Une terrasse pour « sortir » les enfants malades de l’hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois
Le service pédiatrique de Robert-Ballanger se dote d’un espace extérieur aménagé. Pour que les bambins hospitalisés « prennent l’air ».
Un petit coin de paradis à l’hôpital. Le personnel du centre hospitalier Robert-Ballanger, à Aulnay-sous-Bois, vient d’inaugurer une terrasse extérieure couverte au service pédiatrique, au 2e étage de l’établissement. Mobilier confortable, jeux et environnement joliment décoré : « On veut permettre aux enfants hospitalisés de sortir un peu de leur chambre », résument Sophie Cattiaux et Adriane, éducatrices jeunes enfants.
« L’hôpital dispose d’un parc arboré, mais nous n’avons pas toujours le personnel suffisant pour y accompagner les enfants, sans compter que le temps de descendre, ils doivent parfois déjà remonter pour une injection… Cette terrasse permet de pallier ces problèmes », estiment les éducatrices.
3 500 € de dons
Située à l’angle des services de pédiatrie et de chirurgie pédiatrique, cette grande terrasse extérieure, entièrement grillagée, « était grise et bétonnée ». Pas l’idéal pour prendre l’air. L’association « Tout le monde contre le cancer » a donc sollicité plusieurs partenaires pour aménager cet espace, « le rendre chaleureux ». La jardinerie Truffaut a fourni du mobilier, du gazon synthétique, des décorations et même un potager. « Seace », un graffeur du 93, a même mis la main à la pâte pour décorer les murs sur le thème de l’évasion.
Source et article complet : Le Parisien
Publié le 9 novembre 2018, dans Enfance, Santé, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Enfants, Robert Ballanger. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0