Publicités

Les Marcheurs d’Aulnay-sous-Bois bientôt réunis en un seul comité ?

Dans un précédent article où nous relayions Le Parisien, quelques divergences étaient visibles entre, d’une part, Benjamin Giami, désigné comme le référent local et, d’autre part, Marc Masnikosa, marcheur de la première heure. Ce dernier n’hésitait pas à critiquer le premier sur son parcours politique et ses choix précédents où il soutenait sans hésitation le programme de Valérie Pécresse.

Dans un billet très récent, il semblerait que le comité dirigé par Marc Masnikosa semble continuer à exister sans contrainte particulière. Le dernier en date correspond au rendez-vous citoyen pour la fête de l’arbre à Aulnay. Marc Masnikosa explique ainsi dans un billet du 13 octobre 2018 :

« Pour ceux qui pensent ce lancer dans l’aventure des élections municipales , la féte de l’arbre qui sera sur deux jours au parc Dumont est idéal pour rencontré , conversé avec les Aulnaysiens .Alors regroupez vous et allez au devant des citoyens .« 

Alors que les Municipales 2020 arrivent à grands pas, il semblerait donc que messieurs Giami et Masnikosa aient enterré la hache de guerre, certainement pour consolider une liste et un programme pour la ville. A l’heure où beaucoup de personnes se posent la question sur qui pourrait battre Bruno Beschizza, plusieurs regards se tournent vers les marcheurs…

Publicités

Publié le 14 octobre 2018, dans Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Situation quand même très ambigue ….
    REBUS:
    MON PREMIER/ Je suis semble-t-il marcheur de la première heure à Aulnay sous bois , je suis, je suis….. MAIS un nouveau référent des marcheurs est nommé sur Aulnay sous bois, qui est, qui est…., qui lui-même était il y a quelques temps adjoint dans la majorité municipale et qui soutenait le programme de Valérie Pecresse
    MON SECOND / Je suis, M….., en même temps rédacteur du blog Aulnaylibre, fidèle à la majorité aulnaysienne qui a critiqué le second M…….. sur ses choix politiques récents
    MON TROISIEME/ M….. et M…… ont enterré la hache de guerre à la fête de l’arbre….normal pour ne pas couper les branches sur lesquelles on peut être assis!
    Vous avez trouvé?

  2. Vos propos sont incohérents @Picq
    Marc Masnikosa n’est pas proche de la majorité contrairement à vous.
    Vous etes ami avec une certaine adjointe. De plus mr Fleury n’est plus à Aulnay Libre

  3. Il me semble que tout n’est idyllique entre Benjamin Giami et Marc Masnikosa . Infos venant de sources protégées 😉
    Mais ce serait étonnant qu’un des deux demandent un droit de réponses….

  4. « Col et gramme », Pensez vous sérieusement que Monsieur Fleury ait laissé son bébé? Naïf ou ami? Et ratatam!

  5. COL ET GRAMME: Avec ça, on ne peut que comprendre à qui on a affaire…
    Donc vous n’avez pas pu trouver la réponse au rebus? Pourtant c’était très facile
    Qu’est-ce que c’est facile de se réfugier derrière l’anonymat pour être agressif, comme quoi il est toujours risqué de se nommer
    Vous dites n’importe quoi….Ami avec une certaine adjointe que vous ne nommez pas mais je me doute. Vous n’y êtes pas du tout, demandez lui puisque vous semblez bien connaître les relations personnelles. Si vous étiez seulement au courant des courriers permanents que je lui envoie( et à d’autres élus d’ailleurs) qui malheureusement ont rarement le courage de répondre et pour le plus souvent me plaindre d’une dégradation du quotidien dans mon secteur, tout en louant malgré tout ce qui peut être aussi constructif, pas toujours destructif Col et Gramme
    Je n’ai pas évoqué M.Fleury, connais plus, mais c’est bien lui qui a créé aulnaylibre, non? et désolé, les articles sont bien dans la même lignée, non?
    J’espère que vous au moins, vous aurez le courage de vous dévoiler et de répondre…. je faisais un simple constat évident, pas plus !

  6. Aulnaycap 14 Octobre 2018 18h19 : republié à 21h48

    L’horizon 2020 se profile à grand pas, si on observe les pions qui se mettent déjà en place sur notre ville… Il est fort heureux que des oppositions à l’actuelle municipalité s’élèvent afin de mettre un terme à cette gabegie d’argent public englouti sans scrupules dans des procédures judiciaires coûteuses pour restaurer illusoirement un égo malmené par les contestations légitimes qui s’expriment ça et là, en réaction aux comportements autocratiques de notre édile désapprouvés par ses propres administrés qui n’entendent pas se laisser assigner au silence !

    Nous ne sommes pas en Corée du nord et le temps de la monarchie, du patriarcat éculé et de la dictature est révolu ! Je rêve d’une démocratie réelle où les citoyens sans étiquette politique autre que la promotion du bien commun prennent part et s’impliquent dans le devenir de leur ville, et surtout ne soient pas persécutés ni opprimés par ceux qui accèdent au pouvoir et confondent un peu trop souvent  » être au service  » de l’intérêt général et du peuple, et se servir ! Les deux derniers mandats nous en ont livré une overdose, et ce faisant, nous ont fourni des échantillons des excès de pouvoir en tous genre à proscrire et qui font grand mal à la démocratie !

    Puissent d’autres bonnes volontés issues de la société civile diversifiée se manifester et proposer des actions concrètes et pragmatiques qui apportent une réelle amélioration du quotidien des Aulnaysiens dans tous les domaines qui les touchent de près : santé, habitat, services publics, éducation, emploi, sports, culture, transports… Etc…

  7. Oh Marco tu veux me faire croire que tu ne roules pas pour bibi et Maroun !? 😉

    sinon excellente idée de Catherine, il est temps que les Aulnaysiens se prennent en main et arrête se massacre écologique.
    Et qu’on arrête avec ces politiques venus d’ailleurs pour nous dicter comment doit fonctionner notre ville.
    quoi de mieux que des Aulnaysiens pour diriger Aulnay ?

  8. Compte tenu de ce que les citoyens de la société civile expérimentent sur le plan national avec la politique décevante et décriée de Macron, en chute libre dans les sondages, il n’est pas certain qu’il soit judicieux désormais que les marcheurs d’Aulnay qui souhaitaient sincèrement innover une nouvelle politique le restent… Le peuple de France est en effet tellement déçu et désabusé d’assister à ce simiesque spectacle où les masques des politiques de toutes chapelles finissent toujours par tomber car les actes réellement posés parjurent leurs promesses de campagne…qu’ils aspirent fortement à une autre forme de politique où la démocratie est réellement l’expression et la volonté du plus grand nombre !

    La démocratie de représentativité ne fonctionne plus du tout parce qu’elle est dévoyée par tous ceux qui parviennent à se faire élire sur des promesses mensongères et alléchantes qui se retournent systématiquement contre le peuple et à l’opposé de ses intérêts ! Une fois élus, ces imposteurs et grands manipulateurs devant l’Éternel, trahissent et abusent ces millions de citoyens qui ne vivent ni dans le luxe ni dans les privilèges, mais dont le labeur, les taxes et les impôts alimentent un système injuste et pervers qui les confine à un état d’esclavage qui ne dit pas son nom, et enrichit profiteurs, finance occulte et mafieuse, et prédateurs sans scrupules.

    A ce jour, les droits de l’homme et du citoyen ne sont ni respectés ni effectifs, et le concept même de démocratie doit être repensé de fond en comble, afin qu’il ne soit plus jamais cette vaste illusion et fumisterie, détournée sans vergogne par des individus étrangers à toute éthique, qui affirment vouloir vous représenter et vous servir et qui en réalité, parce que assoiffés de pouvoirs et de privilèges, ne font que vous berner et vous tondre la laine sur le dos !

  9. C’est rassurant, cela prouve bien que l’apprentissage de la marche précède celui de savoir parler…

  10. Quoi qu’on pense du maire actuel, les « macron-boys », marcheurs-godillots bénis oui oui, sont la pire chose qui pourrait arriver à la ville d’Aulnay pour 2020…

  11. Je ne comprends pas pourquoi la modération publie les messages de Ripp. Avez-vous vu le cochon ? Ce n’est pas anodin. C’est digne du pseudo (disparu) de Twitter @élégance 93600. À quoi correspond le cochon selon vous ?

    Ce qui me fait rire « amèrement ».avec Aulnay Respectueuse c’est que ces gens (y compris Barbare, Croustille, Morito ou Muda) ont bien critiqué Aulnay le Blog en son temps. J’affirme qu’ils sont pire. C’est des commentaires de cabinet, pas étonnant que ça sent les chiottes.
    À vomir

    En 2020 faudra s’en souvenir. Vive la diversité Et au cochon il faudra lui faire « quick » halal ou pas 😉 Avoir voter pour ça les Aulnaysiens vont se reprendre c’est sur. La secrétaire et ses amis se rappelleront qu’on a une mémoire
    #DegagezMoiCa

  12. Bizarre, on retrouve le terme « béni oui oui » dans un article d’Aulnaylibre écrit courageusement anonymement….

  13. La parole des anonymes n’a strictement aucune valeur et démontre surtout que leurs auteurs ont beaucoup à craindre de la révélation de leur identité qui les couvrirait probablement de honte et d’opprobre, voire les exposerait à des dépôts de plaintes ou une mise au ban de la société ! Leur personnalité perverse oscille entre le  » fouille-merde « , le corbeau puant, le faiseur d’embrouille, la langue de vipère ou la hyène haineuse… Avec de tels énergumènes sur Aulnay, humanisme et fraternité ne verront jamais le jour….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :