Publicités

Remise d’un rapport parlementaire sur le continuum de sécurité au Premier ministre, le Maire d’Aulnay-sous-Bois satisfait

Un rapport parlementaire sur le continuum de sécurité a été remis au Premier ministre, Edouard PHILIPPE. Ce texte liste 78 propositions pour favoriser la « coproduction de sécurité » entre police et gendarmerie nationales, polices municipales et acteurs de la sécurité privée. Il préconise notamment de rendre obligatoire l’armement de la police municipale, « sauf décision motivée du maire ».
Bruno BESCHIZZA, Maire d’Aulnay-sous-Bois, se félicite que l’armement obligatoire des policiers municipaux, proposition déjà formulée par les Républicains depuis 2015, fasse aujourd’hui pleinement partie du débat public. 
 
Ce principe de l’armement obligatoire de la Police municipale est une demande récurrente des acteurs de terrain. Ces policiers peuvent potentiellement faire face aux mêmes risques que les policiers nationaux. Il est donc tout à fait normal qu’ils bénéficient des mêmes moyens de protection et de défense.
 
Bruno BESCHIZZA se satisfait par ailleurs de la remise de ce rapport, qui s’il ne fera peut-être pas l’objet d’un consensus unanime, apporte une réelle contribution au débat public sur la coproduction de sécurité qui est un enjeu majeur face aux nouveaux défis pour la sécurité intérieure comme la menace terroriste. 
Bruno BESCHIZZA rappelle par ailleurs l’engagement de la Ville d’Aulnay-sous-Bois pour la coproduction de sécurité. Outre la mise en place d’une Police municipale 24h/24 avec 80 agents, ce sont 214 caméras de vidéo-protection qui seront en service d’ici la fin de l’année sur la commune, et un nouveau centre de supervision urbain sera bientôt opérationnel. Aulnay-sous-Bois a aussi été sélectionnée pour expérimenter la Police de sécurité du quotidien.
s
Publicités

Publié le 11 septembre 2018, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Big Brother is watching you…. Aulnaysien aujourd’hui tu n’es plus libre.

  2. Le Maire d’accord avec une décision gouvernementale, pourtant un élu bien connu d’Aulnay fait un grand matraquage sur le gouvernement et en plus sur facebook, comprends plus?

  3. Il est quand même très surprenant que des élus s’expriment sur facebook, réseau social déprimant….je n’en dirais pas plus mais qui ne le font pas sur des réseaux locaux qui les concernent beaucoup plus que facebook…des élus qui sont pourtant des citoyens comme les autres et qui devraient pourtant échanger, répondre, s’expliquer auprès de leurs électeurs, c’est leur rôle d’élu, un minimum…
    Une distance entre eux(des chefs?) et leurs administrés(le petit peuple)…. inacceptable

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :