Publicités

Une vidéo virale d’un trentenaire qui sauve une maman d’une agression par un jeune caïd

Vidéo

Qui n’a jamais pris les transports en commun la nuit la boule au ventre, de peur de faire une mauvaise rencontre ? Qui n’a jamais vu une agression tout en étant dans l’incapacité d’intervenir de peur de se prendre des coups violents ?

Chez certaines personnes, le réflexe est inné. Il y a quelques jours dans une ligne de bus de substitution RATP dans le département de l’Essonne, un jeune homme, apparemment violent, s’en est pris à une mère de famille. Selon Le Parisien, ce jeune homme avait bousculé la dame qui ne demandait qu’un pardon. Cela a mis hors d’état l’individu qui s’est mis à gifler la mère de famille.

Des passagers viennent alors s’interposer, la mère insultant le jeune et le dernier voulant en découdre à coups de poing. Un trentenaire fait partie des gens qui s’interposent et empêche la jeune de frapper la femme. Mal lui en a pris, le jeune assène un coup de coude au trentenaire et le gifle en lui faisant perdre ses lunettes.

Ce geste a apparemment fait exploser le trentenaire qui, en l’espace de quelques instants, assène coup sur coup sur l’individu qui se couche sur la banquette arrière du bus, en l’implorant d’arrêter. Le trentenaire fini par arrêter sous les conseils d’autres passagers, et sauve le jeune homme d’une correction encore plus sévère.

Ce geste héroïque sera t-il récompensé par le Président de la République ? Le jeune caïd sera t-il poursuivi et inquiété ? Rien n’est moins sûr…

Pour visualiser la vidéo, cliquer sur l’image ci-contre ou ci-dessous.

 

Publicités

Publié le 26 octobre 2018, dans faits divers, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Une certaine gauche idéaliste a fait supprimer les corrections que pouvaient infliger nos parents à l’époque comme gifles et fessées.
    Mais au vu du comportement de nombre de jeunes, on peut se demander si, de temps en temps, en tout cas lorsqu’il le faut, une bonne fessée ne remet pas les idées en place tout en faisant comprendre qu’il ne vaut mieux pas recommencer.

    C’est ainsi que, sans aller jusqu’aux coups de ceintures ou de martinet, qui sont de réels sévices, des générations d’enfants dont vous et moi ont été éduqués.
    Car c’est bien ce qu’il manque à tous ces individus : une éducation donnée par des parents responsables.

    Pères démissionnaires, mères dépassées, familles nombreuses, cocktail explosif. C’est ce qu’avait aussi dénoncé en son temps Obama, à l’adresse des pères de famille afro-américains, se comportant parfois en géniteurs et non en pères responsables.

  2. PS : à la personne du dessus qui se moque de l’article.

    Cela concerne aussi Aulnay-sous-Bois.
    Je rappelle que, durant de longs mois, les bus desservant les lignes 615 et 617 ne passaient plus par la rue Henri Matisse (Rose desVents) à cause de l’insécurité.
    Et, régulièrement, les bus reliant la gare RER de Villepinte à d’autres endroits de Seine-Saint-Denis peuvent être escortés par des équipes de « médiateurs ».

    C’est qu’il y a donc de réels problèmes d’insécurité dans les transports, notamment les bus.

    Bravo en tout cas à ce monsieur qui est intervenu pour corriger le malfrat; le jeune homme qui a filmé a expliqué au Parisien avoir voulu témoigner des conditions d’insécurité pouvant frapper n’importe qui n’importe où, y compris dans un bus.

  3. Un homme qui frappe une femme est un minable et devrait écoper de travaux d’intérêt général pour lui remettre les idées en place, apprendre à respecter autrui, et se rendre utile à la société.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :