Publicités

Vidéo : la vente de clémentines Israéliennes à Aswak Salam, magasin Halal à Aulnay-sous-Bois, cause la stupeur

Vidéo

Des internautes viennent de poster une vidéo virale montrant la vente de clémentines originaire d’Israël dans le magasin Aswak Salam à Aulnay-sous-Bois, situé non loin du H.Market dans la zone industrielle de la Fosse à la Barbière.

Des personnes appellent au boycott, rappelant la situation du conflit Israelo-palestinien.

Pour consulter la vidéo, cliquer sur l’image ci-contre.

Publicités

Publié le 11 juin 2018, dans A vous la parole, International, Vidéos, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 15 Commentaires.

  1. L’argent n’a pas d’odeur… du sang !

  2. Nombreux sont les musulmans de France (et d’ailleurs) à converger chaque année vers la Mecque pour leur pèlerinage.
    Cette ville se situe en Arabie Saoudite.

    Cet Etat islamique, pratiquant un islam des plus rétrogrades, utilise ses forces armées et celles d’alliés de circonstance – d’autres pays arabes, maghrébins mais aussi l’aide logistique de l’Occident – pour massacrer des populations chiites, au Yémen.

    Pourtant, aucun appel au boycott à l’encontre de l’Arabie Saoudite ne fleurit sur les réseaux sociaux, dont une partie de la manne financière provient précisément des millions de pèlerins qui convergent sur son sol annuellement.

    Y aurait-il des massacres plus acceptables que d’autres ? L’indignation n’est-elle pas sélective, et orientée uniquement lorsque c’est l’Etat d’Israël qui est impliqué ?

    On notera que ces campagnes de boycott dépassent le cadre strict du commerce, puisque des sportifs israéliens sont régulièrement interdits de compétition dans des pays musulmans du Golfe, par exemple; on peut aussi penser à ces sportifs d’Egypte, du Maghreb, refusant d’affronter un sportif au motif que ce dernier a la nationalité israélienne.
    Ou encore au match amical Israël-Argentine annulé suite à des pressions, menaces exercées à l’encontre de la sélection argentine.

    Ou le fait, pour un voyageur, de ne pas pouvoir pénétrer le sol de certains pays musulmans si, dans son passeport, se trouve un tampon faisant état d’un séjour en Israël.

    Mais ces appels au boycott ont leurs limites.
    Depuis quelques années, des appels à boycotter la gay-pride de Tel-Aviv émanent du mouvement « antisioniste » BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions). Les régulières gay-pride organisées en Europe se mettent à boycotter les militants LGBT israéliens tandis que les LGBT de France boycottent la gay-pride de Tel-Aviv.
    Or, Tel Aviv est la seule place « gay-friendly » de tout le bassin proche-oriental; ces militants LGBT auraient donc dû apporter leur soutien à cette manif, unique dans cette partie du monde, surtout lorsqu’on connaît le sort des homosexuels dans le monde musulman (au mieux la prison, au pire la peine de mort). La convergences des luttes et leurs dérives…

    PS : Sur le groupe privé Seuls les Aulnaysiens peuvent comprendre, on trouve ce genre de questions à propos de ces supérettes halal.
    D’après ce que j’ai compris, Aswak Salam est désormais gérée par des « Israéliens » (sic); et des membres de ce groupe se demandaient s’il était licite pour un musulman d’y faire des emplettes, puisque, Israélien, le gérant pouvait très bien apporter son soutien sinon financier du moins moral à Israël.

    Même le Halal market y est critiqué dans ce groupe, au motif qu’y sont vendues des feuilles de bricks casher (culte juif) et des yaourts contenant de la gélatine de porc. Le gérant serait, lui aussi, un « juif mais pas sioniste ». Ouf !…

  3. Ce n’etait au « Dubaï Center Halal », le super big centre Commerciale à l’intérieur de la zone industriel ? il me semble qu’un problème identique avait eu lieu labas.

  4. J’ai appris que le restaurant Asiatique Route de Mitry en face de Voillaume à été racheté et deviendra prochainement un Grand restaurant Hallal sur 2 étages, appelé « la Capitale ».

