Publicités

Théo, figure locale à Aulnay-sous-Bois, mis en examen pour «escroquerie en bande organisée»

Le jeune homme, gravement blessé lors d’une interpellation par des policiers en 2017, serait impliqué dans des détournements d’aides publiques, affaire qui a déjà valu une mise en examen à l’aîné de la fratrie Luhaka.

Les dénégations de Mickaël, 34 ans, l’aîné de la fratrie Luhaka, pour dédouaner son petit frère n’auront pas suffi. Théo, érigé en symbole de la lutte contre les violences policières après son interpellation brutale en 2017 à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a été mis en examen le 10 août dernier pour « escroquerie en bande organisée au préjudice d’un organisme chargé d’une mission de service public » dans l’affaire de détournement d’aides publiques.

Au début de ce mois d’août, Théo avait été placé en garde à vue avant de ressortir libre, tout comme quatre de ses proches dont Grégory, un autre de ses frères. Seul Mickaël, l’aîné, avait été mis en examen pour « escroquerie en bande organisée, blanchiment, faux et usage de faux, travail dissimulé » et placé sous contrôle judiciaire. Initialement, l’enquête avait été ouverte par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour « suspicion d’abus de confiance et escroquerie », en juin 2016. Soit bien avant la grave blessure de Théo, provoquée par un coup de matraque télescopique dans l’anus.

Source et article complet : Le Parisien

Publicités

Publié le 25 septembre 2018, dans Actualité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. On a pas vu ça chez VME-monAulnay ? Suaudeau et Karkidès un avis ? 🙂

  2. Pour info les amis de LREEM viennent de faire un article en posant à la fin une question fallacieuse. Ces écolos sont entrain de défendre des énergumènes mal intégrés. Et ce à des fins électorales.

    Il est temps de réfléchir à ce que pourrait être une (NDLR: attention ceci pourrait nous causer des ennuis).

  3. et il en pense quoi le Hollande et ceux qui l’ont défendu, au lieu de soutenir les policiers ?

  4. Madame Aurore je ne comprends pas votre modération. Mon Aulnay n’est ce pas vos amis ? Un peu de sérieux SVP. Amédro, Suaudeau et le second couteau Karkides n’ont plus d’argent Cette mouvance écologique radicale ne représente rien de bien dangereux.

    Je ne vous comprends pas !

  5. En réponse au troll Deloye et qu’il sache que ce blog n’est pas VME.
    https://monaulnay.com/2018/09/theo-mis-en-examen-pour-escroquerie-en-bande-organisee.html

  6. Beschizza avait fustigé les policiers avant l’enquête car il disait en substance au moment des faits :
    « Je suis le Maire de cette Ville difficile qu’est Aulnay et je me dois de protéger mes concitoyens, sachez que je ne suis plus policier mais politicien, mon choix est vite fait, je soutiens la famille de Theo, je ne veux pas que ma vIlle brûle ».

    En depit de son soutien à Theo en espérant éviter des émeutes, il s’est foutu le doigt dans l’oeil car ça a bien été le bordel dans la ville, et au final sa stratégie électoraliste n’a pas fonctionné.

    Ce jour là, Beschizza a tourné le dos a ce Corps d’Etat qui a fait de lui un politique, il a trahit ceux qui se font caillasser et insulter chaque jours à Aulnay.

    Quel manque de courage, c’était un choix de la peur, par cette parole il a failli et que les promesses de 2014 n’était que des fausses promesses électoraliste.

    A ce moment là, on avait compris que ça ne sera pas ce Maire qui remettra de l’ordre dans notre ville et depuis Aulnay s’enfonce toujours plus.

    Quand je vous dis que ces politiciens sont des opportunistes et la vous en avez la preuve.

    La rumeur dit que depuis, il aurait tourné le dos à la famille mais trop tard tu as méprisé tes anciens collègues flics ceux qui seront toujours la quand on a besoin d’eux ….

    Comment se fait-il qu’à certaine heure et en soirée les policiers ne se rendent plus dans les cités chaudes d’Aulnay, pas peur d’échauffourées ?

    votre reconquête des cités à vachement fonctionnée depuis votre arrivée 😅

  7. oh ça ça sent la visite de Hollande ! ah non c’est vrai y’a pas d’élections en vue il ne cherche pas d’électeurs

  8. A vous tous qui tirez des plans sur la comète, qui commentez à charge et qui semblez vous réjouir du malheur des autres, surtout lorsqu’ils appartiennent à une race pour laquelle vous exsudez la haine et le racisme, je vous rappelle qu’une mise en examen ne signifie pas  » coupable  » et qu’il est présumé innocent jusqu’à ce que des faits irréfutables démontrent le contraire !

  9.  » une question fallacieuse  » …. Damartin ? Non point ! Plutôt une question pertinente qui vient à l’esprit de tous les citoyens justiciables qui n’appartiennent pas à  » l’élite  » et qui ne disposent d’aucun de leurs moyens ( matériels, logistiques et financiers ) pour se défendre lorsqu’ils sont attaqués !

    J’ajoute que lorsque je mets  » élite  » entre guillemets, c’est bien pour signifier qu’ils n’ont d’élite que la devanture et que cette dernière est malheureusement bien souvent  » fallacieuse  » pour reprendre votre adjectif, car derrière se trouvent pèle mêle toutes les compromissions, les entorses aux règles et lois de la république, les conflits et les prises illégales d’intérêt, l’avidité, l’âpreté aux gains, aux pouvoirs et aux privilèges, tout cela bien évidemment au détriment du peuple berné… et probablement endormi…

  10. Pour info, ( NDLR: attention, vous pouvez prouver ce que vous dites?, je ne peux pas publier vos propos sans pouvoir le prouver, ceci dit, je vois prochainement la personne dont vous parlez, je poserai la question….)

  11. Vous pensez sincèrement qu’il vous dira à ce moment là qu’il souhaite occuper le poste de Ministre de l’intérieur ?
    Il va vous regarder dans les yeux en souriant et vous dire :  » oh vous savez à Aulnay les rumeurs ou n’écoutez pas ce qui ce dit, on veut me nuire ect … »
    Oh que non, car cela validera les rumeurs et surtout la colère de son propre camp et de ceux de LREM, qui eux aussi convoitent ce poste.
    Il ne le dira que 2/3 jours avant son annonce officiel.
    Je vous conseil plutôt de vous adresser à des élus ou un des Collaborateurs avec qui vous entretenez des relations cordiales, derrière une porte, à l’abri des regards indiscrets.
    En tout cas, ses proches et/ou les enfants de leurs proches ne savent pas retenir leurs langues, c’est évident car cette info ne sort pas de n’importe quelle bouche et n’est pas anodine, et elle ne tombe pas par hasard, sachez-le.
    En tout cas, Merci à vous pour vos infos !

  12. Attention au procès. On fera pas de cadeau
    RIPP mon ami

  13. Les menaces de Trolls ( Morito, Ripp, Croustille et compagnie ) qui se font passer pour des personnes au statut important et qui n’assument pas publiquement leur véritable identité se ridiculisent tout seuls et décrédibilisent la municipalité actuelle ! Qui en vérité trouve son intérêt à ces pratiques abjectes ? Les soutiens de BB ? Ses opposants politiques ? Sur Aulnay, on sait qui, avec les deniers du contribuable, manie le procès à tout va pour empêcher le droit et la liberté d’expression des administrés… Notre édile serait-il derrière tous ces trolls ? l’ère des corbeaux puants bat son plein et nul doute qu’à l’approche des municipales, ce phénomène déplorable va redoubler de virulence, reléguant bien loin derrière les postures égotiques exacerbées, les plus belles vertus qui pourraient faire la grandeur de notre république…. En attendant les citoyens sont bernés et lésés !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :