Une fillette d’Aulnay-sous-Bois retrouvée inconsciente à l’île de loisirs de Buthiers
La petite fille, âgée de 9 ans, se baignait ce jeudi après-midi avec un groupe venu de Seine-Saint-Denis dans la piscine de l’île de loisirs de Buthiers.
« Cela fait 17 ans que je suis là et c’est la première fois que nous avons une noyade. » Le directeur de l’île de loisirs de Buthiers n’est pas près d’oublier cet après-midi du jeudi 19 juillet. Vers 14 heures, une petite fille, âgée de 9 ans, a été retrouvée inconsciente alors qu’elle se baignait avec d’autres enfants de son groupe et des accompagnateurs.
C’est l’un d’eux qui a sorti la fillette de l’eau. Aussitôt, elle a été prise en charge par les moniteurs sauveteurs, puis évacuée par hélicoptère vers l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne. Ce jeudi soir, on ignorait toujours l’état de santé de la petite victime.
Le groupe, formé d’une cinquantaine d’enfants venus d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) par le biais de la Croix-Rouge, avait pris le car pour profiter au mieux d’une belle journée estivale dans cette base située à l’extrême sud ouest de la Seine-et-Marne, en limite de l’Essonne et du Loiret. Une partie des enfants sont allés piquer une tête, en présence des animateurs.
Source et article complet : Le Parisien
Publié le 19 juillet 2018, dans Actualité, Faits divers, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Noyade, Seine-et-Marne. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0