Publicités

EVOLUTION de la rue Fernand HERBAUT à Aulnay-sous-Bois de 19.. à 2018, suite

Nous ne sommes pas dans le reportage d’un journal télévisé commentant les destructions d’un pays en guerre, mais au centre d’Aulnay … nord !

L’attaque s’est réalisée au marteau piqueur par la rue F.Herbaut en direction de la rue A.France actuellement protégée par des barricades qui pourraient céder incessamment.

Mieux connaître sa ville

Christian PICQ

Publicités

Publié le 21 septembre 2018, dans A vous la parole, Urbanisme, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Ils nous ont menti en 2014 dans leur programme de Campagne, en nous promettant d’arrêter de Betonner notre ville.

    Au final, ils ont construits 70% de plus que sous Segura a savoir de 25 a 30 projets immobiliers en cours !!! depuis qu’ils sont à la tête de la Mairie, et bientôt 3000 Logements sur l’ancien site PSA, ils veulent nous construire une nouvelle Cité HLM. Bravo pour leur trahison !

    Notre ville va etre saturée avec les embouteillages, la pollution, l’ insécurité ect ….

  2. Ne vous inquiétez pas Samy c’est la gentrification.(NDLR : censuré) , fini l’insécurité. Bientôt 500 caméras.

  3. Aulnay-souq-béton !!! y’en a marre

  4. @ samy : La ville était déjà saturée sous Segura ! J’avais rédigé plusieurs commentaires sur ces problèmes qui empoisonnaient la vie des Aulnaysiens : embouteillages entrainant pollution sonore et malodorante pour les riverains, impossibilité de stationner à proximité des infrastructures de la ville, hauteur d’immeubles rivalisant avec celles de la capitale dans des rues desservant de modestes pavillons, perte d’ensoleillement, douches indésirables sur les piétons circulant sous les balcons débordant sur les trottoirs et provenant des pots de fleurs arrosés, insuffisance de places dans les crèches, les écoles et les collèges pour les nouveaux arrivant etc…

    C’est triste à dire, mais les citoyens de la société civile sont totalement écœurés et désabusés par le monde politique qui promet beaucoup pour se faire élire, et qui une fois élu, trahit littéralement ceux qu’il est supposé servir et dont il est l’obligé, faut-il le rappeler ? Au lieu de cela, nous assistons très inquiets et choqués, à la dilapidation de nos deniers publics dans des procédures judiciaires autant dispendieuses qu’abusives au bénéfice de l’égo chatouilleux et surdimensionné d’un seul homme qui se croit, comme tant d’autres, sorti de la cuisse de Jupiter, et tout cela pour quoi ???

    Pour laver illusoirement et à grands frais pour les administrés, l’honneur et la réputation d’un seul homme qui la salit tout seul comme un grand, par les mêmes actes et calamités que les citoyens exècrent jusqu’à l’overdose, et que l’on retrouve invariablement dans les stratégies éculées et dysfonctionnelles de tous les politiques quelque soit leur parti !

    Il n’est plus acceptable que les politiques nous abusent, nous mentent, nous manipulent pour obtenir nos voix, et ensuite pour qu’ils nous poignardent dans le dos comme les faux-frères qu’ils sont, nous tiennent la dragée haute et, dans un excès d’orgueil maladif et de vanité déplacée, détournent les pouvoirs qui leurs sont conférés pour nuire gravement à quelques membres du peuple, juste parce que ces derniers se prévalent de leur droit d’expression pour exprimer leurs mécontentements et donner une autre image que celle policée d’Épinal, que les pouvoirs en place nous servent dans leur propagande, mais dont nous ne sommes plus dupes !

    L’abstention croissante à chaque élection dit le désaveu et la désespérance du peuple qui ne se sent ni entendu, ni respecté par aucun d’entre eux ! La situation à Aulnay est à cet égard catastrophique, et en même temps une mise en abyme de ce qui se passe également sur le plan national… La Vème république est agonisante !

  5. C’est peut être bien d’utiliser ces quelques photos de l’article pour l’étendre à des commentaires sur l’urbanisme aulnaysien ou autres d’ailleurs mais des articles argumentés de chacun à ce sujet seraient aussi très utiles dans les réseaux sociaux ou bien des interventions suivies dans les instances démocratiques de la ville …..la multiplication de tout cela permettrait peut être d’interpeller pour mieux en débattre, dommage car « l’union fait la force » , bien isolé!
    Certes, chacun ses problèmes surtout lorsque l’on n’est pas concerné, je m’en doute mais nous sommes aussi des Aulnaysiens, contribuables, électeurs or le but était également de montrer à quel point, les riverains de ce secteur(surtout F.Herbaut) étaient mis à contribution dans leur vie quotidienne,concernant une circulation excessive : rappel de 310 bus, 20H sur 24h et de 4992 véhicules quotidiennement, c’est beaucoup, sans grande solution trouvée après deux ans d’études alors qu’elles sont possibles….mais….!!! (que peu accepterait devant chez soi) ou l’urbanisme : 2010/2013 deux constructions d’immeubles face à face, avec tout ce que cela peut entraîner de nuisances chaque jour, faut le vivre et l’on remet le couvert en 2018, reparti pour deux ans…immunisés bien sûr!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :