Publicités

La Banque européenne d’investissement accorde 240 M€ à la Seine-Saint-Denis pour moderniser ses collèges

La banque européenne d’investissement (BEI) et le conseil départemental de Seine-Saint-Denis ont signé vendredi une convention de financement de 240 M€. Ce crédit accordé par la banque de l’Union européenne — obtenu avec des « conditions financières attractives », assure le conseil départemental — permettra de financer des travaux portant sur la transition énergétique dans les collèges.

Ce financement, le premier du genre, viendra soutenir le plan Ambition Collèges 2020 mis en place en 2015 par le Département. Il permettra de construire huit nouveaux collèges, d’en refaire à neuf sept autres et de moderniser ou de réaménager sept établissements.

Sur ces 22 établissements, 21 sont situés dans des zones d’éducation prioritaires et 9 accueillent des sections d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) destinés à aider des publics en grande difficulté.

Les fonds européens pourront aussi être utilisés dans 14 opérations de rénovation énergétique. Stéphane Troussel, président PS du conseil départemental a accueilli cette nouvelle avec soulagement : « Dans un contexte financier contraint, le partenariat avec la Banque européenne d’investissement est un atout pour permettre la rénovation des collèges. »

Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI a abondé en ce sens : « Par ce financement d’envergure, nous nous mobilisons pour soutenir la formation des jeunes des zones prioritaires d’éducation ».

Source et article complet : Yahoo.fr

Publicités

Publié le 3 juin 2018, dans Education, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :