux en situation irrégulière détroussaient les voyageurs du métro
Les policiers de la Sûreté régionale des transports ont mis un coup d’arrêt aux razzias d’un gang qui dépouillait les voyageurs du métro.
C’est une « belle pioche » des policiers de la sûreté Régionale des transports. Jeudi, deux hommes ont été écroués. Leur complice, lui, a été libéré. Leur butin de 4 400 € a été saisi.
Depuis au moins deux mois, le trio dépouillait sans vergogne des voyageurs dans le métro. Ils opéraient principalement dans les stations autour Triangle d’or (VIIIe), avec un tour de passe-passe étonnant… Dans un premier temps, ils jetaient des pièces de monnaie par terre pour distraire pour attirer l’attention de la future victime. Puis, il la ceinturait avant de lui dérober son argent liquide ou ses cartes bancaires.
La première affaire remonte au 29 avril dernier. A Franklin D. Roosevelt (VIIIe), un ressortissant du Royaume du Bahreïn était victime du vol à la tire de son portefeuille.
La Sûreté régionale des transports, saisie de l’enquête, épluchait les images de la vidéo surveillance. Bingo ! Les enquêteurs identifiaient deux individus « défavorablement connus des services ». Et repéraient un complice.
Leurs investigations permettaient de remonter au gang, notamment avec du bornage téléphonique. Ils parvenaient même à leur imputer d’autres faits.
Source et article complet : Le Parisien
Publié le 18 Mai 2018, dans Faits divers, et tagué Attaque, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Métro, Puteaux. Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

En situation irrégulière ! Qu’en pense l’écolo défenseur des droits des étrangers surtout quand ils ne viennent pas chez lui.
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais #Foutezmoicadehors
Ce que j’en pense? Allez voir l’article du Parisien. les termes « situation irrégulière » sont une invention du rédacteur toujours prêt à faire le buzz.
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-ils-attaquaient-les-touristes-et-cachaient-le-butin-dans-un-jeu-video-18-05-2018-7723515.php
Et bien sur, il y a toujours le ou les mêmes trolls pour sauter sur l’occasion.
Avez vous déjà été chez moi voir ce qui se passe « Martin »?
L’article en question indique ceci :
« Lundi, les policiers ont cueilli le trio. Agés de 23, 32 et 47 ans, tous en situation
irrégulière, domiciliés à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et Puteaux (Hautsde-Seine),
ils ont été placés en garde à vue puis déférés. »
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-ils-attaquaient-les-touristes-et-cachaient-le-butin-dans-un-jeu-video-18-05-2018-7723515.php
C’est dans le dernier paragraphe; c’est sûr, faut lire jusqu’au bout, hein.
Ces individus sont donc :
– clandestins
– délinquants
Probablement venus d’Europe de l’Est vu le modus operandi.
Bref, tout va bien…
Un clandestin, doublé d’un délinquant, ce sont deux raisons de l’expulser.
Mais quand on se rend compte que le passeur de clandestins Cédric Herrou parade sur les marches du Festival de Cannes bras dessus dessous avec des clandestins tout en faisant des doigts d’honneur, on se dit que l’Etat n’a pas spécialement envie de protéger les frontières, ni la sécurité des citoyens français.
Errare humanum est. Un point pour RV… Et pourtant j’ai lu plusieurs fois… Mille excuses au « rédacteur ».
Cela dit tous les clandestins ne sont pas délinquants, hein?
Et faut-il le rappeler:
https://www.sudouest.fr/2017/01/17/immigration-en-france-quelles-realites-quelles-idees-recues-3113296-7498.php
Pénétrer sur le sol français sans y être autorisé, vous appelez ça comment ?…
Dans immigration illégale, qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans « illégale » ?
Que préconisez-vous pour tous les clandestins doublés de délinquants ? La non-expulsion ? L’expulsion ? Deux réponses possibles, ça ne va pas être bien compliqué de répondre…
Au passage.
Les Mahorais ont mené des émeutes plusieurs semaines en arrière à cause du poids de l’immigration clandestine qu’ils subissent de la part de leurs cousins comoriens, mettant en avant l’insécurité et le poids sur les finances publiques.
De même, une certaine Taubira, alors député de Guyane, martelait, je cite, « Nous sommes à un tournant identitaire. Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre ».
Cf cet article de RFI, vers la fin http://www1.rfi.fr/fichiers/MFI/PolitiqueDiplomatie/2068.asp
Etrangement, Taubira n’a jamais été traitée de facho, ni accusée de tenir un discours d’extrême-droite nazifiant; pas plus que les Mahorais.
Le refus de l’immigration clandestine pour les ultra-marins serait recevable aux yeux des bobos parisiens, mais pas lorsqu’il s’agit de la métropole ?…
Je suis contre la double peine, c’est clair et tout sans-papier a le droit de demander à être régularisé.
Vous allez être content, la loi Collomb va durcir les conditions de régularisation. Plus de temps en camp de rétention, moins de temps pour faire les démarches.
Pas en règle AU REVOIR
On a pas vocation à accepter tout le monde.
Si vous aidez un sans papier vous risquez une condamnation. Remarquez mr Karkides vous aidez quelqu’un chez vous ? La gauche frustrée et paternaliste on imagine vos viles pensées
A vos yeux donc JLK, un clandestin commettant un délit doit avoir le droit de demander sa régularisation… Remarquez, vous êtes dans la ligne de Sarko, qui a supprimé cette fameuse double peine. La droite molle, rejointe par la gauche molle.
Non @RV la gauche [NDLR : partie modérée]
Prête à aider son prochain mais loin de chez soi et avec l’argent des autres