    Encore une fois, ils vont polémiquer et nous dire qu’Aulnay est entrain de « s’Islamiser » et que Bezchizza est sous influence et contrôlé par des « Algériens » au Château.
    Voilà ce que certains qui ont la philosophie de la haine et de la division s’amusent à repandre comme la rumeur qui dit qu’ un petit entrepôt de la Zone industrielle « les Mardelles » en face de Balagny, à été également racheté par une association pour y faire des cours Religieux pour Adultes et enfants.
    Ce qui me Rassure c’est que le FN n’existe plus sur Aulnay, Beschizza les a rayés de la carte d’Aulnay, ils ne sont plus que 3.

  5. Cela étant, on ne peut pas dire que la diversité culinaire existe à Aulnay nord; même le resto qui proposait de la cuisine du sud-ouest en face du lycée Saint-Joseph rue Jacques Duclos est estampillé halal (c’est inscrit noir sur blanc).

    Toujours sur le groupe Facebook Seuls les Aulnaysiens peuvent comprendre, était récemment annoncée l’ouverture d’un buffet à volonté asiatique sur Aulnay.
    Première question posée par l’un des membres de ce groupe : est-ce que ce sera halal ?

    Il y a quelques années, j’habitais encore au centre-ville, et je recevais dans la boîte aux lettres tout un tas de pubs de resto, snack etc des environs. La majorité écrasante d’entre eux étaient halal.

    Je trouve triste, dommage, que la norme halal soit devenue la norme exclusive dans certains coins.

    Les militants anti-Israël exigent la transparence quant à l’origine des produits importés du Proche-Orient, afin de pouvoir boycotter les produits israéliens. Mais sont-ils favorables à la transparence sur les produits halal que nous, non-musulmans, pouvons trouver un peu partout en Ile-de-France ?

  6. oui vous avez raison on a de la famille du sud ouest quand ils viennent ils se marrent de voir ça , on se disait justement avec les voisins pourvu que ça soit pas un commerce ou un resto traditionnel qui ouvre on en est envahi dans le vieux pays !
    pour la transparence vous avez raison elle devrait être dans les deux sens

  7. Eh oui, le vieux-pays est envahi est ce n’est pas fini 😂, vouz croyez que votre Maire allait refuser l’installation de tous ces Magasins Hallal ? vous savez il peut préempter mais tous ça c’est politique, vous connaissez le double discours, non ?
    ils vous restent plus qu’une chose à faire et vous la connaissez.
    Un grand Merci aux Aficionados de l’ Empereur qui abandonne le Vieux-pays, et sachez que moi, ca ne me dérange nullement car ceux qui y travaillent sont respectables et besogneux, le Halal repond juste à une demande grandissante et économique même si je deplore le départ de l’asiatique de Voillaume, remplacé par un Restaurant Hallal 😆

  8. @ RW

    L Arabie saoudite massacré les yéménites avec le soutien de communauté internationale la France la première

    Israël massacré les palestiniens qui sont dans une prison à ciel ouvert avec le soutien de la communauté internationale la France encore une fois les soutiens

    Les américains ont massacrés les Indiens et toujours pareille avec le soutien de la communauté internationale

    Que ce soit Hmarket ou ce fameux magasin Souk a salem ils mettent des barbus a l’étalage et des femmes voilés aux caisses et pire comme à Hmarket des polonaises non déclarer aux caisses mai qui sont les gérants, les patrons et la vous allez rester stupéfait donc

    c’était juste pour vous dire [NDLR : partie modérée, pas d’insulte s’il vous plaît]

  9. @ au rédacteur pardon je me suis emporter et vous avez bien fait de pas divulguer ces insultes que je pensais vraiment mais encore une fois toutes mes excuses

    @RW

    lisez moi cela

    http://www.wikistrike.com/2018/06/yemen-les-etats-unis-donnent-leur-feu-vert-au-genocide.html

  10. Moustache, mon propos était de souligner l’incohérence, ou l’indignation à géométrie variable, de ceux qui, sur les réseaux sociaux ou dans leur vie, appellent au boycott des produits estampillés israéliens.
    Dans la même logique, qu’ils boycottent aussi l’Arabie Saoudite qui massacre, aussi, des populations (qui plus est musulmanes; pourtant, les musulmans de France ne semblent pas s’en émouvoir à travers de vastes manifs comme ils le font en revanche à l’encontre d’Israël).

    Pour en revenir aux Palestiniens, a-t-on entendu les habituels défenseurs de la « cause palestinienne » dénoncer, manifester contre Al Assad qui massacrait des réfugiés palestiniens à coups de tirs d’artillerie, bombes lancées depuis des avions, barils d’explosifs jetés depuis des hélicos, sur le camp de Yarmouk, par exemple ?
    Les entend-on dénoncer les discriminations dont font l’objet les réfugiés palestiniens dans les camps situés au Liban, par exemple ?

    « Les Palestiniens qui ont trouvé refuge au Liban sont victimes de discrimination à l’emploi et n’ont pas accès à une éducation et un logement convenables. »
    https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2007/10/palestinian-refugees-suffer-lebanon-20071017/

    Dans le lien ci-dessous, il y est question d’un camp de réfugiés palestiniens situé au Liban, et entièrement détruit en 2007 par l’armée libanaise – libanaise, hein, pas israélienne – lors d’une offensive menée contre un groupuscule islamiste.
    https://ccfd-terresolidaire.org/projets/mediterranee/liban/au-liban-les-refugies-4663

    « Les réfugiés palestiniens au Liban sont traités comme des résidents de seconde zone. Ils sont interdits de travailler dans la plupart des secteurs, interdits de posséder des biens, contraints de vivre dans des camps délabrés et exclus du système éducatif d’État. »
    https://arretsurinfo.ch/les-palestiniens-du-liban-cest-comme-vivre-dans-une-prison/

    Cela ne se passe pas en Israël ou dans les colonies israéliennes, mais au Liban, pays arabe.

    Etc etc, les sources ne manquent pas. Et là, c’est juste pour le Liban.

    Où sont les réactions indignées sur les réseaux sociaux ou dans les manifs ? Pas d’appel à boycotter les produits alimentaires du Liban, pays qui opprime les réfugiés palestiniens, « frères et soeurs » des musulmans anti-Israël ?
    La défense des Palestiniens ne serait-elle motivée que lorsque ceux qui les oppriment sont Israéliens (voire juifs) ?
    Tout porte à le penser, et rien au contraire ne vient le contredire.

  11. @ RW

    entre nous je m’en tape complètement je voulais juste dire qu’on est dans un monde pourri. Le Liban a ma connaissance est un pays à part oui il est arabe mais et la vous le préciser pas encore fois vous connaissez rien du tout le Liban est composé :
    Arabe Chrétien
    Arabe musulman
    Arabe Juif
    Arabe orthodoxe

    C’est un pays très complexe dont Israël met à plat chaque 10 ans ou 20 ans. rappeler vous pour 2 soldats kinadpé ils ont mis détruit tout le Liban sans les récupèrer et surtout sans faire mal aux Hezbollah. Ils ont mis le Liban a plat économiquement. Le Liban est un pays qui a chaque le rebond économique reprends le voisin d’Israël sous des prétextes bidons le détruit a plat.

  12. Salam , y’a eu la vidéo qui Prouve que c un montage erronée qui a été publié suivait le lien

    https://m.facebook.com/pg/Aswak-salam-584551395254084/posts/?ref=page_internal&mt_nav=1

  13. On dit pas salam, on dit Bonjour en France
    Merci et bon couscous pour vendredi

  14. @ Alain

    tout à fait d’accord avec vous

  15. Si j’étais préfet ou maire j interdirai ce genre de magasin c’est un vrai bordel sans nom sa vend que des aliments périmée à des prix de fou avec une anarchie total tout le monde se gare à la sauvage comportement des clients et gérant pas digne d’être humain c’est de la sauvagerie pur. On accorde tout et n’importe quoi en France aucun civisme aucune scrupule et pense qu’à l’argent. L’argent rend fou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :