Publicités

Benjamin Giami en tête du comité En Marche ! à Aulnay-sous-Bois, Marc Masnikosa pense que Bruno Beschizza est imbattable

Benjamin Giami vient d’être nommé référent du comité par les instances départementales du parti présidentiel. Deux structures « macronistes » existantes font les frais de cette réorganisation.

Le parti présidentiel a fait le ménage à Aulnay-sous-Bois. Exit, les deux comités En Marche ! installés à la création du mouvement, en 2016, et place à une unique instance locale chargée de préparer les prochaines échéances électorales dans la ville dirigée par Bruno Beschizza (LR).

Outre Benjamin Giami, ce comité sera co-animé par Leïla Abdellaoui, également conseillère municipale d’opposition, et Nabil Zediche, issu de l’un des comités supprimés. D’autres personnalités devraient être prochainement installées dans cette instance.

Reste une question : la nomination de Benjamin Giami est-elle un signe en vue des élections municipales de 2020 ? «Celui qui dirige le comité ne sera pas nécessairement tête de liste, assure Aïdara. Comme dans chaque ville, nous élaborerons d’abord un projet avec les habitants. Et on évaluera aussi les maires en place. »

Reste que cette fusion des comités existants irrite certains «Marcheurs » historiques à Aulnay. «Vous me l’apprenez », jure Marc Masnikosa, blogueur local et animateur de l’une des deux instances supprimées, qui précise qu’il n’avait «aucune ambition municipale », ajoutant qu’il « sera de toutes façons difficile de déloger Beschizza de la mairie ».

Et de tacler Giami : «Aux régionales, il a voté pour Valérie Pécresse, dont le second de liste était Geoffroy Didier (Ndlr : ex-plume de Brice Hortefeux)… On ne peut pas dire que ce soit compatible avec les valeurs d’En Marche ! »

Image, extrait de l’article du Parisien à retrouver complet ici.

Publicités

Publié le 3 octobre 2018, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :