Comme chaque samedi matin au marché du Vieux Pays d’Aulnay-sous-Bois (93), les habitants de la ville font leurs courses. Le temps est ensoleillé malgré la fraîcheur matinale. Dans un ballet régulier, les personnes âgées traînent leur chariot et s’arrêtent pour se saluer et discuter. Ici, rien ne laisse penser que nous sommes le 17 novembre, journée de mobilisation des « gilets jaunes » contre la hausse du prix des carburants, un mouvement citoyen qui se veut sans affiliation politique et qui a organisé manifestations et blocages à travers la France.
En « soutien » au mouvement, c’est sur le marché d’Aulnay-sous-Bois que se sont réunis une dizaine d’élus et de militants des Républicains (LR). Ils sont là aujourd’hui pour un tractage à l’initiative du maire LR de la ville, Bruno Beschizza, absent des lieux. Comme les manifestants, eux aussi arborent des gilets jaunes en distribuant des tracts estampillées par la Fédération LR de Seine-Saint-Denis pointant la hausse des carburants.
Source et article complet : Bondy Blog
Et si ces gens, militants, élus…se mobilisaient aussi à Aulnay contre le bétonnage, celui qui apporte des nuisances dans l’environnement , contre la super grande réflexion sur le stationnement et la circulation, qui en fait n’a pas donné grand chose sauf pour quelques privilégiés, contre la déliquescence des commerces mais « traditionnels », plus de librairies avec journaux, plus de charcuteries….enfin tout ce qui fâche à Aulnay ….!
Pardon, ils ne doivent pas être concernés personnellement donc pourquoi réagir pour les autres obligés de subir sans être le moindre peu entendu.
Mais bien sûr, ces élus ne répondent jamais au peuple, à leurs administrés, aux électeurs qui les ont pourtant mis en place pour les représenter. N’y a-t-il pas un problème démocratique.
En gros la campagne d’intoxication électorale a commencé.
Quand on dit on fait (allusion à Aulnay gagnante et respectueuse 2014) Sinon on est pas crédible et on perd son crédit et son autorité.
(Ndlr: partie modérée)
Des caméras mal placées et inutiles. Du béton, des conseils de quartier [NDLR : partie modérée] dans le sens voulu souhaité par cette majorité. Des fakes et des articles fallacieux écrits (partie modérée)
Une piscine très chère construite par un mégalo, une ville dont on cherche à atteindre les 100000 hbts alors qu’il critiquait son prédécesseur pour cela.
[NDLR : partie modérée].
Beschizza doit….(partie modérée)
Pourquoi modérer une chose connue de tout le monde
Les complaisances faites à L’EMJF ?
Vous avez peur?
Honte à eux de faire de la récupération politique !
il y a de cela 3 semaines, ils accueillaient Sarkozy le Multirecidiviste avec le tapis rouge ! mdr
Et dire qu’ils font ça pour garder leurs privilèges vis à vis de Beschizza et Maroun, être bien docile et montrer au Maître qu’ils savent braver le froid pour leur faire plaisir.
Et pourquoi pas le gilet jaune pour parler de l’insécurité à Aulnay, du Bétonnage et de la Halalisation de notre ville, avec des dizaines d’associations religieuse qui poussent chaque année.
Allez mettons les gilets jaunes pour dire à Beschizza que c’est la merde à Aulnay, et que les privilèges de ses Élus et Collaborateurs doivent cesser immédiatement !
Aucun soutien aux gilets jaunes n’est explicité sur ce tract du parti LR.
ah mais c’est sûr qu’ils cherchent pourquoi les anciens aulnaysiens s’en vont dans dix sur aulnay si tu ne manges pas hallal tu peux partir il faut désormais pour avoir les boutiques traditionnelles passer le souterrain, pourquoi se cacher ce que tout le monde pense tout bas qu’ils cherchent pourquoi les marchés traditionnels meurent y’a pas besoin de faire des études pour trouver
Aucun ? Vous êtes sur ? Êtes vous allé sur les marchés ce week-end ? En tout cas sur la photo de l’article (au côté de l’ex anti Bbz,) une elue a un gilet jaune. Dommage qu’on ne voit que celle là. D’autres comme un des rédacteurs d’Aulnay libre larborait également. (Cf la page Facebook du maire,)
C’est bien de la récupération politique.
Pollier, allez sur les pages facebook de certains de nos élus de la majorité, vous pourrez y lire le tract. Aucun soutien au mouvement des gilets jaunes. Juste une récupération politique en effet.
une ville au bord de l’implosion sur le thème de l’insécurité, c’est une ville sans Maire mais qui paradoxalement aime se pavaner sur les plateaux télés.
La taxe carbone à été validé et signé par le gouvernement LR de Sarkozy que soutient Beschizza alors à quoi joue t-il ? à mettre de l’huile sur le feu ? à manipuler ses Habitants ?
Pouquoi Beschizza ne sait pas opposer à son gouvernement de l’époque
quand il s’est agi de la mise en place de cette taxe Carbone ?
On la voit bien cette hypocrisie et cette absence de courage par contre pour inciter ses Élus à faire les marchés avec un gilet jaune sur le dos, il se gêne pas, je trouve ça mesquin Mr le Maire.
Rendez nous plutôt compte de votre Bétonnage qui pollue et de votre refus de répondre à nos courriers lorsque l’on vous interpelle sur certaines pratiques très surprenante de vos Collaborateurs qui questionnent de plus en plus les Aulnaysiens.
Sur une photo de monaulnay, on utilise un enfant pour lui mettre un gilet jaune? Pauvre enfant encarté de force, à moins qu’il considère que le carburant est trop cher pour ses déplacements avec sa voiture, on ne sait jamais ….inimaginable et toujours pas de réponse attendue d’élus, au moins pour mieux expliquer les raisons de cette prise de position c’est pourtant simple mais on ne mélange pas les torchons et les serviettes, uniquement sur facebook, parfois.
Je soutiens les gilets jaunes
voici quelque paroles qui montrent ce que les citoyens ressentent et il en manque .
Si quelqu’un sait mettre une musique là déçu n’hesitez pas.
Macron parle manif pour obliger à déclarer les actionS mais c’est une révolte , il faut qu’il le
comprenne.
Ne baissons pas les bras 1789 n’était pas organisé les privilège sont toujours là.
Reveille toi
Peuple lève toi
et défends ta vie
ne reste pas comme ça
asservie et ssoumis
Peuple lève toi
Tu en as le droit
Travailler pour autrui
Ce n’est pas ta vie
Peuple lève toi
Tu dois exister
cela tu le vois
tu est méprisé
Peuple léve toi
Ne sois pas fébrile
fais valoir tes droits
Tu es un homme libre
Peuple lève toi
Contre toutes ces injustices
Ceux qui vivent de toi
Qui s’enrichissent
Peuple lève toi
La foire aux bénéfices
Qui font de toi l’esclave
A leur services
Peuple lève toi
Contre c’est petits gars
Qui n’ont jamais transpirés
Qui font que gagner
Peuple lève toi
Tu sues toute la journée
Tu n’ as même pas de quoi manger
Caviar et foie gras ce n’est pas pour toi
Peuple lève toi
Les parasites sont là
Ils ont vécus
le temps est venus
Peuple lève toi
Tout n’est pas perdu
Mets toute ta foi
Ils seront vaincus
Peuple ne t’endors pas
Tu dois te soulever
Pour pouvoir(pouvoir) exister
Te faire respester.
Peuple ne baisse pas les bras
Ensemble on y arrivera.
Frédéric PIERRÉ
01/1963